“Belle adresse” 4 sur 5 bulles

Hotel Turenne
N° 11 sur 39 Hôtels à Colmar
“Belle adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013 par mobile

Hôtel presque totalement rénové les chambres sont très agréables mini bar a disposition. décoration des chambres efficace. Accueil 24/7. Petit déjeuner complet. Le personnel de réception est particulièrement sympathique et très pro, tout comme les personnes du petit déjà. Nous revenons dans deux semaines ... Merci pour votre professionnalisme

• Séjour du avril 2013
    • 5 sur 5 bulles
turennesa, Directeur général de Hotel Turenne, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Cher VRPdu88,

Nous vous remercions d'avoir à nouveau pris le temps de nous donner votre avis.
18 de nos chambres sont équipés d'un mini-bar et ont été légèrement rénovées. Elles seront totalement rénovées (nouveau mobilier, nouvelle salle de bain, nouvelle décoration plus contemporaine...) l'année prochaine et ne seront donc plus réservables en 2014.
Pendant ces travaux, vous aurez toujours la possibilité de réserver une autre chambre qui est déjà totalement rénovée mais qui n'est pas équipée d'un mini-bar. Toutefois nous disposons d'un bar ouvert jusqu'à 1 heure du matin et vous avez également la possibilité d'avoir des boissons 24h/24 auprès de la réception.

Valencin, Rhone-Alpes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2013

Séjour d'une nuit dans une chambre familiale. Situation de l'hôtel très intéressante car une fois garé plus besoin de reprendre la voiture tout se fait à pied ! Accueil sympathique, chambre grande et très propre, nous donnions sur la rue mais très calme la nuit, literie parfaite. De plus un petit-déjeuner divers, varié et copieux... ! Hôtel à recommander nous y retournerons lors d'une prochaine visite à Colmar..

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Chère Florence P,

Nous vous remercions beaucoup pour votre agréable commentaire.
Vos avis sont notre principale source de motivation et contribuent fortement à nous regonfler le moral en ces temps difficiles et en ce début de saison.
Encore un grand merci.
metz
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2013

hôtel très facile à trouver
tout près du quartier de la petite venise
accueil très agréable
on a eu de la chance on a eu une chambre fraîchement rénovée très belle décoration
bonne literie, chambre propre, petit dej correct : il y en a pour tous les gouts (pain, céréales, charcuterie, fromage, céréales, thé, café etc.....)
à recommander

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Cher Or2,

Nous vous remercions pour vos commentaires.
Votre avis nous touche beaucoup, spécialement après les très lourds investissements en cours pour vous donner les plus belles chambres possible dans notre hôtel ouvert depuis 1971.
Nous rénovons régulièrement les chambres mais cette fois nous avons décidé de donner un look plus contemporain.
Pour le petit-déjeuner, nous essayons de vous donner le maximum de qualité (café en grain torréfié localement, salade de fruits frais, Munster d'Orbey, pain et viennoiserie livrés par un artisan boulanger....) et de produits pour un tarifs parmi les plus bas de notre catégorie.
Encore merci pour vos avis.
Metz, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013

1. l'hôtel :
- accueil : bien, sans effusion.
- emplacement : donne sur une rue assez passante ; pas de stationnement gratuit réservé à l'hôtel, en tous cas pas vu ; il faut tourner dans le quartier.
- ambiance / décoration : à l'ancienne, un peu vieillot. pas d'ambiance particulière.
- équipements : rien de particulier (ni piscine, ni restaurant, ni spa ...)

2. la chambre :
- déco : chambre rafraichie, en gardant un style ancien, avec du carrelage brun dans la salle de bain, de la moquette sombre ... pas à mon goût.
- surface : petite
- salle d'eau : petite, toilettes non séparées.
- équipements : TV écran plat petite taille.
- insonorisation : les volets roulants font beaucoup de bruit. Si votre voisin est un couche tard ou un lève tôt ... vous m'avez compris.

3. Petit déjeuner : plutôt moyen, avec du kouglof, du fromage, mais sans plus.

4. Rapport Q/P : moyen, 86€ avec petit déjeuner en basse saison : d'autres 2 étoiles sont moins onéreux pour mieux.

5. Conclusion : je cherche mieux pour rester sur Colmar.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
turennesa, Directeur général de Hotel Turenne, a répondu à cet avis, 13 mai 2013
Bonjour M. Lejak,

Nous vous remercions pour votre avis très complet sur notre établissement.

Vous avez moyennement apprécié votre séjour parmi nous et j'en suis vraiment désolé.
Je constate par rapport aux autres avis qui vous avez émis que vous êtes exigent et je le comprends. Dans ce cas, je ne peux que vous conseiller à l'avenir de réserver une chambre "nouvelle génération" qui n'est pas disponible sur le site de notre partenaire "Booking.com" mais uniquement sur notre site internet (également par téléphone).
A noter que la chambre que vous avez occupée est d'une superficie de 18m², donc supérieure à la norme 3 étoiles. La télévision est un écran de 26" avec 50 chaines, donc une taille classique dans un hôtel de notre gamme. Vous dites de notre petit-déjeuner qu'il est moyen et lors de votre séjour dans notre 2ème hôtel (Les Maraichers à Colmar) vous semblez satisfait, alors que le petit-déjeuner est identique dans les 2 établissements. Le petit-déjeuner à l'hôtel Turenne ayant même un cadre plus typique et des serveuses pour vous aider en cas de besoin, ce qui n'est pas le cas aux Maraichers.
Pour le tarif, je ne peux que vous conseiller de réserver directement auprès de l'hôtel car nos tarifs sont moins attractifs sur Booking.com car pour une chambre à 77 € (votre réservation) nous devons payer à Booking.com une commission de 13,10 €.
Pour le stationnement, nous vous informons que nous disposons d'un garage (payant) mais nous pouvons également vous indiquer toutes les possibilités de stationnement gratuit dans les rues autour de l'hôtel.
J'espère que ces précisions vous serons utiles et que nous aurons le plaisir de vous revoir.
Encore merci d'avoir partagé votre expérience.
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2013 par mobile

Par hasard nous decouvrons cet hotel à l accueil très sympathique. Chambre trés jolies et très propres. Bien situé, rapport qualité prix exellent, le petit déjeuner correct. Garage à disposition. Calme malgré les travaux de rénovation. Le personnel est professionnel et souriant çà fait du bien

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
turennesa, Directeur général de Hotel Turenne, a répondu à cet avis, 21 avril 2013
Bonjour Mamanchat,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes très touché par vos avis positifs sur notre établissement et notre personnel.
Les retours positifs de nos clients sont en effet, notre principale source de motivation et je ne manquerais pas de les partager avec notre équipe.
Encore tout nos remerciements.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2013 par mobile

De passage dans la région pour raison familiale, hôtel permettant une halte classique.
Ne rien attendre d'exceptionnel, hôtel pour touristes en transit.
À déconseiller si on veut rester quelques jours sur Colmar .

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Amiral07,

Nous vous remercions pour vos commentaires.
Visiblement nous n'avons réussi à vous satisfaire que moyennement.
Cela me chagrine et vous prie d'accepter nos escuses.
Pourriez-vous me contacter pour m'expliquer pourquoi notre hôtel ne serait pas adapté à un séjour de plusieurs nuits ?
Vos remarques nous aident à améliorer nos prestations et contribuent à orienter nos investissements.
A l'heure actuelle, la majorité de nos chambres ont été entièrement rénovées, nous sommes ouvert 24h/24, nous disposons d'un bar, d'un garage et de nombreuses autres prestations en plus d'être facile d'accès et à seulement 2 minutes de marche de La Petite Venise.
Nous avons probablement tout ce qu'il faut pour des séjours d'une à plusieurs nuits, excepté que sans restaurant nous ne proposons pas de demi-pension mais nous vous conseillerons des dizaines de bons restaurants accessibles à pied depuis l'hôtel.

Je reste à votre disposition et dans l'attente de vos nouvelles, je vous présente nos plus sincères salutations.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2013 par mobile

Hôtel agréable , travaux de rénovation. En cours.
Chambres agréables et bien équipées quoi qu' un peu petites pour un hôtel à ce tarif selon moi.
Le personnel est sympathique et serviable , le petit déjeuner copieux , varié et bon ( buffet à volonté ).

• Séjour du mars 2013
Bonjour Mumu64240,

Merci beaucoup pour votre commentaire.
Nous mettons tout en oeuvre pour vous satisfaire et cela représente un investissement humain et financier important que l'on retrouve dans nos tarifs. Sans être "Les Moins Chers", nos tarifs sont toutefois dans la moyenne de notre catégorie.
Nous proposons également plusieurs catégories de chambres pour corresprondre à différents budget, n'hésitez pas à consulter notre site internet.