“Bien situé à Colmar, ballade en ville sans utiliser la voiture”

Ibis Styles Colmar Centre
N° 13 sur 39 Hôtels à Colmar
Freyming-Merlebach, France
“Bien situé à Colmar, ballade en ville sans utiliser la voiture”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

Hotel situé à deux pas de la vieille ville de Colmar. On y accède facilement. Nous avions trouvé une place de parking sur le boulevard (payant), mais l'hotel propose un parking sur réservation à 8E. Le pavage devant l'hotel est en cours. L'accueil est chaleureux, le check in rapide.
Notre chambre située à l'étage (sans ascenseur) était petite avec une très petite salle de bain et wc. L'éclairage de la salle de bain n'est par compte pas terrible, à remédier de toute urgence.La chambre était propre, fonctionnelle, avec un bon linge de toilette. J'ai moins apprécié la literie qui est de loin celle des ibis classiques ou autre ibis styles où j'étais à Paris. IL y a avait un matelas en mousse sur le matelas classique, ..... Dommage j'avais réservé une chamble double et nous avions des lits jumeaux accolés Sinon pour le petit déjeuner, pas de soucis,très complet, salle de restauration jolie, agréable et il y a tout ce qu'il faut.

Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2014

L'hôtel est tout proche du centre ville, facilement atteignable, aussi bien en voiture qu'en train. La réception de l'hôtel offre un accueil correct et minimaliste. Des boissons chaudes y sont à votre disposition. Notre chambre située au 3ème étage donnait sur une cour calme et un bâtiment ancien. Elle était confortable (excellente literie, sdb et wc séparés, couette et oreiller supplémentaires dans l'armoire, bouteille d'eau et shampoing disponibles). Le petit déjeuner était excellent : salade de fruits extra-fraîche, jus d'orange frais pressé, viennoiseries de qualité, charcuterie, fromages et vrai bon café.
Les points faibles : notre voiture (une Volvo jugée trop grande) n'était pas admise dans le parking de l'hôtel (8euros/24H) et nous avons dû la laisser dans un parking public (20 euros). Le lieu permet un séjour reposant, fonctionnel et appréciable. Si vous cherchez quelque chose de plus chaleureux ou de plus authentiquement alsacien, autant vous tourner vers un hôtel du centre comme le St-Martin, ou une chambre d'hôtes.

Astuce pour la chambre : Les chambres du troisième, donnant sur cour, sont plus calmes.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
La Sarraz
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons passé une nuit à l'Ibis Styles de Colmar après avoir réservé à l'avance en nous basant sur les avis, les photos et le style particulier de cet hôtel. Nous avons été très bien renseignés par le personnel lors de la réservation et ils nous ont notamment réservé une place de parking dans la cour intérieur de l'hôtel en raison des dimensions importantes de notre véhicule (le parking sous-terrain de l'établissement étant assez petit). L'hôtel est extrêmement bien situé pour les personnes souhaitant visiter le centre de Colmar en laissant leur voiture à l'hôtel. Un grand parc publique se trouve en face de l'Ibis Styles (également proche du Mercure de Colmar centre) et les enfants pourront y jouer en sécurité, il y a même une zone pour les chiens dans le parc. Notre impression finale de ce séjour restera mitigée en raison de la configuration très particulière de certaines chambres du 3e étage (l'hôtel est construit dans une ancienne manufacture), en sortant de l’ascenseur au 3e vous manquerez de vous heurter à une poutre située juste devant la porte de la chambre 302 (voir photo), chambre 302 dont la salle de bain est minuscule et dont la douche et le lavabo était défectueux à notre arrivée. Nous avons finalement hérité de la 305, chambre un peu plus fonctionnelle, mais pas pratique en raison du peu de rangements et de la baignoire / douche située juste en dessous de la pente du toit, donc même notre fille mesurant 1m50 ne pouvait pas se doucher debout ;-) la TV occupait les 3/4 du bureau (également sous la pente du toit) et au final la qualité des chambres ne justifie pas un tel tarif (161 Euros pour trois personnes et un chien) par rapport à d'autre hôtel Ibis. Concernant le petit déjeuner nous avons regretté qu'il n'y ait qu'une seule machine à café pour une telle quantité d'hôtes, d'ou une certaine attente pour se servir un café le matin...

Astuce pour la chambre : Demander impérativement à voir votre chambre avant tout et évitez certaines chambres du 3e
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bonneuil-sur-Marne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014

Hotel tres bien situé a 5 minutes du centre de colmar, chambre tres bien agencée bien propre literie confortable personnel tres bien petits déjeuners servis a 6H30 tres copieux rien a dire très bon hotel!juste le parking 8 euros mais bon!

Nord
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Côté positif : hôtel bien situé près de la vieille ville. Chambre propre, agréable et bonne literie. Petit déjeuner diversifié et à volonté. Personnel agréable.
Côté négatif : si vous avez des difficultés à monter un escalier, ne pas prendre une chambre dans l'annexe car il n'y a pas d'ascenseur ; l'escalier est raide et 27 marches à prendre pour atteindre le 1er étage. D'autre part, le parking souterrain qui est payant, contrairement à d'autres chaînes hôtelières, n'est pas adapté pour des voitures de grand gabarit (difficile de se garer et de sortir) et les parkings dans la cour ne sont pas suffisants. Il vaut mieux se garer sur le boulevard du Champ de Mars s'il y a de la place (payant) ou dans le parking souterrain du Rapp (15€ de 17 h à 11 h le lendemain), face à l'hôtel.
Hôtel que l'on peut conseiller en ayant un tarif dégriffé et en ne réservant pas de chambre dans l'annexe et de parking pour certains types de voitures.

Vesoul, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

hotel trés bien situé/ 5mn ville
trés calme
chambre confortable; literie neuve;
salle d eau propre ;
acceuil sympa ;
petit déjeuner copieux avec oranges pressées
trés agréable de pouvoir prendre thés et café; viennoiseries vers l acceuil
toute la journée et écouter de la musique
juste la tv ; un peu trop loin du lit;
c est vrai nous n étions pas venus pour cela!!!
donc tout est parfait et à bientot!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Accueillis par un personnel très arrangeant afin de pouvoir garer notre véhicule. Véhicule devenu inutile tant l'hôtel est idéalement situé pour visiter la ville. Petit déjeuner classique, copieux servi dans une salle spacieuse. Seul bémol, un léger manque d'insonorisation des chambres. On retient surtout l'amabilité, les équipements, et le personnel serviable.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux