Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Ne mérite pas d'avoir 4*”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Hostellerie le Marechal
N° 13 sur 39 Hôtels à Colmar
Attestation d'Excellence
Avis publié : 4 mars 2013

Le week-end dernier, nous avions réservé l'Etape gourmande avec une chambre deluxe (160€ par personne avec une chambre deluxe, menu gatronomique et le petit déjeuner).
Arrivés à l'hotel, nous avons trouvé une place de parking juste en face, donc nous avons annulé le box réservé à 15€ la nuit et surtout à 10mn de l'hôtel...
Nous avons été reçu par un personnel charmant aussi bien dans l'hotel, qu'au restaurant mais c'est là les seuls points positifs de cet hotel.
La chambre 11, 1ère déception, petite, lit minuscule (on devait dormir à 3 avec notre puce de 2 ans dans un kingsize car pas de chambre triple dispo., ) pas de coin salon, heureusement que le temps nous a permis malgré le froid d'être à l'extérieur!!!
Le repas, menu étape gourmande avec apérif inclus, vous n'avez aucun choix sur rien, et en regardant la carte à l'extérieur, je me suis rendue compte qu'il s'agissait du menu du jour de la semaine, trés original...on a mangé les restes???
Le petit déjeuner déçu aussi, je m'attendais à autre chose pour un 4*

  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci CCF14
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
beaba9, Responsable commercial de Hostellerie le Marechal, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2013

Tout d’abord nous tenons à vous remercier pour le temps que vous avez accordé à nous écrire et souhaitions revenir sur les quelques points évoqués concernant votre séjour dans notre établissement.
Concernant votre chambre, il est vrai que le lit Baldaquin (lit milieu français 1m40 de large) était évidemment trop petit pour 3 personnes. Cependant si vous aviez émis le souhait de tout de même rajouter un lit supplémentaire dans la chambre nous l’aurions fait avec plaisir car comme nous vous l’avions précisé aucune chambre triple n’était disponible lors de votre réservation.
La taille de la chambre (26 m²) est supérieure aux normes imposées pour la nouvelle classification de l’hôtellerie française en 4 étoiles.
Nous tenons également à vous informer que notre battisse date du 16ème siècle et c’est bien les petits espaces et volumes qui font le charme de notre hôtel.

Le dîner qui vous a été servi dans notre restaurant ne vous a à priori pas donné satisfaction et manquait d’originalité, nous en sommes navrés. Le chef en proposant les plats du menu de la semaine souhaite mettre en avant des suggestions de saison et en aucun cas vous « servir les restes ». D’autant plus que tous les produits que nous servons sont frais et préparés « à la minute ».

Le dernier point que vous avez soulevé concerne le service des petits déjeuners. Sur notre buffet vous avez pu trouver :
Viennoiseries, kougelhopf, pains, pains bio frais, confitures bios, différentes sortes de miel, jus de fruits frais, jus de fruits pasteurisés Alain Milliat, charcuteries, fromages, fromages fermiers, œufs brouillés, œufs coques sur demande, yaourt, yaourt aux fruits, fruits secs, salade de fruits fraîches ce qui correspond tout a fait a un buffet complet que l’on peu trouver dans un hôtel 4 étoiles.
Il est vrai que les matins de fortes affluences, il se peut qu’il arrive à manquer un produit mais les éléments manquants sont régulièrement réapprovisionnés ou sur simple demande auprès du personnel de service.
Si tel n’a pas été le cas nous avons pris bonne note de votre observation et tâcherons de remédier à cette défaillance.

Nous avons bien pris en considération vos observations qui nous permettent d’améliorer nos services jour après jour, et vous présentons, Madame, Monsieur, l’expression de notre parfaite considération.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avisAvis (595)
Sur le contrôle de avis
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

159165 avis sur 595

Avis publié : 4 février 2013

Nous avons séjourné trois fois à cet hôtel en décembre 2004, 2006 et 2012. Notre dernier séjour a été lamentable pour le prix demandé. A notre arrivée, aucun acceuil et personne pour nous aider pour les valises. Nous avons été extrêmement mal reçu à l'enregistrement avec certains commentaires déplacés sur le nombre de valises...De plus ne pouvant pas avoir la chambre à notre arrivée et comme il n y avait plus de place dans le réduit à valises, nous avons dû les laissées à l'entrée sans surveillance.
Le parking n'étant pas à côté de l'hôtel et n'ayant pas de personnel, nous avons dû amener nous-mêmes la voiture au box (10 minutes à pied).
En prenant la chambre le soir nous nous sommes aperçu qu une de nos valises manquait. Nous l'avons retrouvée à la réception.
Dans la chambre nous avons trouvé des habits du client précédant oubliés dans l'armoire.
Connection internet : si vous avez de la chance après 10 minutes vous êtes connectés et la vitesse est lamentable.
Nous avons dû fermer les radiateurs dans la nuit car impossible de dormir à cause du bruit de l'eau dans la tuyauterie.
Petiut déjeuner dans la chambre : café froid, oeufs froids, oubli du beurre. Quand nous avons appelé pour demander du beurre et de la confiture, la réceptionniste ne m'a pas laissé finir ma phrase avant de me raccrocher au nez.
Nous sommes souvent en voyages et en déplacements en Europe et en Asie. Pour un prix de 50 ou 60 Euros il n'y aurait rien à dire mais à 250 Euros la nuit + parking + déjeuner en chambre c'est tout simplement du vol !!!!!!!! Il y a sûrment d'autres hôtels dans la ville ou dans la région avec un meilleur rapport qualité prix. Notre prochain séjour à Colmar ne sera pas au Maréchal !

  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Olivia_Didier
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
beaba9, Responsable commercial de Hostellerie le Marechal, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2013

Tout d’abord nous tenons à vous remercier du temps que vous avez consacré à nous écrire, suite à votre séjour dans notre hôtel.

Nous avons fait transmettre vos remarques aux personnes concernées et sommes sincèrement désolés du mauvais accueil qui vous a été réservé à votre arrivé dans notre hôtel.
En effet pour les valises de nos clients est prévu un bureau fermé à clé dans lequel sont entreposés les bagages.

A cette période de l’année le marché de Noël occupe le parking public situé juste en face de l’hôtel et nous proposons il est vrai systématiquement des garages à nos clients, ceux-ci étant situé à 10 min à pieds de l’hôtel. Vu la configuration de la battisse, aucune cave ni de sous-sol ne sont possibles dans tout le quartier en raison de la proximité de la nappe phréatique. La seule possibilité qui s’offre à nous est de proposer des garages que nous louons à proximité dans la rue Turenne.
A l’arrivée du client nous accompagnons celui-ci au garage et il est regrettable que tel n’a pas été le cas vous concernant.

Pour la connexion internet nous sommes malheureusement parfois impuissant devant ce problème qui est très souvent du a des interventions extérieures de notre fournisseur d’accès. Lors de votre passage effectivement de nombreux disfonctionnements ont été enregistrés et nous excusons pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Pour le petit déjeuner nous regrettons qu’il n’a pas été à la hauteur de vos exigences et que le service de celui-ci ait été défaillant.

La réceptionniste qui travaillait dans notre établissement à cette période ne fait d’ailleurs plus partie de notre brigade.

Suite à vos différentes remarques et commentaires, nous mettrons tout en œuvre pour que de tels agissements ne se produisent plus dans le futur, nous espérons tout de même avoir le plaisir de vous accueillir lors d’un prochain passage à Colmar et de vous faire passer un séjour inoubliable.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 4 février 2013

Traditionnel et kitch à souhait, on le sait en réservant. Personnel sympathique. Chambre pas très grandes mais confortables. Bon matelas. Silencieuse sauf quand un hôte prend un bain- jacuzi . Petit déjeuner copieux et bon. WiFi. Les moins : WC dans salle de bain. Service simple, bref un bon hotel hyper Alsacien.

  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci philippe p
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
beaba9, Responsable commercial de Hostellerie le Marechal, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2013

Monsieur,

Nous tenions à vous remercier pour votre commentaire laisser suite à votre passage dans notre établissement et sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment chez nous.

Au plaisir de vous accueillir lors d’un prochain passage à Colmar.
Cordialement

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 15 novembre 2012

Hôtel ne correspondant plus aux standards actuels.
Accueil médiocre, chambre vétuste, service en-dessous de tout et restauration d'un autre temps.
Pathétique....car la direction est convaincue de rendre un service hors du commun, donc à éviter absolument.

  • Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Aurélien D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
beaba9, Responsable commercial de Hostellerie le Marechal, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2013

Tout d’abord nous tenons à vous remercier du temps que vous nous avez consacré à nous écrire suite à votre séjour dans notre hôtel. Vos différents commentaires nous aide au quotidien à améliorer nos prestations.

Nous souhaitons revenir sur le fait que vous ayez parlé à un membre de la direction. Cette personne était responsable de réception et ne fait à ce jour plus partie de notre brigade au vu des nombreuses plaintes qui nous ont été transmises à son sujet.

Nous sommes bien conscient que certains points sont à améliorer et nous efforçons de tout mettre en œuvre afin d’améliorer nos prestations jour après jour.

Chaque année nous rénovons une à deux chambres dans notre maison, et au vue de l’architecture, nous devons nous adapter au volume souvent plus réduit que dans les battisses modernes. Notre demeure date du 16ème siècle et il est important pour nous de mettre en avant le patrimoine et l’authenticité dans notre établissement. Nos chambres sont équipées du confort moderne et sont décorées de manière personnalisée avec des meubles anciens.

En ce qui concerne la partie restauration, nous allions une cuisine moderne et traditionnelle afin de répondre au mieux à la demande de notre clientèle désireuse de trouver une empreinte du terroir et une cuisine classique dans nos plats.

Nous serions ravis de vous accueillir lors d’un prochain passage à Colmar afin de témoigner de nos efforts et de vous faire passer un séjour plus agréable que le précédent.

Nous vous présentons, Monsieur, l’expression de notre parfaite considération.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 5 novembre 2012

Un hotel indigne d'un 4 étoiles!

Passons sur la déco très kitsch (pire que sur les photos du site), la chambre était de taille correcte avec une immense armoire qui prenait néanmois beaucoup de place inutile...
Une petite bouteille d'eau et 4 chocolats, vu le prix de la chambre c'est le moins que l'on peut attendre de cet hotel.

La salle de bain est la grande déception: nous avions pris exprès une chambre avec jacuzzi (et donc le prix qui va avec!). En fait la salle de bain est minuscule, le lavabo et la baignoire ne sont séparés que de 20 cm, ce qui n'est pas pratique lorsque vous voulez passer pour aller aux WC dans la nuit, et que vous n'etes pas bien réveillé: vous êtes sur de vous cogner!

La chambre donnait sur le parking, bof... La petite venise n'était pas visible!


Bref, vu le prix indécent, passez votre chemin et évitez cet hotel qui est un très mauvais rapport qualité prix! (je précise que nous avons l'habitude ds 4 étoiles, donc nous pouvons comparer...)

  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Cryingbear
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
beaba9, Responsable commercial de Hostellerie le Marechal, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2013

Tout d’abord nous vous remercions pour votre commentaire laissé suite à votre passage dans notre établissement.

Nous souhaitions revenir sur certaines de vos observations relatives à votre séjour dans notre hôtel.

Notre site reflète parfaitement l’image de notre maison à travers les photos que vous avez pu trouver en ligne.
Toutes nos chambres sont décorées de manières individuelles et personnalisées et vous trouverez ainsi 30 chambres totalement différentes.
Si la chambre n’était pas à votre goût, pourquoi ne pas avoir émis le souhait d’en changer au moment où nous vous avons accompagné. Nous vous aurions avec plaisir proposé une alternative.
En ce qui concerne la salle de bain, il est vrai qu’elle est petite, mais nous devons composer avec les volumes souvent étroits imposés par l’architecture d’une maison à colombages du 16ème siècle.

Pour la situation côté Petite Venise, malheureusement toutes notre chambres ne peuvent pas donner du même côté et selon la disponibilité un changement de chambre est toujours envisageable.

Nous sommes dans une battisse qui essai de respecter l’authenticité du lieu et le charme de l’Alsace. Il est certain que la décoration est une affaire de goût, cela peut plaire ou déplaire mais force est de constater que la plupart de nos clients viennent dans notre région pour profiter du charme souvent « kitch » de nos maisons alsaciennes.

Nous restons à votre entière disposition dans la prévision d’un futur séjour, et vous présentons, Madame, l’expression de notre parfaite considération.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 22 octobre 2012

Le charme de l'Alsace, l'accueil de l'Alsace, la courtoisie de l'Alsace, une table raffinée, des chambres de caractère et depuis : des amis devenus ! Surtout, réservez lorsque le marché de Noël de la ville vous tente car les esthètes du confort, de la table et de la tranquillité connaissent l'adresse même au-delà des frontières anglo-saxonnes.
Ravis, positivement ravis nous l'avons été en cet endroit charmant que nous avions choisi pour célébrer les 40 printemps de notre fils pour qui le chef avait préparé un gâteaux lumineux.
Ce fut un bel anniversaire, ce fut une expérience très réussie.... bref ! SUPERBE !

