“Week end à colmar” 4 sur 5 bulles

Hotel Saint Martin
N° 4 sur 39 Hôtels à Colmar
“Week end à colmar”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous avons passé 2 jours à Colmar pendant les marchés de noël, et avons séjourner à l'Hotel St Martin. Hotel avec beaucoup de charme, très bien situé pour profiter des marchés de noël, une fois garer sur le parking vieille ville plus besoin de prendre la voiture. Et en même temps au calme alors que l'hôtel était complet. Accueil très souriant, et serviable. Petit déjeuner excellent avec un large choix.

2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous étions très content à notre arrivée, super emplacement en centre ville au pied des marchés de noël, en voyant cet hôtel très mignon ainsi que la chambre bien que très petite, et un personnel peu accueillant.
A notre arrivée dans la chambre, il faisait une chaleur épouvantable, nous avons du dormir une partie de la nuit la fenêtre ouverte car cette chaleur n'était pas tenable.
Etant allergique aux acariens, je suppose qu'avec cette chaleur ils ont proliféré, il est évident que la literie et les couvertures ne sont pas anti-acariens et qu'il y a un manque évident d'aérations.
Concernant le matelas, je n'ai pas vérifié mais il ne devait pas être de toute 1ere jeunesse, il était un peu creusé au milieu (lit double).
Au vu de la chambre, cet hôtel ne vaut pas un 3 étoiles mais 2, et il évident qu'ils ont des efforts à faire sur les règles de bonne hygiène concernant les oreillers, couvertures, dessus de lit et par pitié un bon matelas (et anti-acariens si possible).
Je tiens à préciser que je dors assez souvent à l’hôtel généralement des 2 étoiles, et je ne jamais été malade ou rencontrés de problèmes d'acariens !

Astuce pour la chambre : Au vu des photos sur trip TripAdvisor toutes les chambres ne se valent pas, il faut faire attention...
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Beynes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2013

Hotel typique et charmant. Personnel très aimable. Emplacement idéal en plein centre historique de Colmar. Petit déjeuner correct sans plus mais salle du petit déjeuner désagréable au possible (très petite donc attention à l'attente, surchauffée et très bruyante).
Nos chambres très propres étaient très calmes donnant sur une cour intérieure avec balcon (n°4 et 5). Par contre Taille réduite des chambres et salle de bains minuscule, insonorisation intérieure moyenne (on entend les gens descendre les escaliers, les voisins du dessus + chasse d'eau).
A recommander pour l'emplacement central (idéal pour les marchés de noel) et le charme.

Aigle, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2013

Hôtel ancien mais bien rénové idéalement situé dans le centre historique de Colmar. Nous y avons séjourné durant le marché de Noël et au vu de sa situation l'accès aux différents marchés se fait en moins de 10 minutes. Le prix semble élevé mais la situation le justifie amplement

Astuce pour la chambre : Réserver les chambres donnant sur la rue. Elles sont un peu bruyantes le matin mais offrent une bell...
Champs-sur-Marne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2013 par mobile

Y avons passé 2 nuits(16 et 17 décembre 2013)Nous le connaissions pour y être déjà venus il y a 2 ans.Après une 1iére nuit douloureuse(matelas déformé)je ne vous conseille pas les chambres'tradition' qui sont très vieillottes et ont besoin d'être rénovées et nettoyées à fond!D'ailleurs la notre sentait le tabac froid!!!J'ai donc demandé à l'hôtesse d'accueil une nouvelle chambre et ce fut possible(Ouf!).Qd il y a problèmes, ils font en sorte de vous satisfaire.Il ne faut pas s'attendre à des chambres ultra modernes,n'oubliez pas que vous êtes dans ce que j'appelle un hôtel de charme et l'essentiel est de s'y sentir bien.Le décor est chaleureux.Oui,le petit déj est cher(12e) et les viennoiseries ne sont pas bonnes.Perso,je préfère fromages,jambons et pain.Vous trouverez des mini pots confitures,nutella ,miel..
Il y a places parking payant(à demander à l'hôtesse 12e/24h).Hôtel très bien situé et calme.129e la chambre,c pas donné qd même !

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013

Bel hôtel emprunt d’histoire très bien rénové tout en ayant gardé son label historique, situé au centre de Colmar à environ 15 minutes a pied de la gare, a proximité de la collégiale Saint Martin et des marchés de Noel, pour les visites a cette période de l’année, accueil correct et courtois, belle chambre spacieuse et confortable (26) bonne literie, toutefois quelques taches embarrassantes sur le couvre lit , salle de bains propre et fonctionnelle mais les produits pour la douche ne sont pas nombreux et de qualités moyennes, bonne insonorisation malgré la proximité de la rue et des marchés de Noel , pas de bruits inconfortables a l’intérieur de l’hôtel , un désagrément toutefois, le petit déjeuner (servi de 7h à 10h), est inadapté avec son prix (12 €) peu ou pas de spécialité de la région, pas de charcuterie sympa ni de kouglofs ou autres viennoiseries locales, nous sommes arrivés à 9h20, il n'y avait quasiment plus rien , les viennoiseries se résumaient a quelques croissants (pas fameux) quelques tranches de pain tranchés et de la baguette, les jus de fruits n’étaient pas bons, 8 a 9 € maximum serait plus en adéquation de prix par rapport a ce service . À l'exception de ces désagréments l’hôtel est agréable mais ces remarques doivent êtres prises en compte afin de ne pas ternir la réputation de ce bel endroit.

Villeurbanne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013

Pour voir les marchés de Noël de Colmar, nous avons couché deux nuits dans cet hôtel .
L'emplacement est parfait ( juste à côté de la cathédrale )
Nos chambres étaient dans le bâtiment dans la cour donc très calmes, seul défaut dans cette partie de l'hôtel il n'y a pas d'ascenseur.
Bonne literie, chambre refaite récemment, salle de bain neuve (un tabouret serait apprécié pour les personnes âgées)
Petit déjeuner correct, dommage que le lait chaud soit quasiment froid et que le buffet soit toujours peu fourni
Accueil pas très chaleureux mais poli et correct
Un conseil si vous venez en train, pensez à réserver un taxi avant, sinon vous risquez d'attendre longtemps à la gare (50minutes pour nous le 2 décembre) et d'après l'hôtel c'est ''normal''

Si vous aimez les bons restaurants : aller au Restaurant du Marché 20 place de la cathédrale