“Un panorama extraordinaire...”

27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Un panorama extraordinaire...”
Avis écrit le 27 août 2013

Situé sur les crêtes des Vosges à la limite de l'Alsace, le gazon du Faing offre un panorama à l'est sur la plaine du Rhin et la Forêt Noire, au sud sur les Alpes et à l'ouest sur les montagnes des Vosges, la vallée et le lac de Gérardmer, plus au nord sur la ville de Saint-Dié-des-Vosges... L'accessibilité est aisée avec peu de marche pour des personnes non entrainées à la randonnée, mais il peut aussi se faire sur des parcours ou des boucles plus longues. Un table d'orientation donne de façon sommaire les indications de quelques directions de villes ou de sommets. Une visite vraiment inoubliable surtout par temps clair, qui vous en mettra plein les yeux !

Visité en août 2013

vosges
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“belle balade”
Avis écrit le 13 avril 2013

prendre un bon bol d air sur les hauteurs du gazon du faing.

ça monte un peu mais arrivée la haut la vue sur les montagnes est magnifique.

on peut y voir parfois et avec un peu de patience des chamois

Visité en décembre 2012
mulhouse
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“les vosges comme on les aime”
Avis écrit le 3 décembre 2012

c est beau, c est la nature, des vues ouverte, pas de route, des marcheurs sympa, des fermes auberges authentiques tout ce que l on aime!

Visité en juin 2012
Vesoul, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 94 votes utiles
“un endroit que j'adore!”
Avis écrit le 2 octobre 2012

nous y allons plusieurs fois par an... nous vivons à 2 heures de route mais nous adorons randonner sur la route de crêtes et spécialement depuis gazon du faing d'où de nombreuses randos partent! il y a aussi les navettes et c'est vraiment pas mal!

Visité en octobre 2012
Appenwihr
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Randonnée de moyenne montagne”
Avis écrit le 14 janvier 2012

Départ de Ban sur meurthe pour une randonnée de 3h30 environ pour la montée et une descente de 2h30 environ.
Très peu de monde en chemin vu que j'ai déjà fait le trajet 8 fois, donc possibilité de rencontrer du gibier en tout genre, chevreuils, lapins, renards,...
Myrtilles à volonté en chemin et quelques cèpes par endroit.
Au sommet le calme sur cet espace d'herbe qui jaillit au milieu de tous ces arbres un calme relatif et reposant pour une halte repas bien méritée !

Visité en juin 2011

Les voyageurs ayant consulté Gazon du Faing ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez Gazon du Faing ?