“Il y a des chambres à éviter !” 3 5 étoiles

Le Rapp Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le Rapp Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   1-3-5, rue Weinemer, 68000, Colmar, France   |
N° 15 sur 39 hôtels à Colmar
“Il y a des chambres à éviter !”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

La première impression était bonne : hôtel bien situé, accueil sympathique. La déco, typique et assez jolie pour qui aime le traditionnel, m'a toutefois donné le sentiment d'étouffer un peu (moquette, boiseries, plafond bas). Tout s'est gâté au moment où je suis entrée dans la chambre 109 : plutôt exigüe, 2 lits étroits, et une grande salle de bain équipée pour... des personnes handicapées, ce qui n'était pas mon cas, j'aurais donc préféré une chambre + grande avec une salle de bains + petite... Mobilier tristounet. Le tissu recouvrant la petite table était du pur synthétique. Les peignoirs étaient tout élimés. Etonnant et décevant pour un 3 étoiles ! Mais là n'était pas encore le problème : lorsque nous nous sommes couchés, que le calme s'est installé dans l'hôtel, je remarque un bruit très pénible, une sorte de "pvoumf" sonore, et j'ai fini par comprendre que c'était l'ascenseur ! Dès qu'une personne l'appelait j'entendais "pvoumf" et dès qu'une personne s'arrêtait au 1er étage (où était située la chambre), j'entendais à nouveau "pvoumf"... Sans parler d'un autre bruit, un fort vrombissement, qui venait de la gauche (et qui s'arrêtait, heureusement, de temps en temps : chauffage ? climatisation ? je ne sais pas). Autant dire que j'ai seulement pu dormir au moment où il n'y a plus eu d'allers/retours, soit entre 2h et 5h30 du matin !! Je l'ai signalé le lendemain, espérant avoir une autre chambre : les personnes de l'accueil n'ont pas paru étonnées... Et je n'ai pas eu d'autre chambre car l'hôtel était complet, c'était juste avant Noël... J'avoue que deux mauvaises nuits dans cet hôtel qui pour moi méritait au plus 2 étoiles (le petit déjeuner, à près de 12 euros, n'était pas transcendant non plus) a un peu gâché mon séjour à Colmar où je me rendais pour la première fois. En tout cas si on vous propose la chambre 109, refusez-là (idem pour la 108 ou la 110, ce sera le même topo à mon avis, côté bruit !).

Plaisir, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

En plein centre de Colmar, et à deux minutes à pied des marchés de Noël, cet hôtel tout à fait charmant, est très agréable, les chambres sont propres et grandes.
Au lieu d'un lit pour deux personnes, nous avons eu 2 lits x 1 personne, ce n'était pas pratique (les deux lits s'écartaient sans arrêt..)
La salle de bains est très bien
Seul petit point négatif, l'ensemble est un peu désuet.
L'accueil est très agréable, les petits déjeuners sont copieux et gourmands, il n'y a rien à redire.
L'espace piscine et SPA est idéal après avoir arpenté les rues de Colmar.
C'est donc une adresse à retenir !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Savièse
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

Très bien situé pour découvrir le marché de Noël, cet hôtel est propose un service de qualité et son personnel est très serviable et souriant. En famille avec trois enfants (13, 11 et 3 ans), nous avons pris une chambre familiale composée de deux chambres avec porte communicante. Les chambres étaient propres et spacieuses avec chacune une salle de bain avec douche. TV LCD et clim (pas testé en décembre ; ) ) dans chaque chambre. Piscine à disposition au sous-sol avec espace sport. Un petit bémol pour un léger bruit de ventilation dans une des chambres, des oreilles fines combinées à un sommeil léger pourraient être gênées.

Nous avons mangé au restaurant de l'hôtel et avons passé un magnifique moment autour d'excellents plats. Vous ne sortirez pas de là en ayant faim, c'est certain ! A conseiller les noix st-jacques ou encore l'entrecôte (immense !) et surtout l'assiette de chocolat pour le dessert avec un gewurztraminer vendange tardive, un régale !

Nous avons été ravi de notre séjour au Rapp Hôtel et ne regrettons pas d'y avoir réservé nos chambres bien à l'avance.

lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

emplacement idéal pour les marchés de noêl, à la fois au centre ville et au calme. accueil professionnel et sympathique, piscine et hammam tres agréable plus fitness, très bonne surprise pour le restaurant, plutôt que d'aller chercher un restaurant improbable ou vous êtes les uns sur les autres, profitez donc des bonnes réalisations du chef à la fois lassiques, mais gouteuses, copieuses et parfaitement maitrisées, dans un beau cadre et tranquille....bref un très bon choix. merci à toute l'équipe

lucey
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2011

Logeant au AllSeasons pour le marché de Noël, nous avons fréquenté deux soirs de suite le Rapp. Très agréable salle de restaurant dans les couleurs chaudes, cuisine savoureuse et parfaitement maitrisée. L'accueil de Malika et Anne-lise, à la fois professionnelles et charmantes, apporte un plus au plaisir de cette table. Je recommande vivement la délicieuse poêlée de champignons (l'un des trois plats végétariens).

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Longwy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Pour le Marché de Noel, pratiquement impossible de trouver un hôtel si vous ne vous y prenez pas six mois à l'avance ! Nous avons eu la chance de pouvoir réserver un mois avant grâce a à la réceptionniste particulièrement professionnelle et d'une gentillesse sans nom ; arrivés vers midi, bien que la chambre ne soit pas encore complètement prête, nous avons pu déposer nos bagages immédiament et commencer directement notre ballade sans attendre : à notre retour les bagages étaient dans notre suite junior. Impeccable.
Hôtel très propre et silencieux ; idéalement placé dans Colmar ; possibilité de parking couvert surveillé directement à proximité avec le badge de l'hôtel ... pour 10 € ; très bon petit déjeuner copieux ; personnel à votre entière disposition et d'une grande gentillesse.
Piscine, sauna, hammam, salle de sports : vraiement impeccable pour démarrer la journée.
Hôtel vraiment recommandable et à un prix trés abordable. La prochaine fois, nous profiterons également du restaurant car la carte était appétissante !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
savigny sur orge
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Nous avons trouvé cet hôtel par hasard. Nous y avons trouvé un accueil sympa, pas de parking, donc prévoir un budget pour le stationnement toutes les heures. La chambre est correcte. La piscine un peu sommaire, il faut demander la mise en marche du sauna et du hammam à la réception, ce que nous avons fait, mais arrivés au spa, seul le sauna était en fonction.
Quant au restaurant, la cuisine raffinée, mais le personnel un peu trop présent. Trop d'apprentis en tout début d'apprentissage d'où quelques ratés. Sinon personnel sympathique.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults