“Magnifique musée”

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Magnifique musée”
Avis écrit le 15 décembre 2013

Tout est excellent dans ce musée la vie du sculpteur sa maison natal, les témoignages écrits, les œuvres exposés la construction et l'élaboration de la statue de la liberté ,du lion de Belfort et autres magnifiques œuvres qu'il a réalisé ce musée est incontournable a Colmar.

Visité en décembre 2013

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
Strasbourg, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“interessant et surprenant”
Avis écrit le 30 octobre 2013

au fil des salles, le visiteur se fait vraiment une belle idée du travail du statuaire: dessins préparatoires, matériaux, maquettes.

Visité en octobre 2013
Punaauia
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Le père de la statue de la liberté...”
Avis écrit le 26 octobre 2013

Notre visite nous a permis de découvrir le monde de ce sculpteur de génie. Le musée présente les esquisses des différentes oeuvres de ce visionnaire. Un vrai plaisir cette visite qui permet de parfaire sa culture.

Visité en octobre 2013
Cormondreche, Suisse
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Jean M.”
Avis écrit le 10 septembre 2013

Splendide musée avec une excellente collection de sculptures et de dessins qui nous font pénétrer dans le monde de Bartholdi. Une excellente adresse pour parfaire sa culture.
A voir absolument.

Visité en septembre 2013
60 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Très beau musée”
Avis écrit le 25 août 2013

Comme l'indique une plaque à l'entrée du musée, celui-ci est en fait le lieu natal de Bartholdi. Parmi les collections, des sculptures achevées mais aussi des ébauches, dont une tête de cheval destinée à la fontaine aujourd'hui sur la Place des Terreaux de Lyon, une oreille originellement pour la Statue de la Liberté, ainsi que des maquettes préparatoires pour le fameux Lion de Belfort et pour d'autres chefs-d'œuvre, des reconstitutions de décors de pièces où Bartholdi a vécu, etc., le tout complété par les nombreuses informations biographiques fournies par la documentation disponible à l'accueil : il y a donc dans ce musée largement de quoi admirer, comprendre et apprécier le travail de ce sculpteur renommé. Une visite très agréable que je recommande.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Bartholdi ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Bartholdi ?