“Hôtel correct” 3 5 étoiles

N° 7 sur 41 Hôtels à Colmar
paris
“Hôtel correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

N'ayant passé qu'une courte nuit je n'ai pu profiter de l'avantage indéniable du quartier et de ces restaurants.
L'hôtel a été rénové mais reste dans un style un peu vieillot qui pourra plaire cependant (notamment carrelages de salle de bain).
J'ai oscillé entre 3 et 4 étoiles mais le non fonctionnement de la télévision (probablement les piles de télécommande) limite la note.
De plus, et bien que l'hôtel soit particulièrement calme (ou peut-être du fait du calme exceptionnel), j'ai pu entendre ronfler une personne à travers les cloisons (malgré qu'elles ne semblaient pas trop fines). Problème résolu avec des bouchons...
Par contre Wifi bien fonctionnelle.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
turennesa, Directeur général de Hotel Turenne, a répondu à cet avis, 30 octobre 2012
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous aide à améliorer nos prestations.
Il est regrettable que vous n'ayez pu profiter de la télévision alors qu'un simple appel à la réception (ouverte 24h/24) aurait permis de vous remplacer les piles, la télécommande ou même la télévison en cas de besoin. Nous avons en stock plusieurs centaines de produits et pièces détachées pour faire face aux différentes pannes.
A noter également que nous n'avons pas terminé la rénovation de toutes les chambres et que nous terminerons durant la basse saison. Vous avez probablement occupé une chambre non rénovée, ce qui explique votre ressenti. Nos chambres non rénovées sont tout de même entretenues et rafraîchies (peintures, moquettes et textiles) très régulièrement et ceci même avant une phase de rénovation totale avec changement de décors.
Nous mettrons en ligne très prochainement les photos des chambres nouvelle génération (déjà à la vente) sur notre site internet.
Encore tout nos remerciements.

Ambilly
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Pour la nuit du 19 octobre 2012, nous avions réservé une chambre au calme, sans bruits. Nous avions la chambre n°227, au 2° étage, sans ascenseur, avec vélux donc peu de lumière et d'aération, donnant sur une rue à l'arrière de l'hôtel, avec circulation, nous entendions le passage des trains assez proches. La wifi ne fonctionnait pas. Nous avons demandé à changer de chambre, mais cela nous a été refusé, l'hôtel semblait complet.
La chambre 227 de cet hôtel est à éviter.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
turennesa, Directeur général de Hotel Turenne, a répondu à cet avis, 19 novembre 2012
Madame, Monsieur,
Je vous remercie pour vos commentaires qui nous aident à améliorer nos prestations.
Je regrette vivement que nous n'ayons pu vous trouver la chambre qui vous convenait, toutefois je souhaite apporter quelques précisons à votre avis.
La chambre que vous aviez réservée et obtenue était conforme au descriptif d'internet. Dans le descriptif de ce type de chambre, il est bien précisé que la chambre est non accessible par l'ascenseur de l'hôtel et qu'elle est située sur l'arrière de l'hôtel. Il y a bien une ruelle à l'arrière de l'hôtel interdite à la circulation, sauf aux riverains, donc un trafic extrêmement faible. Quand aux trains, je suis très étonné que vous ayez pu les entendre, la gare de Colmar et les voies de chemin de fer sont à environ 1 km de l'hôtel.
Concernant le wifi, est il inexacte de dire qu'il ne fonctionnait pas alors même que nous avons passé plus de 15mn avec vous à essayer de comprendre pourquoi votre ordinateur portable refusait de se connecter à internet, alors qu'il trouvait et affichait le réseau de l'hôtel. Les tests avec les ordinateurs des autres clients et les smartphones démontraient un parfait fonctionnement du système wifi.
S'agissant du Vélux de votre chambre, je comprends que cela ne soit du goût de tous nos clients et respect votre ressenti. Soyez assuré que si l'hôtel n'avait pas été complet, nous vous aurions immédiatement trouvé une autre chambre. A noter toutefois que ce vélux n'est pas une petite lucarne mais une fenêtre d'1m sur 1m20.
Encore merci d'avoir partagé vos avis et ressentis et accepter nos excuses pour n'avoir pas réussi à vous apporter une pleine satisfaction.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et vous trouver la chambre qui correspond mieux à vos attentes.
Recevez, mes plus sincères salutations.
Monastir, Tunisie
2 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Nous avons réserve la chambre de 1 à 3 personnes parce que la photo montrait une chambre rénové mais nous avons eu une chambre non rénové car il en reste 2. J!ai demande d avoir pour ce que j avais réservé et dont ce que j avais vu sur internet et la réceptionniste plus ou moins sympathique à dit qu il n avait aucune chambre de disponible donc nous avons été obligé de garder notre chambre et au même prix que les belles chambres rénovées, c est ce que j appelle de la fausse représentation.
Senteur de vieux et tapis salés et vieilles couvertures.

