“Musée du jouet” 4 sur 5 bulles

Classé n° 7 sur 64 choses à voir/à faire à Colmar
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé dans un ancien cinéma, le Musée du Jouet de Colmar accueille petits et grands pour une visite ludique et thématique, des jouets qui ont marqué notre enfance. Le musée présente une collection de jouets du XIXe siècle à nos jours, qui en disent long sur l’évolution de notre société. Sur trois niveaux les univers se confondent ; jouets anciens côtoyant personnages de dessins animés ; ours anciens aux premières Barbie© en passant par les jeux vidéo, les Playmobil®, les modèles réduits, les robots ou les petits trains, les jouets et jeux exposés proviennent du monde entier et appartiennent à différentes générations d’enfants. Curiosité du musée, un réseau de trains s’étend sur l’ensemble du deuxième étage.
Informations utilies : Toilettes, Emplacement pour poussettes, Accès handicapés, Escaliers / Ascenseurs
Chapelle-lez-herlaimont, Belgium
3 avis sur les attractions
“Musée du jouet”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

j ai trouvais cela joli mai pour moi ces mon avis personnel trop de poupée, mai par contre pour ce qui ai des petits train ces magnifique ça vau le détour, en plus la vite et d'un prix modique.

Visité en avril 2014

• Hébreu en 1er
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Pour tous les petits et grands enfants!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2014 par mobile

Nous y sommes allés 3 fois en 5 ans. Et chaque fois, tout était différent. Mais toujours merveilleux.
Une autre manière de découvrir notre histoire et notre passé.
À voir absolument, quel que soit votre âge.

Visité en avril 2014
Colmar, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“retour en enfance et rêverie”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2014

Joli voyage en enfance, retrouvailles avec nos barbies ou trains miniatures. Voyage dans le temps, des jouets de nos parents, grands-parents, à nos jours. Belle panoplie qui ravit autant les petits que les grands.

Visité en mai 2014
Annecy-le-Vieux, France
379 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 315 votes utiles
“UN RETOUR A L ENFANCE ...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014

Ce musée est un lieu original ou la nostalgie du passé devient une mémoire pour quelques générations d'entre nous, de nos années d'enfance, de nos environnements ludiques pour nous, pour les générations futures ... des trains miniatures, aux poupées, en passant par tous ce que vous pouvez imaginer comme jouets et jeux, anciens et d'antan ... vous serez fasciné par ce voyage. Mes coups de coeur : la collection de Barbie, l'orchestre philharmonique automate ... Situé en zone piétonne de Colmar, des parkings sont à disposition à proximité mais souvent complets !

Visité en juin 2013
Rennes, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“A voir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

Bien qu'ayant habité il y a quelques années à Colmar, je n'étais jamais allée au Musée du Jouet jusque là

Nous avons apprécié la diversité des animations proposées et surtout les circuits de train au dernier étage
Un peu déçus par l'orchestre des automates qui était la principale raison de notre venue et que nous avons trouvé un peu statique

Sinon, c'est à voir surtout avec des enfants

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée du Jouet et du Petit Train ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin
Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez Musée du Jouet et du Petit Train ?