“I come back... Je reviens !”
Avis sur La Clairiere

et 1 autre site !
La Clairiere
Avis publié: 30 juillet 2012

I was there 3 times and this summer I come back... I love that place... You can't imagine how wonderful it is...1h30 from Paris by TGV to Saverne.. and then a taxi to the hôtel "La Clairière "

Je viens maintenant chaque été! J'étais à la clairière déjà 3 fois et j'y retourne cet été... J'adore cet endroit, les chambres, les petits déjeuner, les dîner, la forêt et le SPA... Tout est merveilleux...Essayer un séjour à la clairière c'est l'adopter !

Astuce pour la chambre : All the rooms even the "classic", ( first price) are nice.
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Clairiere
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 juillet 2012

Hôtel très bien situé, assez facile à trouver et très calme. Une clientèle hétéroclite, le Spa parfait avec un personnel toujours aimable et souriant. Chambre classique bien, propre; salle de bain avec équipement vieillissant mais assez grande et propre. Restaurant excellent avec un choix de plats végétarien plus que correct. Et surtout des produits Bio (certifiés par Ecocert) autant en cuisine qu'au spa. Le seul bémol (et c'est vraiment la seule ombre au tableau) une des hôtesses d’accueil qui ne souriait pas (ou de façon très coincée) et ce durant les quelques 20h passées à l’hôtel.
Un séjour vraiment très bien pour le prix et ce niveau de prestation.
A tester sans hésiter.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 7 juillet 2012

Hôtel situté au coeur des Vosges, calme assuré.
Chambre classique très propre mais un peu petite. Pas de petits échantillons dans la salle-de-bain: dommage par rapport au standing de l'hôtel.
Ce qui vaut le détour: le SPA qui est très très grand (1 piscine intérieure, une extérieure chauffée, un immense jacuzzi, 2 hammams, 1 sauna).
La cuisine bio est bien exécutée mais très peu copieuse!
Le petit déj, certes un peu onéreux, est tout simplement le meilleur petit-déjeuner que j'ai eu l'occasion de déguster. Un régale! Pour le coup, très copieux, pains maisons, confitures maison...
C'est déjà notre 2 ème séjour à la Clairière... et nous y retournons le WE prochain!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 juillet 2012

En 1983. J’ai dormi la première fois dans cet hôtel et je reviens. La dernière fois le 22 juin 2012 avec mes deux amis et j'y reviens dans un mois. Je choisi mes hôtels selon mes quelques critères très spécifiques. Lorsque l'on s'intéresse pour la Clairière, l’on reconnait la vraie idée qui se cache derrière une philosophie intéressante et absolument géniale. La famille Strohmenger et leur personnel ont fait énormément pour ce lieu et je vous félicite. Restez comme vous êtes et surtout n’agrandissez pas, car plus un établissement est grand, plus il faut de personnel et de clients pour faire tourner le tout. Petit à moyen mais ohohoh ! Je trouve cela superbe.
Vos dîners valent un détour. Dans notre monde du vite-vite et de stress, beaucoup de gens ont oubliés comment bien manger et ne connaisse plus la différence entre un plat qui fait du bien au corps et un « truc » qui dit à l’estomac tais toi et digère.
Tu es ce que tu manges. La Clairière, c’est manger une cuisine biologique en collaboration avec les producteurs locaux.
Manger bio, sainement, lentement et, avec des ingrédients qui ne viennent pas de quelques centaines de kilomètres et surtout apprécier ; ce sont des choses que l’être humain et surtout celui de la ville a complètement oublié.
Les chambres avec leur balcon privé sont très jolies et propres. La piscine ainsi que le spa sont très propre et accueillant. Une très bonne adresse pour les gens qui savent apprécier la nature et les bonnes choses.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 juillet 2012

Nous avons séjourné en amoureux une nuit à l'hôtel de la Clairière, du 25 au 26 juin 2012. A notre arrivée nous avons été surclassés, c'est à dire que nous avons reçu une chambre confort alors que nous avions réservé une chambre standard, ce fut la première bonne surprise. Ceci ne se produit qu'en semaine selon les dires de l'hôtesse, quand il y a peu d'affluence à l'hôtel.

