“Hôtel très bio-écolo : ça manque un peu de ..moelleux”
Avis sur La Clairiere

La Clairiere
Avis publié : 28 septembre 2012

J'y ai séjourné seule très exceptionnellement .Avec un forfait SPA.Beaucoup de points positifs déjà cités. Resto parfait.
Mais tout ici est un peu froid .Difficile à expliquer pourquoi : décoration des chambres avec beaucoup de vert et de blanc ,petite taille et leur rénovation date déjà un peu ,sols froids et sonores ,matelas durs,absence de baignoire (oser même demander cela ,je sens déjà les aficionados de l'écologie me regarder de travers !),service idem (pas de chaleur excessive),piscine et SPA vraiment petits,éclairages très bofs (toujours sainte écologie ! ...ou économie ?).
Un plus enfin pour la désormais incontournable affichette moralisatrice dans la salle de bains (salle de douche plutôt) ! Vous savez ...celle qui vous supplie de conserver les mêmes serviettes de toilette tout le séjour sous peine de crime contre l'humanité ..ou presque !
Bref un esprit "carrelage - pomme verte acide - hygiène " qui me glace et ne me relaxe pas : avis très personnel je sais .

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo

Avis publié : 16 septembre 2012

Notre séjour pour notre anniversaire de mariage aurait pu être sympa s'il n'y avait pas de VOLEURS DANS LE PERSONNEL OU LA DIRECTION ! Pour être honnête, ça a vraiment gâché tout le reste de séjour sachant que les prix sont loin d'être bon marché et il faut savoir que la direction ne se sent pas du tout concernée pas les vols de vêtements et sac à main ( de marque évidemment) qui sont fait dans les placards des chambres. A se demander si ce nest pas eux qui conservent les biens volés !! Lamentable, honteux, ...

• Séjour en : août 2012
laclairiere, Propriétaire de La Clairiere, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2012

Nous vous remercions pour votre feedback sur votre séjour et regrettons que celui-ci ai été affecté par la disparition de vos affaires. Nous tenons à vous assurer que nous sommes très concernés par ce fait et suite à nos différents échanges, avons fait le nécessaire pour trouver une explication. Nous avons bien entenu intérogés les membres de notre personnel. Toutefois, il nous a semblé le plus adapté de demander à la gendarmerie de faire une enquête. Sans preuve, il est difficile de porter des accusations. Nous n'avons jamais eu de problème de vol au sein de l'établissement et sommes très concernés par cet incident. Il est très important pour nous de trouver une explication à cette disparition et sommes convaincus que les gendarmes feront le nécessaire.

Avis publié : 16 septembre 2012

Nous avons passé un week-end en famille dans une minuscule chambre et salle de bain ridicule pour un prix de chambre élevé. Une chaleur étouffante sans climatisation, un frigo qui nous empêche de dormir, pas de rideau occultant......etc. Impossibilité de joindre la réception la nuit pour résoudre le problème du frigo, nous avons donc pas pu dormir de la nuit !
Nous avons également pris le petit déjeuners pour 25€ par personne, prix exorbitant pour des produits de qualité mais pas à la hauteur de l'addition. La piscine est à rénové d'urgence, les enfants de -18 ans n'ont pas accès au SPA .
Pas de Wifi dans les chambres, on doit acheter un cable à la réception, un comble!
Nous déconseillons cet hôtel qui fait payer ces prestations très chère et qui à notre avis ne mérite sans doute pas les 4 étoiles .

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Nous vous remercions pour votre feedback et tenons à nous excuser pour les désagréments causés pendant votre séjour. Nous avons une permanence 24/24h à la réception et nous sommes surpris que vous n'ayez pu joindre personne concernant le problème du mini-bar bruyant. Celui-ci aurait pu être simplement réglé en le débranchant. Nous n'avons pas jugé nécessaire d'installer la climatisation dans les chambres, les 'pics' de chaleur sont rares comme nous sommes situés en pleine forêt. Toutefois, nous pouvons mettre des ventilateur à disposition sur demande.

Le petit-déjeuner est inclu dans nos forfaits et nos tarif chambre 'La Clairière'. Le petit déjeuner est très important à La Clairière, il est servi sous forme de buffet avec des produits de qualité exclusivement d'origine d'agriculture biologique, des fruits frais, différents pains frais et céréales, laitages et fromages de la région, laits végétaux, œufs brouillés, crêpes, infusions de gingembre et beaucoup de gourmandises. Habituellement, nos clients sont très agréablement surpris par le choix et la qualité des produits proposés. Toutefois, nous sommes à l'écoute de nos clients pour toute suggestion d'amélioration.

