“Un hotel à rénover” 2 sur 5 bulles

N° 23 sur 39 Hôtels à Colmar
Ans
“Un hotel à rénover”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

J'ai déjà eu l'occasion de séjourner dans cet hôtel il y a quelques années, et je suis habituée des hôtels du groupe Accor. Toutefois, cette fois-ci, je n'ai pu m'empêcher d'être très déçue par l'équipement de la chambre (climatisation fort insuffisante et très très bruyante), lattes lattoflex manquantes dans le 3° lit et simplement posées à côté, mobilier ayant au moins deux générations, etc ...La literie était toutefois bonne et la salle de bain était correcte.
Mais l'environnement de l'hôtel ne s'est vraiment pas arrangé avec les années: outre le zoning industriel et l'aérodrome (que l'on n'entend pas), il faut relever la présence de nombreuses prostituées aux abords de l'hôtel et ce, dès la tombée du jour. Quelle classe avec des enfants !!!
Au niveau du restaurant, il n'y a que des choses positives à relever: que ce soit l'excellence de la nourriture ou la gentillesse du personnel. Un seul bémol, les oeufs au petit déjeuner qui ressemblaient à de la mousseline et n'avaient aucun goùt.

Belfort, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Très bien pour pour accéder au parc des expos et petit dej express au bar pratique.
Personnel lent, chambres moyenne et piscine glaciale.
Manque la 3e serviette alors que la réservation a été faite pour 3 adultes

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Menthon Saint Bernard
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Client Accor avec une carte de fidélité, je vais souvent dans les hôtels de cette chaîne. Celui ci est hors d'âge et réclame une restauration d'urgence! L'idéal serait même de le raser pour reconstruire du neuf car la base existante n'est pas glorieuse. L'accueil est de bon aloi mais sert un peut d'attrape touristes....Les chambres corrects mais propreté douteuse. Petit déjeuner sans saveurs avec ses éternels oeufs en poudre....et personnel complètement incompétent ne sachant pas gérer les clients et les tables et donnant l'impression de s'en moquer.....

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Colmar

3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2012

Situé entre un aérodrome et une zone industrielle dont la fréquentation est douteuse la nuit, ce Novotel ne vaut pas ces 4 étoiles (politique de la chaine...).
Nous avons réservé une chambre pour 4 avec nos 2 filles en bas âges.
Leur lit est un canapé dépliant dont les matelas sont recouverts de taquets en plastique qui pique le corps.
nous avons du le recouvrir de serviette et de couverture supplémentaire pour qu'elles puissent dormir.
Buffe du pdj limite.
Bef... pas top.

• 1 sur 5 bulles
Nice, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

Lhotel est situé dans la zone industrielle mais la nuit cela n'a aucune conséquence, le matin il est possible de dormir tranquillement, sans entendre quoi que se soit, les chambres paraissent bien isolées.
Les chambres sont propres.
Le parking est situé devant l'hôtel et vous serez certain d'y trouver une place.
Situé à 5 minutes en voiture du centre de Colmar l'emplacement est tout à fait correct.
L'aérodrome est situé juste en face de l'hôtel mais il semble que sauf cas exceptionnel ( concert) la nuit les avions ne volent quasiment pas.
Il y a une piscine à disposition ainsi que des jeux pour enfants.

Seul bémol: le prix du petit déjeuner est assez élevé, dommage.

• 4 sur 5 bulles
Pascal_Dumont, Directeur général de Ibis Styles Colmar Nord, a répondu à cet avis, 16 août 2012
Chère Sara,
Merci pour votre séjour au Novotel de Colmar et merci pour votre commentaire.
Je vous confirme que les avions de nuit sont extrêmement rares à Colmar, sauf pendant les 15 jours de la Foire aux Vins d’Alsace, lorsque les artistes rentrent après leur concert au Parc des Expositions. Cette foire et son festival réunissent chaque année de grands artistes, cette année par exemple Johnny Hallyday, Toto ou David Guetta.
Cela n’empêche effectivement ni de dormir, ni de profiter de la piscine !
Concernant le petit déjeuner, vous avez la possibilité, si vous ne souhaitez pas profiter du buffet complet, de prendre une formule à 8 euros comprenant café/thé, jus d’oranges et croissants à volonté.
A bientôt en Alsace,
Pascal Dumont
Directeur Novotel Colmar
Cattenom, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2012

Pour l'emplacement de l'hôtel, ce dernier est à l'extérieur de la ville, mais cela faisait partie de nos critères de choix.
La proximité de l'aéroport n'est pas gênante en raison de sa petite activité (c'est plus un aérodrome qu'un aéroport).
En ce qui concerne l'accueil et la chambre, cela est conforme à ce que l'on attend d'un novoctel.
La piscine s'est avérée bien rafraichissante au retour des promenades.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Cher Feucio,
Merci pour votre commentaire et pour votre visite au Novotel de Colmar.
A bientôt chez Novotel,
Pascal Dumont