“magnifique ...un vrai bonheur des yeux”
Avis sur Petite Venise

Petite Venise
Réserver à l'avance
Plus d'infos
155,65 $US*
et plus
Excursion d'une journée en Alsace au départ de Strasbourg : Colmar, Eguisheim...
Classé n° 2 sur 73 choses à voir/à faire à Colmar
Type : Quartiers, Autre, Sites et monuments
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : La « Petite Venise » est le nom donné au cours de la Lauch à Colmar. Ce nom provient sans doute de l’alignement original des maisons de part et d’autre de la rivière qui dessert le sud-est de la ville. Ce quartier commence derrière le Koïffhus, passe par le quai de la poissonnerie, pour aller jusqu’aux ponts Turenne et Saint-Pierre. Il se trouve donc au début de la Krutenau, dont l’étymologie désigne des lieux de cultures maraîchères aux abords des villes. Habitée à l’origine par une communauté rurale de vignerons, maraîchers et bateliers, la Krutenau s’étend autour de la rue Turenne que le maréchal emprunta en 1674 pour son entrée triomphale dans la ville. Des ballades en barque sont possibles dans ce secteur.
Avis publié : 21 janvier 2014

un endroit magnifique et ville découverte en petit train
Quel beau marche de Noel
j'ai aimé manger une bonne choucroute pas loin de la petite venise.,en plus nous avions du soleil en plein mois de Décembre et tres froid

1 2281 232 avis sur 3 584

Avis publié : 21 janvier 2014

de passage en Alsace il faut absolument visiter le vieux quartier de Colmar, y gouter la charcuterie, s'installer dans une winstub pour y prendre un verre ou un repas

Avis publié : 19 janvier 2014

Ce quartier est une merveille d’architecture, de coins et de recoins qui regorgent de restaurant typique, de canaux cachés... lorsque vous vous y promenez pensez à scruter les murs... de nombreuses inscriptions et gravures vous parlerons de l'histoire du quartier

Avis publié : 17 janvier 2014

Nous avons visité la jolie ville de Colmar avec une guide l'office du tourisme.
Nous y étions pendant les marchés de NOEL et en famille et ne connaissions pas du tout.
Visite essentielle pour découvrir la ville, son histoire et ses joyaux comme la Petite Venise.... lieu incontournable d'une visite réussie.
Nous étions très nombreux et par plusieurs groupes mais la guide a réussi à se faire entendre et a passionner tout le monde !

Avis publié : 16 janvier 2014

Il est impensable de ne pas visiter le centre ville de Colmar quand on passe en Alsace. Il est certes impossible de se garer, mais l'attente vaut le coup. Les maisons à colombages sont tellement typiques que ça en devient magique. A l'époque de Noël, le marché est féerique. On y découvre de nombreuses spécialités en tous genres...Que du bonheur!A faire!!!

Les voyageurs ayant consulté Petite Venise ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin
Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez Petite Venise ?