Astuce pour la chambre : Toutes différentes, le contact hôtelier est alors le meilleur garant de satisfaction.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Gavrilovic
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
beaba9, Responsable commercial de Hostellerie le Marechal, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2013

Monsieur,

Tout d’abord nous tenions à vous remercier pour votre commentaire laisser suite à votre passage dans notre établissement.
Nous avons été ravis de participe à l’organisation des 40 ans de votre fils.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à l’occasion d’un prochain passage à Colmar.
Cordialement

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 26 septembre 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel 2 nuits
étant moi même alsacienne je peux dire qu'il est très typique et charmant, le service à la réception est sérieux et professionnel, la vue de la chambre sur la petite venise est juste superbe.
la situation de l hôtel est à 2 pas du centre ville de Colmar, tout en restant au calme on reste au coeur des evenements (marchés du noel etc)
il est à noter que les gens qui recherchent un hôtel design branché et moderne ne sont pas du tout au bon endroit. ici on est dans du mobilier ancien, du "tradition Alsace" ce qui fait tout le charme de la chambre.

  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Patricia L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Colmar
À 0,7 km
Best Western Grand Hôtel Bristol
Best Western Grand Hôtel Bristol
N° 18 sur 39 à Colmar
822 avis
À 0,1 km
Hotel le Colombier
Hotel le Colombier
N° 5 sur 39 à Colmar
989 avis
À 0,9 km
James Boutique Hotel
James Boutique Hotel
N° 1 sur 39 à Colmar
164 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0,5 km
La Maison des Tetes
La Maison des Tetes
N° 6 sur 39 à Colmar
222 avis
À 0,4 km
Ibis Styles Colmar Centre
Ibis Styles Colmar Centre
N° 17 sur 39 à Colmar
605 avis
À 0,3 km
Mercure Colmar Champ de Mars
Mercure Colmar Champ de Mars
N° 27 sur 39 à Colmar
484 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hostellerie le Marechal ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hostellerie le Marechal

Adresse: 4 Place des 6 Montagnes Noires | Petite Venise, 68000, Colmar, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Colmar
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels de luxe à Colmar
Catégorie de prix : 89€ - 209€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie le Marechal 4*
Nombre de chambres: 30
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
C'est au cœur de Colmar, dans le vieux quartier romantique de la ville, au milieu de la "Petite Venise", que se trouve l'Hostellerie Le Maréchal et son Restaurant Gastronomique A L'Échevin. Bâtie en 1565 sur les fortifications qui entouraient la ville, l'hôtel Le Maréchal vous souhaite la bienvenue dans son entourage unique où tout est charme, quiétude et délicatesse. Les immeubles construits sur les remparts de la ville au XIème siècle ont été rénovés comme d'antan avec leurs façades typiquement alsaciennes. Ce magnifique site classé donne l'allure d'un village sur l'eau, avec son dédale de colombages ... Les trente chambres et suites, de grand standing, ont été aménagées en préservant l'authenticité des lieux. Elles ont été décorées de meubles anciens, certaines avec lit à baldaquin, d’autres avec lit capitonné Louis XV, ou lits séparés. Toutes les chambres sont équipées de bain (certaines avec baignoire balnéo), d’autres de douche, peignoirs, sèche-cheveux, WC, TV LCD, téléphone, mini-bar, WIFI et air conditionné à régulation individuelle… Sélectionné par les guides gastronomiques réputés comme Le Michelin ou Gault Millau, L’hôtel Le Maréchal fait partie d'une chaine volontaire d’hôteliers indépendants : Châteaux & Hôtels Collection dirigée par Alain Ducasse. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie le Marechal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Marechal Colmar
Hotel Marechal Colmar
Hostellerie Le Marechal Colmar, Alsace
Hostellerie Marechal
Hotel Hostellerie Le Marechal Colmar
Colmar Hotel Hostellerie Le Marechal
Colmar Hostellerie Le Marechal
Hostellerie Le Marechal Hotel Colmar

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page