Malgré tout la situation pas trop mauvaise mais en face d une école un peu brouilllant.

Colmar est une très belle ville mais y retourner je logerais ailleurs.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
turennesa, Directeur général de Hotel Turenne, a répondu à cet avis, 7 octobre 2012
Madame Gagnon,
Nous vous remercions pour votre commentaire. Mais je me dois de rectifier vos propos. Vous avez réservé votre chambre via notre site internet 1 mois avant votre arrivée à une période ou les photos des nouvelles chambres n'éxistaient pas. Il est donc impossible que vous ayez choisi votre chambre par rapport à ces nouvelles photos.
A votre arrivée, vous avez constaté qu'il existait des chambres renovées et vous avez exigé d'en obtenir une aux mêmes conditions que votre réservation. Malheureusement l'hôtel étant complet (week-end du championnat de france WRC), la réceptionniste ne pouvait vous donner satisfaction le jour même mais seulement pour le lendemain. Vous avez donc obtenu une chambre rénovée le lendemain et ceci aux mêmes conditions que votre réservation initiale.
Ne vous ayant pas accordé la réduction demandée, vous nous avez menacé de mettre un avis négatif sur Tripadvisor.
Je considère donc votre avis comme une vengance qui n'apporte rien d'objectif et qui démoralise les réceptionnistes qui ont pourtant continuées à répondre à vos demandes pendant toute la durée de votre séjour et ceci en toute gentillesse comme j'ai pu le constaté sur la vidéo surveillance de l'accueil.
Mes équipes et moi même aimons notre métier et mettons toute notre énergie à satisfaire notre clientèle.
Malgré toute notre bonne volonté, nous n'avons pu vous satisfaire et j'en suis sincèrement désolé.
Nous restons bien évidemment à votre écoute et vous saluons.
Vesoul, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Nous y avons séjourné en décembre 2008 à l'occasion du marché de NOEL! super hôtel, chambre sans prétention mais propre et confortable! pas cher! le petit déj du matin était super complet! vraiment un bon rapport qualité prix accueil! je recommande! idéalement situé dans colmar! par contre pas simple de se garer...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012 par mobile

l hotel est bien situe a 2 pas de la petite france, la chambre est propre, litterie neuve et confortable. Par contre l isolation phonique n est pas top, on entend les ronflements du voisin d a cote et le passage des gens dans le couloir et les portes qui claquent... Bien dormi malgre tout.
je recommande le resto maison rouge assez proche juste excellent et tres bon service!

• Séjour du septembre 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Pour y avoir passé une nuit pour Pâques, nous avons été ravi de cet hôtel. Le petit déjeuner est trés copieux et sa situatuin géographique est idéale pour visiter Colmar. Le confort est impéccable, juste peut être, une décoration à rafraichir car celle-ci est terne et un peu vieillotte. Malgré tout, je le conseille pour sa tranquilité.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Madame, monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes très touché par vos avis positifs sur notre établissement, notre personnel et sur notre petit-déjeuner.
Les retours positifs de nos clients sont en effet, notre principale source de motivation et je ne manquerais pas de les partager avec notre équipe.
Encore tout nos remerciements.
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012 par mobile

Accueil sympa,hotel calme et à 5min à pied de la petite Venise et centre ville.connaissances de tres bon restaurants,situé à deux pas des quartiers des tanneurs et du marcher couvert donc pas besoin de véhicule ! .Réception 24heures/24 .Petit déjeuner copieux et à volonté!

• Séjour du août 2012