“A ne pas manquer”

Musée Unterlinden
Classé n° 3 sur 79 choses à voir/à faire à Colmar
Détails de l'activité
Avis publié : 29 août 2014

Une vrai découverte. Le musée est en restauration mais l'oeuvre majeure le retable d'Issenheim a été transféré aux Dominicains dont l'entrée est comprise dans le billet. Ne pas manquer le "Portrait de Femme" d'Holbein l'ancien oeuvre majeure du musée.

Écrire un avisAvis (1 171)

Avis publié : 27 août 2014 par mobile

Bien sûr ici ce n'est pas le Louvre et, en plus, le musée est en travaux mais il vaut le détour pour la qualité des oeuvres

Avis publié : 26 août 2014

J'ai pu visiter le musée d'Unterlinden pendant les travaux, donc une partie des collections étaient inaccessibles. La pièce principale du musée, le retable d'Issenheim était déménagée dans l'église des Dominicains. C'est la pièce la plus intéressante car à part quelques objets intéressants dans le musée principal, l'intérêt des autres collections ne saute pas aux yeux...

Avis publié : 20 août 2014

Musée en travaux mais un très bon moment tout de même. Mention particulière pour le fameux retable d'Issenheim. On conseille !

Avis publié : 18 août 2014

Visite ce jour. Nous y allions en particulier pour voir la tête momifiée de Hagenbach et les objets gaulois, non visibles en raison des travaux! Le comble est que l'"hotesse" de l'accueil s' est montrée agressive lorsque nous avons fait une remarque sur le tarif inchangé (8€/personne quand même) bien que la moitié des collections soit inaccessible!
Le retable d'Issenhein est la seule pièce d'intérêt, déménagé à proximité.

Les voyageurs ayant consulté Musée Unterlinden ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin
Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez Musée Unterlinden ?