“Nous devrions y retourner”
Avis sur La Clairiere

La Clairiere
Avis publié : 20 juillet 2011

Ce séjour fut particulièrement reposant. La fréquentation de l'hôtel et du SPA et du restaurant fut telle que nous nous sommes senti presque seuls. Le confort et le calme sont présents. Lhôtelerie fut parfaite, le SPA est organisé et varié, les soins (offre duo mille et une nuit) sont indispensables ! Pour le bar et les repas, on sentirait un certain côté BIO/Attirons la clientele Allemande. Mais ce fut très correct, bon, assez varié et recherché et nourrissant. J'ai lu des commentaires sur le prix élevé des boissons, je rejoins cette idée.
Mais nous avons avant tout trouvé un endroit pour se détendre en couple, en amoureux. Le repos est la détente ont été au rendez-vous et c'était vraiment l'objectif. Mes commentaires au retour du weekend ont été éloquents. Je recommande donc dans ce cadre. Après attention aux prix des prestations, mais il faut payer la qualité (dommange que ce soit majoré pour certains weekend, notamment le 14 juillet). Passez du bon temps dans ce très bel endroit, agréable, confortable et BIO sans excès.

Avis publié : 20 juillet 2011

Excellent accueil (surclassement proposé d'emblée). mais la mauvaise surprise qui laisse un goût amer au moment du départ : la note !!! dans laquelle des erreurs se sont glissées ce qui est toujours désagréable (des accès au spa qui étaient déjà compris dans mon forfait de base et une note de restaurant appartenant à quelqu'un d'autre)... et aussi un ajout non négligeable et surtout annoncé nulle part (ni à l'arrivée ni sur les documents internet) de 40 euros par nuité pour occupation de la chambre en solo ! La responsable, au vu de ma réaction, me l'a supprimé immédiatement avec le sourire, mais quand même ça laisse franchement une mauvaise impression... voilà pourquoi je ne mets pas "excellent" ! Aussi à signaler un dîner qui a pris plus de 2 heures à être servi (manque de personnel en cuisine).

Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 14 juillet 2011

La manière de faire sent un peu l'arnaque : deux nuits, 2 petits déjeuners, 2 diners, 2 cocktails soit presque 900.00€ alors qu'on aurait pu nous proposer les tarifs avec repas que nous n'avions pas vu sur internet à notre réservation, on a payé plein pot.
La chambre et le repas étaient toutefois correctes si on enlève les éffluves du spa....(odeur style gazoil ou chlore) qui se trouve au sol-sol. De plus, le Spa est disponible de 10h à 19h, alors à vous de choisir entre le tourisme ou le spa...un peu dommage dans une si jolie région.

Avis publié : 4 juillet 2011

Nous avons passé un agréable séjour à "La Clairière". Nous reviendrons probablement dans cet hôtel qui est situé dans un cadre privilégié. L'hôtel est magnifique, nous avons profité d'un surclassement et la chambre de type confort nous a convenu parfaitement. Une mention très bien pour le confort du lit et l'insonorisation. Le support télé s'est cassé et une équipe technique est intervenue très rapidement pour une solution provisoire puis définitive le lendemain. Le personnel est très gentil et disponible. Concernant le spa le seul bémol serait une gestion de planning aléatoire avant le séjour (faites-vous bien confirmer vos soins par mail) et également pendant le séjour (soin supprimé à tort mais un créneau a été trouvé quasi immédiatement). A part ça le personnel est très prévenant, les soins sont très relaxant et professionnels et le spa est tout bonnement magnifique => les différents hammams et saunas sont un régal. Nombreuses terrasses pour profiter du soleil. Concernant le restaurant nous sommes partagés entre le fait d'avoir manger des mets délicieux et l'attente comment dire, assez difficile à supporter. L'attente concerne uniquement les repas du soir (nous n'avons pas mangé le midi à l'hôtel). Le premier soir heureusement que jusqu'au dessert ce fut un système buffet mais nous avons passé 2h au restaurant dont 45 minutes pour avoir notre déssert. Le deuxième soir nous avons péniblement passé 3h à table (de 19h30 à 22h30 !!!). Autant dire que la balade romantique d'après repas est tombé à l'eau (à moins d'avoir une frontale et encore). C'est vraiment dommage car les serveurs se démènent pour être au service des clients et nous les avons vu courir à tout va dans le restaurant. Je pense que l'hôtel doit revoir sa gestion du restaurant car il n'est pas concevable d'attendre autant entre les plats. L'argument de l'hôtel quasi complet ne peut pas tenir si la saison estivale ne fait que débuter. Un autre argument donné était le fait que tout les clients se sont présenté en même temps au restaurant après avoir été au bar. Pour notre part nous avions convenu d'arriver à table à 19h30. Nous sommes passé au bar à 19h15 et avons pris notre table à 19h25. Il y avait à ce moment là très peu de monde dans le restaurant et déjà là la prise de commande ne s'est faite que vers 19h45. La note pour le restaurant est donc mitigé et la qualité de la nourriture permet finalement d'obtenir une note au dessus de la moyenne. Nous ne tenons pas rigueur sur la note globale de notre séjour mais il est vrai que si nous revenons il est probable que nous ne prendrons pas nos repas au restaurant de l'hôtel à moins qu'un effort réel soit fait par la direction. En espérant que cet avis le plus juste possible serve à d'autres personnes.

