“Du bien et du moyen bien pour cet hôtel bien situé”
Avis sur Le Rapp Hotel

Le Rapp Hotel
N° 23 sur 39 Hôtels à Colmar
Avis publié : 15 juillet 2012

En visite à Colmar pour une nuit nous avions choisi cet hôtel pour sa très bonne situation dans la ville très pratique avec l'inconvénient quand même que la parc public voisin est fermé les jours fériés et dimanche. En arrivant pas de chance notre chambre n'était pas prête avant 16 heures, la personne à l'accueil ,fort charmante, avait l'air franchement désolée. Notre chambre était spacieuse et l'avantage d'avoir les WC séparés de la salle de bains. Par contre la décoration est un peu triste, à rénover. Visiblement toutes les chambres ne se valent pas. La notre n'était pas très tranquille, pas à cause du bruit de l'ascenseur ( nous en étions un peu éloignés ) mais la petite rue était suffisamment passante pour que l'on entende les bruits depuis la chambre. Un vrai plus était la piscine pour la détente ( un peu petite cependant en fin d'après-midi avec l'arrivée de baigneurs de l’hôtel ) et le sauna.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 10 juin 2012

J'avais retenu cet hôtel pour son emplacement avec pour exigence un parking privé (cj Booking), car j'avais des choses de valeurs à laisser dans la voiture. Cela m'a été confirmé par téléphone lors de ma réservation!!!!!!!!
En arrivant, on nous a gentiment envoyé au parking public!!!!!!

Pour le reste, la décoration vieillotte est omniprésente avec des matériaux de mauvaise qualité indigne d'un trois étoiles. Tout est défraichi et de mauvaise qualité, digne des années 60. Seule la propreté n'est pas contestable.

Je vais maintenant dans l'avenir hésiter à vous faire confiance dans votre classement.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2012

une chambre pour 4 spacieuse, avec les WC séparées de la salle de bain, une équipe toujours serviable, une table et un service impécable même en demi pension, avec des spécialités très bienréalisées et un conseil toujours tres bon pour l'accompagnement des vins et l'espace détente est vraiment très agréable, la piscine est de taille tout à fait respectable et le hammam un vrai délice. En plus il est vraiment au milieu de tout ce qui permet de tout faire à pied. Nous avons vraiment aimé notre séjour!!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 janvier 2012

La première impression était bonne : hôtel bien situé, accueil sympathique. La déco, typique et assez jolie pour qui aime le traditionnel, m'a toutefois donné le sentiment d'étouffer un peu (moquette, boiseries, plafond bas). Tout s'est gâté au moment où je suis entrée dans la chambre 109 : plutôt exigüe, 2 lits étroits, et une grande salle de bain équipée pour... des personnes handicapées, ce qui n'était pas mon cas, j'aurais donc préféré une chambre + grande avec une salle de bains + petite... Mobilier tristounet. Le tissu recouvrant la petite table était du pur synthétique. Les peignoirs étaient tout élimés. Etonnant et décevant pour un 3 étoiles ! Mais là n'était pas encore le problème : lorsque nous nous sommes couchés, que le calme s'est installé dans l'hôtel, je remarque un bruit très pénible, une sorte de "pvoumf" sonore, et j'ai fini par comprendre que c'était l'ascenseur ! Dès qu'une personne l'appelait j'entendais "pvoumf" et dès qu'une personne s'arrêtait au 1er étage (où était située la chambre), j'entendais à nouveau "pvoumf"... Sans parler d'un autre bruit, un fort vrombissement, qui venait de la gauche (et qui s'arrêtait, heureusement, de temps en temps : chauffage ? climatisation ? je ne sais pas). Autant dire que j'ai seulement pu dormir au moment où il n'y a plus eu d'allers/retours, soit entre 2h et 5h30 du matin !! Je l'ai signalé le lendemain, espérant avoir une autre chambre : les personnes de l'accueil n'ont pas paru étonnées... Et je n'ai pas eu d'autre chambre car l'hôtel était complet, c'était juste avant Noël... J'avoue que deux mauvaises nuits dans cet hôtel qui pour moi méritait au plus 2 étoiles (le petit déjeuner, à près de 12 euros, n'était pas transcendant non plus) a un peu gâché mon séjour à Colmar où je me rendais pour la première fois. En tout cas si on vous propose la chambre 109, refusez-là (idem pour la 108 ou la 110, ce sera le même topo à mon avis, côté bruit !).

Avis publié : 23 décembre 2011

En plein centre de Colmar, et à deux minutes à pied des marchés de Noël, cet hôtel tout à fait charmant, est très agréable, les chambres sont propres et grandes.
Au lieu d'un lit pour deux personnes, nous avons eu 2 lits x 1 personne, ce n'était pas pratique (les deux lits s'écartaient sans arrêt..)
La salle de bains est très bien
Seul petit point négatif, l'ensemble est un peu désuet.
L'accueil est très agréable, les petits déjeuners sont copieux et gourmands, il n'y a rien à redire.
L'espace piscine et SPA est idéal après avoir arpenté les rues de Colmar.
C'est donc une adresse à retenir !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2011

Très bien situé pour découvrir le marché de Noël, cet hôtel est propose un service de qualité et son personnel est très serviable et souriant. En famille avec trois enfants (13, 11 et 3 ans), nous avons pris une chambre familiale composée de deux chambres avec porte communicante. Les chambres étaient propres et spacieuses avec chacune une salle de bain avec douche. TV LCD et clim (pas testé en décembre ; ) ) dans chaque chambre. Piscine à disposition au sous-sol avec espace sport. Un petit bémol pour un léger bruit de ventilation dans une des chambres, des oreilles fines combinées à un sommeil léger pourraient être gênées.

Nous avons mangé au restaurant de l'hôtel et avons passé un magnifique moment autour d'excellents plats. Vous ne sortirez pas de là en ayant faim, c'est certain ! A conseiller les noix st-jacques ou encore l'entrecôte (immense !) et surtout l'assiette de chocolat pour le dessert avec un gewurztraminer vendange tardive, un régale !

Nous avons été ravi de notre séjour au Rapp Hôtel et ne regrettons pas d'y avoir réservé nos chambres bien à l'avance.

Avis publié : 6 décembre 2011

emplacement idéal pour les marchés de noêl, à la fois au centre ville et au calme. accueil professionnel et sympathique, piscine et hammam tres agréable plus fitness, très bonne surprise pour le restaurant, plutôt que d'aller chercher un restaurant improbable ou vous êtes les uns sur les autres, profitez donc des bonnes réalisations du chef à la fois lassiques, mais gouteuses, copieuses et parfaitement maitrisées, dans un beau cadre et tranquille....bref un très bon choix. merci à toute l'équipe