“Très bon hôtel, très bien situé”
Avis sur Hotel Turenne

Hotel Turenne
N° 12 sur 39 Hôtels à Colmar
Annecy
“Très bon hôtel, très bien situé”
Avis écrit le 15 octobre 2013

Hôtel très bien situé, à seulement quelques minutes à pied du centre historique. Nombreuses places pour se garer autour de l'hôtel. Accueil très professionnel. La chambre ainsi que la salle de bain sont spacieuses et bien aménagées. La salle du petit déjeuner est très jolie et le petit déjeuner en lui même est très copieux (beaucoup de choix, y compris des spécialités alsaciennes). Assurément, une très bonne adresse à Colmar que nous recommandons chaudement

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
turennesa, Directeur général de Hotel Turenne, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Cher Fonfon_42,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.
Merci beaucoup pour votre séjour et vos recommandations.
Je constate sur vos photos que vous occupiez une chambre annexe ou confort. Ces chambres bien que régulièrement rénovées vont être totalement relookées en 2014. Mais durant cette période vous pourrez bénéficier des chambres du bâtiment principal, qui sont toutes totalement rénovées et relookées dans un style plus contemporain.
Nous espérons avoir l'occasion de vous revoir et vous saluons chaleureusement.

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 15 octobre 2013

Chambre petite mais on ne fait qu'y passer la nuit. Joliment décorée et avec du matériel de qualité. Calme car elle donnait sur la cour (124). Emplacement idéal. Place de parc OK. On recommande chaudement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Chère Eliane S,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.
Votre commentaire est une vrai source de motivation pour nos équipes qui donnent le meilleur d'eux même pour que votre séjour à Colmar soit le plus agréable possible.
Au plaisir de vous revoir.

Bussy-Saint-Georges, France
Avis écrit le 3 octobre 2013

Hotel récemment passé 3 étoiles (méritées), je n'y ai passé qu'une courte nuit, mais j'ai apprécié. Réservation par Internet sur le site de l'hôtel, en prévenant de mon arrivée très tardive et pas de soucis. Bon accueil. Belle chambre, calme bien que sur la rue, peu fréquentée la nuit, mais aussi bien isolée des autres chambres. Très appréciable. Tout petit bémol, la ventilation de la salle de bain assez bruyante et qui met du temps à s'arrêter. En fermant la porte coulissante plutôt efficace, çà va. Vu sa situation proche du centre, et les prix pratiqués à Colmar, cet hôtel est une adresse intéressante.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Cher HorsePower77,

Merci pour votre agréable commentaire.
Concernant le bruit de l'extracteur de la salle de bain, nous allons vérifier son fonctionnement et si nécessaire réduire la temporisation. En effet dans certaines chambres l'extracteur (VMC) fonctionne avec une temporisation de 3 mn après extinction de la lumière et d'autres avec un arrêt simultané avec l'éclairage de la salle de bain. Ceci dépend de la taille de la salle de bain.
Passé ce détail, je constate avec plaisir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et vous en remercie.
Pour les prix, ils sont naturellement plus intéressants lorsque vous nous contactez plutôt que sur des sites comme Booking.com sur lesquels nous ne donnons pas nos meilleures chambres, ni nos meilleurs tarifs. Votre chambre double standard n'étant à la vente que sur notre site internet ou en direct à l'hôtel (par téléphone).
Au plaisir de vous revoir. Sincères salutations.

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 26 septembre 2013

Les points positifs :

- Accueil professionnel, bonne situation
- Chambre propre
- La réceptionniste nous a exceptionnellement accordé une heure supplémentaire de parking après le check-out

Les points négatifs :

- Notre chambre située dans l'annexe à l'arrière du bâtiment faisait malheureusement partie des chambres non rénovées. Elle était donc vieillotte et vraiment exiguë.
- Dans la salle de bain (très petite également), la baignoire est attenante à l'évier, ce dernier débordant littéralement dessus.. Le pommeau a donc été placé côté évier et la paroi de protection - censée éviter l'inondation lorsque l'on prend sa douche - à l'opposé. Elle ne sert dès lors strictement à rien…
- Petit-déjeuner buffet relativement varié mais composé de produits de qualité assez médiocre (ex. mauvais croissants)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Morgane BXL,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.
Je regrette que votre avis soit mitigé mais je peux vous assurer que vos remarques ont été prise en compte.