Nous avons également apprécié le calme des lieux : avoir une piscine entière pour soi afin de faire quelques longueurs matinales : un régal!! Par contre, il faut noter que les installations du spa sont assez petites. En semaine, ce n'est pas du tout un problème, nous nous sommes sentis seuls au monde mais je crains que le week-end ça ne soit pas du tout la même ambiance! Nous avons avons profitez des installations de 15h à 19h et un peu le lendemain matin, mais comme le complexe n'est pas très grand, le temps donné est largement suffisant... Nous hésitions à rester 2 jours, mais finalement 1 nuit, c'était parfait...

En ce qui concerne le dîner, nous l'avons trouvé très bon, mais néanmoins, nous ne pensons pas qu'il puisse être qualifié de gastronomique. Cela est bon, fin, mais sans plus... Pour le petit déjeuné, il y a du choix, de la quantité mais à notre sens, il manquait les croissants...

La chambre était propre, correcte.... Mais le mobilier est un peu vieillot...

En résumé, nous avons passé un excellent séjour... Tout était agréable mais sans plus... Il n'y avait rien d'exceptionnel ou de grandiose. Nous pensons donc au final (comme beaucoup d'autres avis ici) que le séjour est très cher pour la prestation rendue. Et nous pensons que les séjours le week-end avec foule dans le spa sont susceptibles d'être vraiment décevant. Si c'était à refaire, nous irions passer une journée dans un centre thermal complet, avec restaurant et hôtel à proximité... Cela aurait été tout aussi reposant et aurait coûté sans doute moins cher...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 1 juillet 2012

nous y avons passe un sejour agreable.le personnel etait a notre ecoute et tres disponible.confort des chambres et proprete impeccable.massages et spa sont a profiter car tout est fait pour notre bien etre.repos et depaysement garanti.restaurant et menus innovant et copieux.ne pas oublier le petit dejeuner:un delice aux yeux et au palais!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 28 juin 2012

Nous avons passé un week-end très agréable dans un lieu remarquable malgré le temps réduit à notre disposition! Mais tout ce qui a été mis à notre service a pu être apprécié à sa juste valeur et nous a permis de repartir du sîte conquis par la prestation proposée! Nous remercions particulièrement le personnel de service (chambre- restaurant-Bar...ETC...) Et nous avons adoré le lieu de l'Hôtel, son concept, permettant en peu de temps, de récupérer du STRESS quotidien.....Superbes installations au SPA, très équilibrées et complètes, avec une superbe piscine d'extérieur (mais l'Espace pourrait s'avérer insuffisant en cas de grosse affluence)!....Mention TB aux 2 Personnes du SPA (Très Professionnelles-SOINS) qui nous ont permis de nous ressourcer pendant quelques longues minutes ( On en avait bien besoin....!!!!!) et ainsi de valoriser l'appréciatin générale de la Clairère!...Un Grand Merci à tous et à Bientôt...

.Phil et Pat EN.

La Source des Sens
La Source des Sens
N° 1 sur 2 à Morsbronn Les Bains
Hotel Spa et Restaurant au Chasseur
Hotel Spa et Restaurant au Chass...
N° 1 sur 2 à Birkenwald
Hôtel Club Vacanciel Dossenheim-sur-Zinsel
Hôtel Club Vacanciel Dossenheim-...
N° 1 sur 1 à Dossenheim-sur-Zinsel

Vous connaissez La Clairiere ?

Informations supplémentaires concernant La Clairiere

Adresse: 63 Route d Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > La Petite Pierre
N° 1 sur 3 Hôtels à La Petite Pierre
Catégorie de prix : 217€ - 289€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Clairiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Clairiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Clairiere La Petite Pierre, Alsace
Hotel La Petite Pierre