“Retour en enfance”

Classé n° 5 sur 74 choses à voir/à faire à Colmar
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé dans un ancien cinéma, le Musée du Jouet de Colmar accueille petits et grands pour une visite ludique et thématique, des jouets qui ont marqué notre enfance. Le musée présente une collection de jouets du XIXe siècle à nos jours, qui en disent long sur l’évolution de notre société. Sur trois niveaux les univers se confondent ; jouets anciens côtoyant personnages de dessins animés ; ours anciens aux premières Barbie© en passant par les jeux vidéo, les Playmobil®, les modèles réduits, les robots ou les petits trains, les jouets et jeux exposés proviennent du monde entier et appartiennent à différentes générations d’enfants. Curiosité du musée, un réseau de trains s’étend sur l’ensemble du deuxième étage.
Informations utilies : Emplacement pour poussettes, Toilettes, Escaliers / Ascenseurs, Accès handicapés
Avis publié : 22 juin 2014

Une visite agréable, de belles surprises de jouets anciens, un petit théâtre avec des représentations, des collections magnifiques, des voitures, entre autre des pompiers, des trains et pour les filles des poupées, dînettes,... Prix de l'entrée modique. Une visite en enfance.

Avis publié : 15 juin 2014

baigneurs, petits trains, barbie, dînettes, soldats font bon ménage et font rêver petits et grands. Une belle balade au pays de l'enfance.

Avis publié : 31 mai 2014 par mobile

Voilà un moment sympa, dans un cadre joli et propre. L'espace du train est magnifique, ainsi que celui des playmobils. A visiter avec plaisir !

Avis publié : 29 mai 2014

j ai trouvais cela joli mai pour moi ces mon avis personnel trop de poupée, mai par contre pour ce qui ai des petits train ces magnifique ça vau le détour, en plus la vite et d'un prix modique.

Avis publié : 23 mai 2014 par mobile

Nous y sommes allés 3 fois en 5 ans. Et chaque fois, tout était différent. Mais toujours merveilleux.
Une autre manière de découvrir notre histoire et notre passé.
À voir absolument, quel que soit votre âge.

Les voyageurs ayant consulté Musée du Jouet et du Petit Train ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez Musée du Jouet et du Petit Train ?