“Une seule ombre au tableau” 4 5 étoiles

La Clairiere a été ajouté à vos Favoris
La Clairiere
4.0 sur 5 Hôtel   |   63 Route D'Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France   |
Metz, France
“Une seule ombre au tableau”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Nous nous rendons à La Clairière une fois par an depuis 4 ans et, si l'environnement, le spa et les soins sont toujours aussi agréables, nous notons une baisse de qualité constante au niveau de la restauration. Plus qu'un seul menu proposé le soir en demi-pension (contre 3 il y a quelques années, puis 2 l'année dernière), recyclage des restes de la veille, remarque sexiste du serveur... : la prochaine fois, nous nous contenterons du petit-déjeuner (copieux et varié, en revanche) et irons prendre nos repas ailleurs.

Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Nous sommes partis en couple y passer une nuit durant la semaine (en mai 2012). Une partie de l'hôtel vue de l'extérieure n'est pas très jolie mais le côté terrasse est joli, on y trouve un petit bassin avec des poissons ainsi que de nombreuses plantations. Une fois à l'intérieur de l'hôtel, la déco est réussie et on se sent immédiatement apaisés grâce aux huiles essentielles diffusées ça et là et grâce à la musique d'ambiance très zen. Le personnel est accueillant et souriant. Notre chambre est agréable : jolie salle de bain, lit king size et terrasse avec jolie vue. Deux points négatifs : le sol de la chambre n'est pas nickel et les oreillers bien trop volumineux... au point où j'ai très mal dormi malheureusement. L'espace Spa est sympa, il y a du choix dans les hammam, de quoi se baigner (bain froid, bain bouillonnant, piscine extérieure et intérieure), un espace bar, deux terrasses : une en hauteur, une au bord de la piscine extérieure où il fait bon se reposer en sirotant un thé gratuit ou une de leur boisson fraiche bio payante (un peu cher). Il devrait y avoir également une variété de petites choses à grignoter car le spa éveille l'appétit. En semaine, c'est idéal ! C'est calme et on peut profiter tranquillement de chaque espace. On aimerait même que l'espace soit plus grand encore car on en fait vite le tour. On a passé une nuit et cela suffisait. Les repas sont chers mais cela est sûrement dû au faut que ce soit bio. Tout est sain et fin, très bon. L'avantage la semaine est qu'il y a peu de monde mais en soirée, un peu d'animation manque... tout est très calme, peut-être un peu trop. Quant au prix, peut-être un peu cher pour une nuit avec petit déjeuner, spa et un massage : 466 € pour deux. Dans tous les cas, y partir une nuit durant la semaine, est idéal pour décompresser, tout s'y prête ! Malgré les quelques remarques négatives, j'en retiens esentiellement du positif. J'en suis sortie zen, ressourcée.

Colmar, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

L'établissement est propre, le personnel présent et souriant.
La chambre spacieuse, décoration ....BOF. Salle de bain spacieuse et propre mais pas même un tabouret "IKEA" poru poser ses vêtements. Erreur de conception quand à la paroi de la douche, le sèche serviette étant à l'opposé, la pièce se transforme en piscine qund on sort de la douche eet que l'on veut récupérer une serviette.
Pas de nécessaire de toilette bio offert... seul un distributeur de savon tout usage (le même que dans les sanitaires communs)
La cuisine, bonne mais sans plus, (Le magret de canard à peine saisi).
La piscine intérieure froide, l'espace spa (bien que estampillé zone calme) bruyant et surpeuplé. On a relativement vite fait le tour des installations, d'autant que le bassin extérieur est plutôt petit.
pourtant, l'hôtel n'était pas complet.
La décoration intérieure .... parfois réussie, parfois beaucoup moins, mais difficile d'allier hyper moderne et art déco.
Ce que nous n'avons pas aimé : les plantes en plastiques pour un hôtel "bio", la succursale du show-room IKEA au petit déjeuner. Au prix de la prestation et pour un établissement 3 étoiles, j'attends autre chose que du mobilier et de la vaisselle du géant du meuble suédois.

Le buffet petit déjeuner, copieux, original et Bio. A la limite, ce fût le moment le plus sympa du WE.

Nous avons eu droit à un soin qui n'était pas celui choisi, et on nous a plus ou moins imposé la date de la réservation, car les autres WE de mai étant des WE prolongés, il fallait réserver plusiseurs nuitées si nous souhaitions venir à ces dates là.
Bref : bien trop cher payé pour les prestations offertes. C'était un bon cadeau heureusement ! Mais nous avons trouvé dommage que nos amis dépensent une telle somme, le rêve décrit sur le site internet n'était pas au rendez-vous...

Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Nous avons passé un très agréable week-end dans cet hotel-spa, cadeau offert à l'occasion d'un anniversaire. Ce qui nous a vraiment plu : la chambre (cat supérieure) avec balcon, chaises longues, coin salon. Le spa, très agréable avec grandes terrasses extérieures pour profiter du soleil sur des sièges ou balancelles...
Néanmoins, dommage qu'on ne puisse pas en profiter après 19h30/2Oh. Pourquoi pas une formule jusqu'à 22H ?
Le bon cadeau prévoyait un diner boissons comprises. Dommage, il a fallu insister un peu pour l'obtenir (cette formule a été supprimée depuis) et savoir quelles étaient les boissons prévues. Le cadre était charmant, des musiciens présents, le service très bien.
Super petit déjeuner bio le matin, très complet. Bravo !
Le bar : il y avait peu de monde, même samedi soir ! Pas étonnant, vu les prix, à mon avis exessifs.
Conclusion : Endroit très agréable, très bien pour décompresser au calme dans un écrin de verdure.
S'il faut payer soi-même, c'est quand même plutôt cher, mais puisque c'est bio, évidemment la facture grimpe ! Donc très bonne idée cadeau, à offrir sans modération !

Freyming-Merlebach, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

nous avons passer 2 jours a la clairière et c est un vrais paradis le personnels super l hotel est très beau et très propre le spa un 5 étoiles et cotés retaurant on a très bien manger tout cela pour vous dire si un weekend vous ne savez pas quoi faire aller a la clairière nous des que l occasion se présente on y retourne encor merci pour ce super week et a bientot

Bischoffsheim, Alsace, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

J'y reviens chaque année depuis 3 ans pour des WE en demi-pension. J'y viens même seule quand j'ai vraiment besoin de déconnecter. L'hôtel est charmant, la table savoureuse, le personnel toujours souriant et agréable. Les chambres sont très propres et joliment (bien que sobrement) décorées. Que dire de plus, j'aime et je recommande!

Koetzingue
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Nous avons séjourné 2 nuits à la clairière le week-end du 21 avril 2012. C'était notre 2ème séjour. A notre arrivée nous avons été surclassés, c'est à dire que nous avons reçu une chambre confort alors que nous avions réservé une chbre standard, car il y avait de la disponibilité. Très agréable surprise. Les chambres confort sont donc plus spacieuses, avec un balcon et une petite salle de bains lumineuse. La douche pourrait être un peu plus large, car il faut bien viser pour ne pas mouiller le reste de la sdbain. Mais c'est un moindre mal. La literie est confortable, ce qui est très positif !
A La Clairière nous apprécions tout particulièrement la table ! Les dîners sont excellents, variés, légumes de saisons parfumés, viandes tendres et poissons fins. Nous sommes toujours étonnés par les petits-déjeuners fabuleux, aux brioches et kouglopfs dignes de nos grands-mères, fruits frais, secs, müesli, plats salés, thés et tisanes en vrac,...et le tout bio.
La piscine et le Spa sont un plus qui permettent de passer un bon séjour même avec une météo capricieuse !
Nous ne partons pas souvent, mais lorsque nous passons un moment à La Clairière pour fêter un évènement ou juste recharger nos batteries sans nos enfants, nous sommes sûrs de pouvoir bien nous reposer, dans un cadre verdoyant avec un personnel attentif. A recommander sans hésiter !

Voir également ces hébergements à La Petite Pierre ou ses environs
N° 3 sur 3 à La Petite Pierre
Hotel Le Moulin
Hotel Le Moulin
N° 1 sur 1 à Gundershoffen

Vous connaissez La Clairiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Clairiere

Établissement : La Clairiere
Adresse: 63 Route D'Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > La Petite Pierre
N° 1 sur 3 Hôtels à La Petite Pierre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Clairiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Priceline, Hotel.de, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Clairiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Clairiere La Petite Pierre, Alsace
Hotel La Petite Pierre