“Hôtel de charme avec un service personnalisé”

Hostellerie le Marechal
N° 13 sur 39 Hôtels à Colmar
Avis publié: 13 mars 2012

Toute la famille a apprécié le weekend dans cet hôtel de charme. Quelle classe! Et le personnel souriant qui cherche à satisfaire les envies des grands et des petits.... Chaque chambre a sa touche personnelle et est unique. Le restaurant est simplement excellent et il y a même un plat gastronomique pour les enfants en-dessous de 10 ans.
Situation super jolie au bord d'un canal "côté Petite Venise".

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hostellerie le Marechal
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 février 2012

Nous avions réservé deux nuits dans cet hôtel 4 étoiles de Colmar, très bien situé près de La Petite Venise, à l'occasion de la Saint-Valentin. Bon accueil et nous avons pu prendre possession de la chambre n° 40 à notre arrivée. Beaucoup d'escaliers à monter, située au dernier étage, seule ce qui permet une bonne intimité, la vue certes n'est pas sur la petite Venise mais cette chambre est bien agréable : lit baldaquin, dressing convenable, salle de bains avec douche et baignoire jacuzzi, un seul lavabo mais grand. Seul bémol : chambre mansardée donc il ne faut pas être trop grands car gare aux bosses ! Les WC sont juste devant la douche, ce qui n'est guère pratique. Peignoirs, chaussons sont à notre disposition. Le premier jour, en plus des produits habituels (shampooing, lotion de corps, gel douche) des cotons, cotons tige hélas non renouvelés. Petit-déjeuner sans grand choix, surtout le premier matin car les manques au buffet n'étaient pas renouvelés (fromage blanc par exemple) ; toutefois, de vrais jus de fruits, du pain frais et de différentes sortes, du bon café. Le seul repas que nous ayons pris au restaurant gastronomique de l'hôtel est le diner de la Saint-Valentin et nous avons été déçus (70 euros par personne avec un forfait boissons de 5 verres par personne de 22 euros). Beaucoup d'attente à notre arrivée, des mises en bouche servies 20 minutes après notre coupe de champagne, une entrée chaude plutôt très tiède, des plats non identiques (par exemple, de la sauce sur mon feuilleté de homard mais pas pour mon mari) un dessert avec des manques par rapport aux autres convives (pas de macarons pour nos desserts). On s'est permis de le faire remarquer et la réponse de la serveuse : "je n'y peux rien, nous avons un cuisinier qui ne sait pas compter". Quand je l'ai signalé à la responsable le lendemain en payant ma note, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle nous prenait pour des "casse-pieds" jamais contents... Nous nous attendions à de meilleures prestations pour cette classe d'hôtel... Dernier conseil : le parking public en face de l'hôtel est accessible avant 19 heures (car gratuit après cette heure). Pour 2 euros, en se garant vers 16 heures, nous étions tranquilles jusqu'au lendemain 10 heures environ.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 3 janvier 2012

Bon accueil
Prestation plus que décevante !
1 entrée, 2 plats, 1 dessert, 2 cafés, 2 coupes de champagne, 1 bouteille de Pinot noir pour la somme de 168 €
En entrée, j'ai demandé une salade : quelques feuilles non assaisonnées, facturées 3€ ! Je ne pouvais manger aucune des entrées proposées. Aucune proposition de la part du maitre d'hôtel..
Un plat de gibier très ordinaire et un plat de poisson bof ....
Le serveur n'a pas été capable de nous dire de quel endroit provenait le vin (excellent par ailleurs). Il suffisait de lire l'étiquette, pourtant .....Ce que nous avons fait !
Le serveur a quitté le restaurant avant la fin de notre repas. L'addition nous a été apportée par une personne de l'accueil. Nous attendons encore que l'on vienne chercher le paiement !
Pas un "au revoir" au départ. Le personnel de l'accueil était trop occupé au téléphone .
Et cerise sur le gâteau : l'état des toilettes : un panier plein d'essuis-mains en papier (il était 12h30) et une cuvette sale ........
Extrêmement décevant pour un établissement pareil ! Le client n'a aucune existence ...

Avis publié: 25 décembre 2011

nous avons eu le droit à une des chambres accessibles uniquement par ascenseur... on a vraiment eu l'impression que la chambre avait été faite dans un endroit où après coup, ils ont eut envie de trouver de la place pour rajouter des chambres. la porte d'entrée est toute entroite, il n'y a pratiquement pas de places pour mettre les affaires... ils ont quand même trouvé le moyen de mettre de 2 grandes chaises qui prennent toute la place... et pire que tout le lit est tout petit ! bon, sinon, on avait la vue sur les canaux, ce qui est quand même sympa.
pour le petit déj' à 15€, rien d'extraordinaire au niveau du choix, mais ce sont des bons produits.

Avis publié: 16 décembre 2011

Nous avons visité Colmar lors des périodes de Noël, et avons choisi cet hôtel pour sa situation et son charme. Nous avons été directement conquis par ce petit hôtel dans La Petite Venise. Nous avions réservé la chambre double Deluxe, et nous avons été agréablement surpris. La salle de bain est très moderne et propre, avec une baignoire jaccuzzi et une télévision! Un petit dressing apporte encore un petit plus à cette chambre. Le lit est confortable, et la chambre est vraiment jolie et authentique. L'hôtel est idéalement situé, au calme mais proche du centre où se trouvent les marchés de Noël. Le prix des chambres reste extrêmement correct, ce qui est encore un point positif. Je conseille vraiment cet hôtel :-)

Avis publié: 1 juillet 2011

La chambre de 9 m² n était pas a la hauteur d un 4*
couvre lit aux parfum de munster
Poussière abondante.
INADMISSIBLE
Accueil déplorable

• Séjour en : juin 2011
Avis publié: 28 juin 2011

Exiguïté, bas de plafond, les lits presque en porte feuille, les escaliers bancales. A vos risques et périls. Si vous n avez pas d' exigence pour ce prix vous serez bon Client.

• Séjour en : juin 2011