“Vite fait, bien fait !!”

Musée du Jouet et du Petit Train
Classé n° 7 sur 71 choses à voir/à faire à Colmar
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé dans un ancien cinéma, le Musée du Jouet de Colmar accueille petits et grands pour une visite ludique et thématique, des jouets qui ont marqué notre enfance. Le musée présente une collection de jouets du XIXe siècle à nos jours, qui en disent long sur l’évolution de notre société. Sur trois niveaux les univers se confondent ; jouets anciens côtoyant personnages de dessins animés ; ours anciens aux premières Barbie© en passant par les jeux vidéo, les Playmobil®, les modèles réduits, les robots ou les petits trains, les jouets et jeux exposés proviennent du monde entier et appartiennent à différentes générations d’enfants. Curiosité du musée, un réseau de trains s’étend sur l’ensemble du deuxième étage.
Informations utilies : Accès handicapés, Emplacement pour poussettes, Toilettes, Escaliers / Ascenseurs
Metz, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Vite fait, bien fait !!”
Avis écrit le 30 juin 2014

Très bien mais le tour du musée était très rapide ! Dommage
Sur deux étages avec une salle rempli d'automates toujours (pareil ) ... Mais la magie du petit train nous a fait retourner en enfance !!!

Visité en juin 2014

• Hébreu en 1er
Saint-Clément-de-Rivière, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“Retour en enfance”
Avis écrit le 22 juin 2014

Une visite agréable, de belles surprises de jouets anciens, un petit théâtre avec des représentations, des collections magnifiques, des voitures, entre autre des pompiers, des trains et pour les filles des poupées, dînettes,... Prix de l'entrée modique. Une visite en enfance.

Visité en décembre 2013
saint dizier
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“retour en enfance”
Avis écrit le 15 juin 2014

baigneurs, petits trains, barbie, dînettes, soldats font bon ménage et font rêver petits et grands. Une belle balade au pays de l'enfance.

Visité en juin 2014
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Déconnexion”
Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

Voilà un moment sympa, dans un cadre joli et propre. L'espace du train est magnifique, ainsi que celui des playmobils. A visiter avec plaisir !

Chapelle-lez-herlaimont, Belgium
3 avis sur les attractions
“Musée du jouet”
Avis écrit le 29 mai 2014

j ai trouvais cela joli mai pour moi ces mon avis personnel trop de poupée, mai par contre pour ce qui ai des petits train ces magnifique ça vau le détour, en plus la vite et d'un prix modique.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée du Jouet et du Petit Train ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez Musée du Jouet et du Petit Train ?