“l'internationnal Bartholdi”
Avis sur Musée Bartholdi

Musée Bartholdi
Avis publié: 7 août 2013

Permet de découvrir l'oeuvre du sculpteur BARTHOLDI,
créateur de la statue de la Liberté original à New York, copie réduite à Colmar route de Strasbourg.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée Bartholdi
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 août 2013

Très joli musée aménagé dans la maison natale du sculpteur Auguste Bartholdi. De très belles pièces à visiter ainsi qu'un grand nombre de sculptures, peintures et dessins de l'artiste.

Avis publié: 19 mai 2013

Imaginez une immense collection d’ébauches, de maquettes, de sculptures, de dessins, de photographies et de peintures …
Vous voilà bienvenus chez Auguste Bartholdi (né à Colmar le 2 août 1834 – décédé à Paris le 4 octobre 1904).Cet artiste fut l’un des représentants majeurs de l’art statuaire du XIXe siècle.
Ce musée a surtout le privilège de célèbrer un mariage parfaitement réussi : celui de l’histoire locale (Colmar, maison natale d’Auguste Bartholdi) avec l’histoire de France (Belfort, son lion) et l’histoire du monde (New York, sa statue de la liberté)
Possibilité de réserver un guide pour les visites de groupes (se renseigner à l’Office de Tourisme de Colmar p. exemple)

Avis publié: 30 avril 2013

Petit musée, mais grande collection. A échelle humaine, pas de parcours interminables et inintéressants. Chaque centimètre est exploité pour capter l'attention du visiteur.

Avis publié: 30 avril 2013

J'étais un peu décu par l'endroit. Je m'attendais à qqchose de plus conséquent pour ce type de musée.

Les voyageurs ayant consulté Musée Bartholdi ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin
Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez Musée Bartholdi ?