En effet les chambres du bâtiment annexe au style moins contemporain vont être détruites et un nouveau bâtiment avec de nouvelles chambres plus contemporaines sera construit (en 2014) en lieu et place de celui existant. Les chambres seront d'une taille supérieure, bien que votre chambre était déjà d'une superficie de 17m², donc supérieure à la norme 3 étoiles.

Pour le petit-déjeuner, je peux vous assurer que nos produits sont rigoureusement sélectionnés. Le pain et les viennoiseries (y compris les croissants) sont commandés chez un artisan boulanger reconnu de Colmar (Boulangerie Bechler), le fromage de Munster viens de la fromagerie Schuster d'Orbey, le café du plus vieux torréfacteur Colmarien (ex Au Bon Nègre)....etc...
Nous avons tout de même remonté votre avis à notre boulanger.

Lors de votre prochain passage à Colmar n'hésitez pas à demander une chambre contemporaine (17 à 19m²) et qui comporte une belle douche à l'italienne plutôt qu'une baignoire.

Au plaisir de vous revoir. Cordialement.

Avis écrit le 14 septembre 2013

Hôtel bien aménagé et fleuri. chambre confortable, propre et calme. Le personnel est accueillant et très disponible (on a eu un souci avec le sèche-cheveux, il a été réparé dans l'heure).

A quelques minutes à pied du centre ville, et notamment de la petite Venise. 10 mins à pied de la gare.

Bref à conseiller.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Raphurette M,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre hôtel.
Je suis heureux d'apprendre que malgré un petit incident, mon personnel à été très réactif.
Soyez assuré que votre satisfaction est notre priorité et vos avis une source de motivation exceptionnelle.
Encore merci et au plaisir de vous revoir.
Liège, Belgique
Avis écrit le 6 septembre 2013

nous sommes arrivés par hasard dans cet hôtel. Nous sommes arrives vers 20h30 et avons, par chance eu une chambre triple disponible. La chambre était impeccable, la salle de bain propre. Petit "points négatifs" mais pas catastrophiques : les bruits dans le couloir ou autres chambres et pas de mini bar (donc pas d'eau pour la nuit)
Le petit déjeuner buffet très varié, bon et pas trop cher!
Situation de l'hôtel : OK (nous étions avec un enfant de 2 ans et demi, il était tard et nous n'avions pas mangé. Nous avons pu aller manger à pied pas loin de l'hôtel)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chère Milie2509,

Je vous remercie pour votre avis déposé sur Tripadvisor et vous remercie pour vos compliments.
Nos chambres triples ne disposent pas de mini bar mais notre bar est ouvert jusqu'à 1h du matin, puis la réception vous propose des boissons non alcoolisées toute la nuit.
Lors de notre dernière rénovation, nous avons tout mis en œuvre pour réduire les nuisances sonores mais avec un hôtel complet c'est pas toujours évident de stopper les comportements abusif de certains clients. Encore désolé pour les dérangements.
Nous restons à votre écoute et vous remercions pour votre séjour dans notre hôtel.
Dunkerque, France
Avis écrit le 27 août 2013

accueil très sympathique. chambre refaite design et confortable.clim très appréciable en été.
parking étroit mais gardé.situation a 5-10 min de la petite venise.le petit dejeuner est tout a fait correct.
à recommander

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Chère Virginie M,

Un grand merci pour votre avis sur notre hôtel.
Nous sommes heureux de lire des commentaires comme le vôtre et cela contribue fortement à nous motiver.
Pour information, nous sommes dorénavant classé 3 étoiles (nouvelles normes françaises).
Au plaisir de vous revoir.