“endroit idéal pour les amoureux et les personnes en quête de promenades forestières”
Avis sur Au Lion d'Or

Au Lion d'Or
Avis publié : 6 novembre 2012

Nous avons visité ce très chaleureux établissement dans le cadre d’une offre spéciale Neckermann mais avons reçu un accueil à la hauteur des références de l’établissement. Malgré que le village de « La Petite Pierre » soit un peu isolé, l’offre hôtelière y est très bonne et le Lion d’or y tient une place privilégiée. L’accueil y est à la hauteur de ses étoiles et ses services sont au rendez vous de la description faite dans les brochures. Les chambres sont bien équipées mais il semble qu’il puisse y avoir des différences assez importantes avec celles situées avec vue sur la vallée et sur le côté de l’établissement. Le restaurant sert une cuisine de très bonne qualité et fine servie par un personnel qui est attentionné et au service de sa clientèle pour les conseils en vin. Seul bémol, l’établissement se situe dans un petit village et donc l’offre d’activité pour le soir y est limitée. Ceci étant dit, c’est une situation idéale pour ceux qui aiment les randonnées et promenades dans les bois splendides de la région. Une fois de retour, on apprécie l’équipement SPA (piscine, sauna et jacuzzi). Nous n’avons pas testé les cures mais d’autres clients nous en ont donné un très bon écho. Bref, un . C’est une base un peu «éloignée pour la découverte de l’Alsace typique ou de la route des vins mais nous recommandons vivement cette très bonne adresse.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 1 octobre 2012

Nous avons eu un repas très décevant il y a qq mois et avions du jambon dans notre plat végétarien. Au lieu de s´excuser le personnel de service tout comme le cuisinier nous ont dit que cela n´était pas possible alors qu´ils le voyaient bien dans l´assiette. Bref cela nous a gâché notre repas et nous avions décidé de ne plus jamais y retourné. Les repas végétariens avec jambon n´ont heureusement pas été facturés et les végétariens ont conclu leur repas dans un petit café-restaurant charmant et accueillant en face du Lion D´Or.
Lors d´une promenade en famille en Septembre, une partie du groupe voulait juste boire un verre au soleil, malgré l´emplacement des tables en bord de route. Le service était rapide mais le serveur ne nous a pas vraiment lâché de sourire et était qq peu énervé du temps qu´ont mis les dames pour commander. La carte n´était qu´en francais et pas en allemand ou anglais ce qui aurait facilité les choses.
Donc malheureusement pas de bonne impression de bienvenus. Ce fut cette fois ci vraiment notre dernière visite Au Lion D´Or.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 septembre 2012

C'est un hôtel plein de charme au coeur de la nature; nous y avons organisé une fête de famille à 30 et ce fût particulièrement réussi; différentes suites spacieuses et élégantes (dont certaines en duplex) ont permi d'accueillir les familles avec enfants. Un personnel très professionnel, d'une grande attention, le restaurant panoramique surplombe la vallée, la cuisine y est excellente et raffinée, le Chef est très à l'écoute de vos souhaits et le Maître d'hôtel une perle!
Pour se détendre, se régaler, se ressourcer : c'est l'endroit où il faut aller !
Nos invités ont été comblés et ils y retourneront, eux aussi!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2012

En fait de rugir , l'ambiance pousse plutôt à la sieste façon grand félin. Juste ce qu'il faut d'énergie pour capturer sa proie , mais ici c'est encore plus aisé , puisque les repas vous sont apportés et nul besoin de se bagarrer ni pour la quantité ni pour la qualité. Le petit déjeuner est constitué d'une majorité de pains et viennoiseries faites maison , comme d'ailleurs les confitures. La salle à manger donne sur une vallée où le vert s'étend à perte de vue. Le charme du village est là présent puisque , bien que situé sur la route "principale ", l'hôtel reste calme . Ses chambres les plus récentes sont belles , confortables , certaines sont en duplex. Le coin 'stub" est sympathique pour le goûter ou la fin de soirée.

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 août 2012

Lorsque l'on connait le Lion d'Or un peu plus longtemps.l'on voit comment il change tel un enfant qui grandit. Maman est toujours là et regarde que tout ce passe bien, BRAVO!

Chambres superbe, calme, très bon matelas et propre. Le personel est sympa et se donne beaucoup de peine.
Définitivement un hotel avec un restaurant a ne pas manquer.

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 juillet 2012

Week-end par le biais d'une smartbox "privilège" comprenant la nuitée, 2 petits dej et 2 soins (du dos et spajet) et 2 cocktails :
à l'arrivée surclassement dans une des suites, déco ultra tendance "naturel chic", 2 salons avec 2 tv plasma géantes (attention aux télécommandes qui zappent les 2 si on pointe mal !), sanitaires design ... et une super literie, l'essentiel ! la box est déjà amortie.

Dîner pris en sus dans la salle de restaurant panoramique (on domine la vallée) avec possibilité de menus gastronomiques (cuisine inventive) ou à la carte parmi des plats plus traditionnels alsaciens "winstub" : ce fut notre choix. Qualité et quantité étaient au rendez-vous.
La décoration élégante et zen participe à rendre l'ambiance aérienne. Pour les puristes, l'ambiance winstub bien plus "chargée" côté décor est préservée avec un 2° restaurant à l'avant de l'établissement (avec même proposition de repas) et donne sur une terrasse sur la rue, idéal pour une collation en journée !

Madame a bénéficié des soins au centre d'arbrothérapie de l'hôtel, (satisfaite sans cependant avoir été transcendants, mais objectif détente atteint !), pendant que je bullais à la piscine ou profitais des sentiers de randonnées partant du village (tous niveaux). Idéal pour le trail ou le vtt.

La piscine est voisine d'un jaccuzzi et d'un sauna : certes ce spa n'est pas dernière génération mais bien entretenu et fonctionnel (jets dans la piscine...) et donne sur une pelouse avec transats, l'idéal pour profiter des rayons de soleil en fin de journée.

J'étais déjà venu dans le cadre d'une soirée étape professionnel (au prix imbattable en semaine avec un menu demi-pension plus simple mais bon) et l'essai a été transformé avec ce week-end.

A refaire en couple ou avec les enfants

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2012

Parfait ! Génial ! une nuit superbe même coté rue tres au calme - avec super repas tres bien servi - super petit déjeuner !
Piscine Hammam Jaccuzi correcte tres agréable bien chaud
Hotel charmant ! Comme le personnel , Tres agréable tres sympatique Cela vaut tous les hotels de luxes trop froid à mon gout.
Idéale pour couple Rapport qualité/prix prestation excellente
Nous avons prévu d'y retourner prochainement
N' hésiter pas à y aller !

thierry westhoffen

Chateau Hochberg
N° 1 sur 1 à Wingen-sur-Moder
À 22,2 km
Hotel Spa et Restaurant au Chasseur
Hotel Spa et Restaurant au Chass...
N° 1 sur 2 à Birkenwald
À 25,4 km
Hotel Muller
Hotel Muller
N° 1 sur 5 à Niederbronn-Les-Bains

Vous connaissez Au Lion d'Or ?

Informations supplémentaires concernant Au Lion d'Or

Adresse: 15 rue Principale, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > La Petite Pierre
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à La Petite Pierre
Catégorie de prix : 78€ - 204€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Au Lion d'Or 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Thomas Cook International AG, Booking.com, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Lion d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Au Lion D'Or La Petite Pierre, Alsace
Hotel Au Lion D'or La Petite Pierre