“Enfin un bar à vin qui "déchire" à Colmar”
Avis sur L'Un des Sens

L'Un des Sens
Classé n° 63 sur 291 Restaurants à Colmar
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Enfin un bar à vin qui "déchire" à Colmar”
Avis écrit le 3 décembre 2013

Bonsoir,

Je ne sais pas si mon jugement est très objectif car on peux dire que je peux me considérer sans grande prétention comme une habituée et j'en suis fière. Sur Colmar il manquait terriblement un bar à vin, étant fais pendant deux ans mes études à Beaune en Œnologie je peux dire que je connais les principes fondamentaux (essentiellement des vins de Bourgogne, très cher, et avec beaucoup de rendement) . Et contrairement aux nombreux bar à vin que j'ai pu effectuer à Beaune je me permet de dire que à l'Un des Sens en plus que le rapport qualité/prix est emplument raisonnable que ceux soit pour le vin ou les mets, il est d'autant plus servie dans la bonne humeur et par des amoureux et des connaisseurs du monde du vin chose je pense non négligeable.

Merci pour tous ses bons moments passer chez vous !!!

• Visité en décembre 2013

Colmar, France
“Tout sauf un restaurant”
Avis écrit le 23 novembre 2013 par mobile

Belle carte des vins mais ce n est pas un restaurant . Dommage car l assiette n est pas au niveau du verre.

• Visité en novembre 2013
Mulhouse
“Intarissable !”
Avis écrit le 23 novembre 2013 par mobile

Une fois de plus un excellent moment passé à l'un des sens. A table, sur le canapé ou au bar, soirée ultra conviviale garantie ! Les vins proposés sous les conseils des hôtes vous feront voyager, bien évidemment accompagné d'une excellente planche de charcuterie, de fromage ou autres saveurs de saison. Bref un bel endroit tenu par des passionnés, que du bonheur !

Visité en novembre 2013
“Un endroit sympa !”
Avis écrit le 22 novembre 2013

où l'on découvre de bons vins ou moins bons, suivant les goûts... parfois un peu rockn'roll comme le dit le caviste. Les mets sont un peu chers, ce qui fait très vite monter l'addition. D'ailleurs les tarifs des vins n'étant pas affichés on se retrouve à la caisse... avec parfois une jolie facture... (90 euros pour 2, le tarif d'un bon resto ! alors qu'ici on a juste de quoi grignoter pour accompagner ses verres). Ceci dit, je garde un bon souvenir de cet endroit... mais "consommer avec modération" comme on dit ! (sourire).

• Visité en octobre 2013
“Sens dessus dessous et 1000 surprises!”
Avis écrit le 21 novembre 2013

Expérience originale pour nous.

En effet, lorsque le serveur vient pour la commande, il vous demande juste ce que vous souhaitez, sans détails. Plutôt rouge, plutôt blanc, plutôt sec, plutôt de le région... etc etc.

Ensuite, il vous apporte vos verres de vin.

Si vous aimez c'est parfait, sinon, il change vos verres.
Il vous laisse le temps de cette dégustation, et revient vers vous 5 ou 10 minutes après pour vous dire ce que vous avez dans le verre avec beaucoup de précisions sur le viticulteur, le terroir, le cépage...

Les vins sont excellents, le service aussi. Très bon conseil sur les vins servis.

Petit bémol sur les mise en bouche. Mériterait une plus grande qualité par rapport au vins.

Rapport qualité/prix/ambiance dans la moyenne.

Manque une touche féminine dans la déco.

Petit plus : vous pouvez acheter les vins servis à la bouteille à emporter.

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Un des Sens ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez L'Un des Sens ?