“Chambre non conforme à celle réservée”
Avis sur Le Rapp Hotel

Le Rapp Hotel
N° 22 sur 39 Hôtels à Colmar
Avis publié : 16 juillet 2013

J'avais réservé une chambre dans cet hôtel du centre de Colmar pour un séjour romantique, ce que j'avais bien précisé, depuis le site de l'hôtel. Sur la photographie de la chambre (à 100,76 euros la nuit), cela paraissait être un hôtel de qualité. J'ai vite déchanté en arrivant dans le couloir de la chambre à la moquette orange vieillie, aux matelas, sommiers et couvertures entassés dans un coin. La chambre ne correspondait en rien aux photographies de celle que j'avais réservée. Au lieu d'être ravie j'ai soudain ressenti un coup de cafard lié à cette vieille chambre au décor miteux. Les équipements étaient bien présents (TV, literie confortable, douche, toilettes) mais cela manquait de propreté (vieux sparadrap collé au linge de lit) et de souci d'aménagement et de décoration. Rien n'est fait pour que le client se sente à son aise. Le réceptionniste ne parlant que peu français, impossible de lui expliquer le problème de cohérence entre la chambre et les photos ventant l'hôtel dans les brochures et sur internet.
Pour le petit déjeuner, il faut tout de même compter 12,50 euros par personnes. Sachant qu'à deux pas se trouve la boulangerie-salon de thé "côté four" qui propose d'excellentes formules petit-déjeuner pour moins cher... le choix est vite fait.
Je ne retournerai pas dans cet hôtel et le déconseille vivement à mes amis.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 17 juin 2013

L'hôtel rapp est très bien situé au coeur de colmar et proche des parking souterrain desquels ils vous fournissent le badge, la piscine est superbe lorsque la journée de tourisme est terminée c'est un vrai bonus.
Le restaurant adossé est de très bonne qualité.
Les standardistes sont charmantes et arrangeantes.
La chambre propre, la salle de bain un peu petite, mais rien à signaler.
Une adresse à connaître au cœur d'une ville ou il est parfois difficile de ne pas tomber dans le piège à touristes.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juin 2013

La proximité géographique du centre de Colmar pour un séjour en moto d'une semaine nous a fait nous orienter vers cet établissement. Certes il détient une piscine intérieure (fraiche), un hammam et un sauna (un peu anciens et qu'il fait faire allumer un quart d'heure auparavant), et nous avions réserver des 'suites' pour 8 nuits mais franchement la réalité ne correspond pas à la documentation. Ne vous fiez pas aux photos de la brochure ou du site. L'ensemble de l'établissement côté hôtel a sans doute été installé dans les années 1970-1975 pour la plupart des chambres (sauf les suites plus récentes et le salon à côté de la réception). Tout est 'rafistolé' question Déco. Il n'y a pas eu de 'patron' pendant une semaine : seulement quelques gens consciencieux et des élèves en formation aimables avec les clients.
Le restaurant est assez correct.
Non Madame, Monsieur, votre établissement ne vaut pas les 3 étoiles affichées et les plus de 150 euros,petit déjeuner en sus,que vous nous avez facturés. Et ce sont des habitués de l'hôtellerie, directement concernés professionnellement qui vous l'écrivent.
Remettez-vous en question, regardez ce que d'autres de vos collègues font ailleurs. Ce n'est pas qu'une question financière mais aussi une question de respect du client.

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 13 mai 2013

Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour en votre hôtel du 20 au 24 avril dernier. Aucune critique négative. En particulier, nous nous souvennons du chaleureux accueil que Malika nous a réservé chaque soir au cours du repas.
Bravo pour la grandeur et la propreté de la Chambre, pour la qualité du petit déjeuner, pour l'amabilité de tout le personnel, pour la qualité du restaurant.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2013 par mobile

En plein mois d'octobre un arrêt d'une nuit. L'accueil est chaleureux, l'espace piscine donne l'impression d'être en été au bord de l'eau sur les transats... La chambre spacieuse (on nous a gentiment surclasse) et une grande baignoire dabs la salle de bain... Un excellent séjour : nous recommandons l'endroit vivement!

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 4 mars 2013

L’hôtel est vraiment bien situé dans le cœur du vieux Colmar.
L’accueil et le service est d’excellente qualité, néanmoins notre chambre bien que spacieuse était quelque peu vétuste, froide et bruyante. Bien que le chauffage ai été lancé avant notre arrivé, il nous a été difficile de réglé la température. Le couchage était plus que moyen et les couettes ridiculement petites ….. Dommage les gens étaient charmants.
Pour les férus de piscine, vous en aurez à disposition sous l’hôtel.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 février 2013

Nous avons fêté nouvel an en amoureux dans cet établissement. Le repas était tout simplement exceptionnel! Du début à la fin. Personnel très agréable et serviable. L'âge moyen de la clientèle se situe entre 45 et 70... Nous qui en avons 30, nous sentions pas trop à notre place mais cela ne nous a as empêché de passer un très agréable séjour!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple