“Un passage obligé à Colmar” 5 sur 5 bulles

Détails de l'activité
Colmar, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Un passage obligé à Colmar”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2014

Le Retable d'Issenheim, les très belles collections archéologiques et Renaissance (Cranach l'Ancien par ex), les oeuvres d'art moderne qui comprennent des pépites (Soulages, Bonnard, Picasso, Manessier, Rouault, Léger, César, Vieira Da Silva, une collection impressionnante de Dubuffet), que les conservatrices savent mettre en valeur (et d'autant plus à partir de 2016 dans la nouvelle extension d'Herzog et De Meuron).
Un cadre charmant (ancien couvent du 12e siècle) et une visite qui vaut le détour, vraiment.

Visité en juin 2014

• En arabe d'abord
“Quelle beauté ! ”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2014 par mobile

Je ne vais pas m'étendre sur le contenu du musée, intéressant sans être extraordinaire malgré quelques belles pièces. Je vais me concentrer sur le principal : le retable d'Issenheim qui est une des plus belles oeuvres d'art que j'ai pu contempler. Un déluge de sacré entremêlé de surréalisme, voir d'absurde, criant de modernité.
Ça vaut le détour, voire le voyage !

36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Sous les tilleuls !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2014

Ce musée regorge d’œuvres de grande qualité , notamment dans les salles consacrées à l'art Rhénan ,autour du cloître .
Mais en raison de travaux le "Trésor " est provisoirement dans l’église des Dominicains (à 2 pas et avec billet couplé) un cadre qui lui sied à merveille , je parle bien sur du remarquable retable d'Issenheim du peintre Grünewald : Fabuleux , riche en symbolique : on voudrait pouvoir l'admirer,le décrypter pendant des heures ...

Visité en mai 2014
Colmar, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Bon, il était en construction”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

Mais les oeuvre du 1er étages ne sont pas les plus fantastiques. Bon j'avoue que les reliques religieuses ne me passionnent pas plus. Une seule oeuvre à voir: le retable d'Issenheim.
Profitez le la nuit des musée!
Mais une ailes "moderne" doit voir le jour, on l'attend avec impatience!

Visité en juin 2013
HIRTZFELDEN
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Toujours de belles expositions”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

Un musée régional sympa pour les amateurs d'art. Un cadre remis à neuf en gardant l'aspect "ancien". A planifier lors de votre séjour à Colmar.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Unterlinden ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin
Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez Musée Unterlinden ?