Les installations et les services à La Clairière sont conçus pour les adultes qui cherchent à la fois, le lieu et le savoir-faire pour améliorer leur bien-être. Les enfants de moins de 16 ans ne peuvent pas participer aux activités de bien-être ou aux soins et ne sont pas autorisés au spa.

Afin d’optimiser les possibilités de repos et de relaxation et reduire l'electrosmog ou pollution technologique, nous proposons le WIFI uniquement dans les parties communes (gratuit). Les chambres sont équipées d’une connexion à Internet filaire gratuite. Nous avons également un ordinateur avec accès internet gratuit au salon. Les câbles sont en vente ou en location à la réception de l'hôtel.

Avis publié : 2 septembre 2012

Nous avons féter notre anniversaire de mariage en chambre classique. Le SPA est ses prestations au top, repas moyen et chambre en rez de jardin bruyante car un bruit sourd en permanence (chaufferie ou autre). Le repas était simple mais le petit déjeuner varié et les découvertes bio très sympas. L'accueil est très agréable à la réception mais moins au bar et au spa. Prix élévé pour cette prestation qui ne laisse pas un gout amer mais qui comble pas à 100%. J'ai accouché il ya 2 mois et nous révions d'une nuit de sommeil au calme mais ce bruit permanent a pertubé notre sommeil plus que les pleurs de bébé dommage. Par contre sauna et hamman très bien, piscines sympas et bien chauffées.

Avis publié : 31 août 2012

La Petite Pierre est un formidable écrin de verdure, entouré de balades, d'un très beau et récent musée Lalique (à 10km). Et la Clairière est l'endroit révé de remise en forme : très belle piscine intérieure et extérieure, salle de fitness moderne, jacuzzi de grand taille, deux salles de vapeur, deux saunas, terrasse plaisante, espaces généreux et bien équipés. Les chambres sont vastes, correctement équipées, l'accueil sérieux. Cependant, pourquoi, sur le motif du bio et du bien être, servir une cuisine aride (1/3 végétarien, légumes tristes, poisson fade, variété limitée, pas facile d'avoir un bon alcool fort) genre ville de cure? Dommage, on peut se remettre en forme avec une assiette pleine. Nous reviendrons tout de même, c'est dire si le reste est plaisant!

Avis publié : 28 août 2012

Nous avons passé 2 jours en formule Zen (avec soins), et l'effet recherché est bien atteint. Une superbe découverte. Le lieu, l'hôtel et la chambre sont magnifiques (lit un peu mou). Le SPA et les soins sont sublimes. J'avais lu les avis négatifs avant d'y aller mais aucun ne m'a semblé judicieux. On sent que des efforts sont faits pour la qualité de l'accueil. Seul point à améliorer de mon point de vu, la qualité du service à table. Le service est sympathique, esprit familial mais qui ne cadre pas trop avec le niveau de l’hôtel. La carte pourrait être plus étoffée mais on a très bien mangé et surtout au petit déj. Bravo pour l'esprit et les nombreuses pratiques bio. (pourquoi des plantes plastiques et du vin de l'autre bout de la planète ?). On reviendra et on vous envoi nos amis.

Avis publié : 27 août 2012

un week end avec un forfait chambre dîner 3 plats et spa
Bon accueil et personnel trés prévenant
L' hotel et les chambres sont trés agréables et trés propres. Spacieuse salle de bain. Espace verts de qualité.
Le spa est trés propre et bien conçu avec une terrasse extèrieure agréable donnant sur la piscine extèrieure avec vue sur la forêt et tisanes à volonté.
Super petit -déjeuner avec des produits de qualité et un grand choix.
Nous avons été décu du repas du soir de 3 plats proposés (sauf du dessert). L'entrée (2 st jacques) et le plat principal ( magré de canard avec une polenta et des légumes sans saveur) nous ont paru fade et peu inventif. Aucun accompagnement avec l'apéritif!
Les plats nous on été expédié les uns derrière les autres.(même sans attendre que nous ayons fini l'apéritif). En moins d'une heure nous avions mangé.

Voir également ces hébergements à La Petite Pierre ou ses environs
La Source des Sens
N° 1 sur 2 à Morsbronn Les Bains
À 22,2 km
Hotel Spa et Restaurant au Chasseur
Hotel Spa et Restaurant au Chass...
N° 1 sur 2 à Birkenwald
À 5,9 km
Hotel Restaurant Au Vieux Moulin
Hotel Restaurant Au Vieux Moulin
N° 1 sur 1 à Graufthal

Vous connaissez La Clairiere ?

Informations supplémentaires concernant La Clairiere

Adresse: 63 Route d Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > La Petite Pierre
N° 1 sur 3 Hôtels à La Petite Pierre
Catégorie de prix : 210€ - 312€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Clairiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Clairiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Clairiere La Petite Pierre, Alsace
Hotel La Petite Pierre