“Deçu”
Avis sur Hotel Turenne

Hotel Turenne
N° 11 sur 39 Hôtels à Colmar
Avis publié : 12 mars 2014

C est la deuxième fois que nous allons dans cette hotel, la première fois nous étions dans une chambre rénovée, petite mais très jolie et confortable. Cette fois nous étions dans une ancienne chambre correct et propre pour une nuit ca va. Nous sommes arrivés à l improviste, l accueil fût sympathique et efficace. Le seul bémol nous avions oublié nos brosses à dents, heureusement l hotel nous en a donné ( normal qu ils en possèdent) mais je trouve un peu moyen de les facturer !!! Et le dentifrice aussi biensur !!!! Je n y retournerai pas

Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 9 mars 2014

Cet établissement était si agréable que mon premier séjour à Colmar se passa formidablement. Ma chambre de bon goût dans l'annexe était effectivement rénovée et tenue, et possédait assez de taille. La propriété de salle de bain était notamment exceptionnelle. Deux pas du centre historique.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 2 mars 2014

Très bien situé près du centre ville, garage fermé et couvert, accueil chaleureux, hall d'entrée assez grand, bien décoréchambres confortables,propres, calme, petit déjeuner copieux et varié: on recommande!

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 janvier 2014

Hôtel de qualité avec des prix modérées qui se situe juste à côté du centre ville. Le personnel de l'hôtel est très amical et attentif. Les chambres sont propres et éclairées. Le petit déjeuner est correct et suffisant. L'hôtel à recommander.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2014

Nous avons passé deux nuits (du 30/12 au 01/01/2014) dans ce charmant hôtel idéalement situé par rapport au centre ville de Colmar. L'accueil était plus que chaleureux, nous avons apprécié le dynamisme et la convivialité du personnel dès notre arrivée.

Nous avions une chambre au seconde étage dos à la rue,au calme, propre, bonne literie, décoration épurée, salle de bain correcte avec baignoire/douche, rien à redire !

Petit-déjeuner plaisant, très varié : kouglof, viennoiseries, céréales, charcuteries, fromage, yaourts, salade de fruits, jus d'oranges, jus de pamplemousse...

Le rapport qualité prix est excellent, nous sommes ravis d'avoir posé nos valises dans ce petit hôtel !

Astuce pour la chambre : Chambre 220, impeccable !
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2014

Nous avions réservé une chambre " contemporaine" à l'hôtel de Turenne situé à Colmar,par son site, afin d'y passer le 31 décembre 2013: sur le site: nous avions communiqué les données de la carte bancaire et nous sommes retrouvés donc sans défense, pour la bagatelle de 110 €, dans une CHAMBRE MINUSCULE, mansardée, située en bordure de route/ " TOUTES nos chambres sont COTE ROUTE" (!!) TOUT D'ABORD SANS CHAUFFAGE: nous avons dû réclamer et appris que le chauffage n'était pas activé depuis la centrale: il l'a été sur demande...BROSSE DE TOILETTE SALE, COUETTE et SERVIETTES DE TOILETTES HYPER-MINCES, un TABOURET pour siège, PAS D'ARTICLES D'ACCUEIL dans la salle d'eau, petite douche prétendûment "à l'italienne", pas de room-service, PERSONNEL SANS STYLE REPONDANT "NON" A TOUT, pas moyen de changer de chambre sauf pour une, mais oui ! Cela existe,encore plus petite...:Il nous a été communiqué que les chambres avaient récemment été DIMINUEES DE VOLUME... Sans doute pour fourrer plus de floués dans cet hôtel...Le matin, nous avons donc dû, sur permission, monter nous-mêmes dans cette petite chambre peinte en gris un café/croissants en provenance de l'hôtel: CROISSANT INMANGEABLE, FACTURE 118 € AU TOTAL pour un séjour...Inoubliable par sa négativité. Un conseil: dormir mieux et moins cher dans un hôtel de Mulhouse ou de Belfort, où le rapport qualité/prix est meilleur...Ou ne pas hésiter à payer 2 fois plus pour un hôtel renommé de Colmar, ville très touristique,ou l'arnaque est au coin de la rue...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
turennesa, Directeur général de Hotel Turenne, a répondu à cet avisA répondu 3 janvier 2014

Cher Oeildeshôtels !!!!

Je suis prêt à écouter la critique mais je ne peux accepter le mensonge et la mauvaise foi.
Votre chambre contemporaine était strictement identique à la photo du site (on y voit bien la mansarde). Votre chambre était chauffée à 21,5 °C et suite à votre demande nous avons modifié la température maximale programmée en la passant de 24°C à 27°C.
Votre chambre avait une superficie de 19,5 m², est-ce minuscule ? Je vous rappelle que les nouvelles normes hôtelières françaises prévoient une superficie de13,5 m² pour une chambre 3 étoiles.
Pour votre information, au 3étage (lieu de votre chambre), nous avons détruit en 2013 les 13 chambres pour en reconstruire 7 beaucoup plus grandes (et donc totalement neuves). La seule chose que nous avons diminué, c'est la quantité de chambre à louer !
Toutes nos chambres ne sont pas sur l'avant contrairement à vos dires.
Votre chambre comportait une chaise et un tabouret, 2 bouteilles de 330 ml de gel douche/main/cheveux, une couverture supplémentaire....
N'allons pas plus loin, je crois que ce n'est pas nécessaire.
Je constate également que sur 9 avis publiés vous avez émis 7 avis très négatifs.
Comment satisfaire des éternels insatisfaits ? Pourquoi autant de méchanceté ? Pourquoi autant de mensonges ?
Je souhaite bien du courage au prochain hôtel qui vous recevras.
Cordialement.
Olivier Glé

Avis publié : 1 janvier 2014

Acceuil chaleureux et aimable,petit bar sympathique,chambre propre,hôtel bien placé à quelques pas de la petite Venise,facile de se garer dans les alentours,accès facile à la WI-FI.
Seul fausse note: Chambre (n°113) un peu petite pour 3 personnes et à mon goût un peu trop cher.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille