“Arnaque”

Hotel Colbert
N° 35 sur 39 Hôtels à Colmar
“Arnaque”
Avis écrit le 14 septembre 2012

Pour résumer : il est deux heures du matin, impossible de dormir !
Boite de nuit collée à l'hôtel (apparemment la sono est comprise dans le prix de la chambre ^^)
Vue du balcon sur les rails SNCF: magnifique !
Literie discount, fils électriques apparents, baignoire sans rideaux de douche, et communication sonore possible avec les voisins...
Au top !

• Séjour du septembre 2012

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Avis écrit le 6 août 2012

Je crois que certains critiquent sans être réalistes: la plupart on dû choisir cet hôtel comme moi pour le prix et/ou la proximité de la gare. J'avais une single à 59 euros. Après il ne faut donc pas s'attendre au Ritz non plus!

L'emplacement est pratique pour la gare. Le personnel a été courtois avec moi, je n'en demande pas plus. Je n'ai pas pris le petit-déjeuner car je trouve ça toujours trop cher dans les hôtels.

La chambre: elle était propre sans être nickel (poussière sur les boiseries), pas super isolée côté bruit (comme plein d'hôtels...) et les trains passent pas loin en effet, mais je dors avec des boules Quiès à Paris et j'ai fait pareil dans cet hôtel et j'ai très bien dormi.

Conclusion: pas parfait mais ok pour passer une nuit quand on souhaite juste un endroit où se poser. J'ai connu mieux et j'ai connu pire!

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
LA MAXE
Avis écrit le 23 mai 2012 par mobile

fonctionnaire territorial j'y ai séjourner a l'occasion d'une formation près de la gare. l'hôtel est très bien placée par rapport à mes besoins. et l'un des moins chère du marché. présence de moisissure dans la douche. celle ci nécessite un bon rafraichissement. chambre correcte. attention si votre chambre donne sur les rails à partir de 5 heures les trains circulent. personnel très aimable. petit déjeuner bon. possibilité de stationner dans hôtels dans un garage moyennant 6 euros. il faut toutefois laisser la clé à la réception le garage est très petit et donc rempli au maximum. l'hôtel est visiblement en cours de rénovation j'y retournerais seul toujours dans le cadre de mes formations mais pas accompagné de mon épouse. a suivre...

• Séjour du mai 2012
Lyon
Avis écrit le 21 janvier 2012

Ne vous faîtes pas avoir par le site internet! Les photos sont truquées! Voilà ce que vous réserve cet hôtel: chambre insalubre, aucun charme, vieille moquette, chauffage si bruyant qu'il est arrêté la nuit, passages de trains très fréquents, vue triste sur voies ferrées, salle-de-bains vieille et pas agréable (et 15 minutes avant d'avoir de l'eau chaude!!). Quant au personnel, c'est à se demander s'ils savent être courtois et souriants. En bref, cet hôtel est à éviter à tout prix!!! (On regrette de ne pas avoir pris de photos pour vous le prouver!)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Colmar

Pontault Combault, France
Avis écrit le 31 décembre 2011

Cet hôtel , idéalement situé près de la gare 3,4 mn à pied),près du centre ville et des marchés de Noël( 10 mn) facile à trouver ( panneaux )
propose des chambres confortables , suffisamment grandes avec une très bonne literie et une agréable salle de bain.
Personnel sympathique.Petit déjeuner copieux et très bon.
La proximité des voies de chemin de fer pourrait être une gêne, mais pas de trains entre 23h et 6h du matin, donc ce n'est pas vraiment un problème
Le PROBLEME majeur, en revanche est la présence d'une discothèque aux abords immédiats, qui théoriquement n'ouvre qu'à partir du vendredi soir ........sauf en période de vacances hélas et alors là on a droit aux "décibels" jusqu'à 5h du matin non stop.
Insupportable, les "basses" nous assomment littéralement .
Obligation de fermer la fenêtre, même s'il fait chaud et surtout, suivre les consignes affichées sur la porte de la salle de bains qui stipulent que la porte doit rester fermer 'les bruits pénétrant par la bouche d'aération s'y trouvant.
Preuve que le problème est connu.
Seul bvémol car c'est vraiment un hébergement plaisant .

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
LIEGE
Avis écrit le 13 juin 2011

Promo 2 + 1 gratuite, d'où un prix très intéressant.
Accueil chaleureux. Chambre un peu vieillotte et petite, mais correcte.
Petit-déjeûner buffet assez bien varié, à prix bas (à de nombreux endroits, on vous demande 10-12 € pour moins de choix).
Wi-fi gratuit ; ne fonctionne pas bien aux étages.

Bien situé pour visiter Colmar à pied.

Bruit : le plus gênant n'est pas le bruit des trains (il n'y en a pas de 23 h à 7 h) mais la discothèque (et les discussions sur le trottoir, en fumant sa clope) la nuit de vendredi à samedi.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 juin 2011

Le double vitrage ne suffit pas à réduire le bruit des trains, l'hôtel étant situé à proximité de la voie ferrée. Le mobilier et la décoration sont plutôt vétustes. Chambre non faite à l'arrivée. Oubli de serviettes dans la salle de bain. Sinon accueil sympathique et personnel plutôt serviable. L'hôtel a changé de nom : anciennement Le Colbert. Aujourd'hui Au p'tit déj.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires