“Matthias Grünewald”

Musée Unterlinden
Classé n° 3 sur 73 choses à voir/à faire à Colmar
Détails de l'activité
Avis publié: 7 février 2014

Ne serait-ce que pour aller y voir le retable d' Issenheim peint par Grünewald...j'y ai passé de longues heures méditatives rien que devant cette unique œuvre du grand maître rhénan.
Je ne m'en lasse pas et le cadre de cet ancien couvent fait un écrin merveilleux à ce sommet de l'art médiéval.
A ne manquer sous aucun prétexte!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée Unterlinden
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 janvier 2014

Je vous le recommande vivement ! Malgré les travaux ce lieu reste pleins de magie ! Vite que les travaux soient terminé !

Avis publié: 7 décembre 2013

Ne pas manquer le retable d'issenheim (tout le monde le sais). Différentes et riches collections. le musée est en travaux jusqu'en 2014

Avis publié: 5 décembre 2013

Le musée est en travaux, mais toujours accessible. L'extension conçue par Herzog et de Meuron (architectes du stade olympique de Beijing !!!) permettra enfin d'exposer les collections d'art moderne et contemporain qui sont encore dans les réserves du musée. Le retable d'Issenheim de Mathias Grünewald, chef-d'oeuvre monumental de la peinture, est actuellement visible dans l'église des Dominicains, à côté de la "Vierge au buisson de roses" de Martin Schongauer. Un billet combiné donne accès aux 2 sites, distants de 200m.
Colmarien, je visite Unterlinden au moins une fois par an.

Avis publié: 2 décembre 2013

gros chantier d'extension du musée vers les ex Bains Municipaux en plus d'une construction neuve réalisée par des architectes de renom (Hertzog et de Meuron) jusqu'en fin 2014
de plus le fameux retable d'Issenheim a été déménagé à l'église des Dominicains (à 200 m) et se trouve en compagnie de la Vierge au buisson de roses de Schoengauer;le billet d'entrée est commun
à signaler à Unterlinden une expo de toutes les boulles de Noel de la cristallerie de Meisenthal très bien mises en scène

Les voyageurs ayant consulté Musée Unterlinden ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin
Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez Musée Unterlinden ?