Avis publié : 4 juillet 2011

Nous avons été décus par notre séjour. La proprété des chambres laisse à désirer pour un hotêl de cette catégorie ( poussière dans la chambre et sanitaires douteux).
En revanche, nous avons très bien mangé et le personnel (soins et restaurant) est très sympatique même si le service a été très long pour le restaurant, faute de personnel visiblement.
Je trouve que le prix n'est pas justifié, je ne recommanderais pas cet etablissement.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juin 2011

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel. Nous avions eu un très bon acceuil. Une belle chambre propre avec balcon (malheureusement le soleil n'était pas au RDV). . Le restaurant est très zen sans bruit juste le son de la musique (avant qu'il y est les allemands qui se mettent à table) le dîner bio de très bonne qualité ,seul bémol le petit déjeuner : pour ma part pas de croissants. Ne mangeant pas de charcuterie, ni de fromage blanc ou céréales le matin, il n'y avait que de la brioche et pain. Quand au spa, il est très propre, avec piscine extèrieure. Par contre une fois la clè de la chambre rendue (12H) on a plus accés au spa, ni à la piscine. C'est bien dommage. Le prix étant un peu élevé pour 15H à 12H le lendemain.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2011

Nous étions partis pour un week-end en amoureux....très déçus par ce séjour.
L'espace SPA n'est pas reposant à cause du bruit du moteur du jacuzzi !!! les boissons au bar sont très chères (6.50 pour un tout petit verre de cocktail sans alcool !!), l'espace extérieur au SPA manque de chaleur, très "béton".
Les chambres sont propres mais il n'y a aucune place pour poser ses affaires de toilettes dans la salle de bain, la chasse d'eau du WC ne fonctionnait qu'une fois sur 5 (effectivement c'est écolo). Matelas trop mou.
Le WIFI est gratuit mais le câble ethernet est facturé 4.5 €.
Le gros point fort est le restaurant, très bon, copieux (dîner et petit déjeuner), excellent accueil.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
HOTELLACLAIRIERE, Responsable relations publiques de La Clairiere, a répondu à cet avisA répondu 22 mars 2017

Bonjour
Nous vous remercions pour votre feedback sur votre séjour. Pour information, le Jacuzzi ne fonctionne pas avec un moteur ... (à La Clairière en tout cas). En 2011, nous mettions un câble Ethernet à disposition en échange d'une caution (le câble n'était pas facturé).
Nous sommes ravis que vous ayez passé un très bon moment au restaurant que l'accueil vous ai plu.
Au plaisir de vous revoir,

Voir également ces hébergements à La Petite Pierre ou ses environs
La Source des Sens
N° 1 sur 2 à Morsbronn Les Bains
À 22,2 km
Hotel Spa et Restaurant au Chasseur
Hotel Spa et Restaurant au Chass...
N° 1 sur 2 à Birkenwald
À 5,9 km
Hotel Restaurant Au Vieux Moulin
Hotel Restaurant Au Vieux Moulin
N° 1 sur 1 à Graufthal

Vous connaissez La Clairiere ?

Informations supplémentaires concernant La Clairiere

Adresse: 63 Route d Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > La Petite Pierre
N° 1 sur 3 Hôtels à La Petite Pierre
Catégorie de prix : 210€ - 312€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Clairiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Clairiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Clairiere La Petite Pierre, Alsace
Hotel La Petite Pierre