“Séjour en famille à l´hotel "La Clairière"”
Avis sur La Clairiere

et 1 autre site !
La Clairiere
Karlsruhe, Allemagne
“Séjour en famille à l´hotel "La Clairière"”
Avis écrit le 1 octobre 2012

J´ai séjourné tout un we avec mon mari et la belle famille à l´hôtel "la Clairière" où nous avons très bien été accueillis. Nous étions trois générations et il faut dire que nous avions tous énormément de plaisir.
Les repas étaient une saveur pour le palais. Le petit déjeuner est très copieux et varié et les produits frais, bio et de haute qualité. Vu que nous étions tous emballés par l´excellente cuisine, nous avions décidé de prendre tous nos repas à l´hôtel et aurions apprécié avoir encore plus de choix dans la carte vers la fin du séjour. Les Menus du soirs étaient différents tous les jours, il manquait quand même un menu végétarien d´entrée de jeu. Le personnel était tout de même très appliqué à nous citer les possibilités d´entrées et plats végétariens. Ce serait bien d´avoir une carte en allemand et en anglais en plus, malgré que le personnel parle les langues, mais cela faciliterait la prise de décision sans stresse...
Le spa, la piscine, les salles de gym, le babyfoot et le billard étaient très bien pour les enfants et tte la famille. Les dames ont de plus apprécié les soins proposés.
De plus l´hôtel se trouve ds un endroit idyllique et permet de faire de belles promenades à l´air pur.
Nos chambres étaient magnifiques. Ds 2 chambres les salles de bains n´avaient que la douche, cela dit très moderne, et cela suffisait amplement. Une des chambre avait une douche et baignoire en angle, ce qui nous a emballé mais en fin de compte nous n´avons pas prit de bain, car nous avons passé notre temps au Spa tte l´aprés midi. Les balcons/terrasses dans chaque chambre étaient un grand plus pour toute la famille. Merci pour la bouteille d´eau et le thé offert en chambre. Une bouilloire est toujours bien pratique en chambre. Mais on ne trouve pas cela ds chaque hôtel. Et les coins d´eau énergisante gratuite ds l´hôtel étaient super appréciables aussi.
En tout et pour tout nous avons eu énormément de plaisir et sommes très satisfaits. Nous comptons bien revenir. Le rapport qualité/prix est absolument ok.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Metz
Avis écrit le 28 septembre 2012

J'y ai séjourné seule très exceptionnellement .Avec un forfait SPA.Beaucoup de points positifs déjà cités. Resto parfait.
Mais tout ici est un peu froid .Difficile à expliquer pourquoi : décoration des chambres avec beaucoup de vert et de blanc ,petite taille et leur rénovation date déjà un peu ,sols froids et sonores ,matelas durs,absence de baignoire (oser même demander cela ,je sens déjà les aficionados de l'écologie me regarder de travers !),service idem (pas de chaleur excessive),piscine et SPA vraiment petits,éclairages très bofs (toujours sainte écologie ! ...ou économie ?).
Un plus enfin pour la désormais incontournable affichette moralisatrice dans la salle de bains (salle de douche plutôt) ! Vous savez ...celle qui vous supplie de conserver les mêmes serviettes de toilette tout le séjour sous peine de crime contre l'humanité ..ou presque !
Bref un esprit "carrelage - pomme verte acide - hygiène " qui me glace et ne me relaxe pas : avis très personnel je sais .

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 16 septembre 2012

Notre séjour pour notre anniversaire de mariage aurait pu être sympa s'il n'y avait pas de VOLEURS DANS LE PERSONNEL OU LA DIRECTION ! Pour être honnête, ça a vraiment gâché tout le reste de séjour sachant que les prix sont loin d'être bon marché et il faut savoir que la direction ne se sent pas du tout concernée pas les vols de vêtements et sac à main ( de marque évidemment) qui sont fait dans les placards des chambres. A se demander si ce nest pas eux qui conservent les biens volés !! Lamentable, honteux, ...

• Séjour du août 2012
laclairiere, Propriétaire de La Clairiere, a répondu à cet avis, 31 octobre 2012
Nous vous remercions pour votre feedback sur votre séjour et regrettons que celui-ci ai été affecté par la disparition de vos affaires. Nous tenons à vous assurer que nous sommes très concernés par ce fait et suite à nos différents échanges, avons fait le nécessaire pour trouver une explication. Nous avons bien entenu intérogés les membres de notre personnel. Toutefois, il nous a semblé le plus adapté de demander à la gendarmerie de faire une enquête. Sans preuve, il est difficile de porter des accusations. Nous n'avons jamais eu de problème de vol au sein de l'établissement et sommes très concernés par cet incident. Il est très important pour nous de trouver une explication à cette disparition et sommes convaincus que les gendarmes feront le nécessaire.
paris
Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous avons passé un week-end en famille dans une minuscule chambre et salle de bain ridicule pour un prix de chambre élevé. Une chaleur étouffante sans climatisation, un frigo qui nous empêche de dormir, pas de rideau occultant......etc. Impossibilité de joindre la réception la nuit pour résoudre le problème du frigo, nous avons donc pas pu dormir de la nuit !
Nous avons également pris le petit déjeuners pour 25€ par personne, prix exorbitant pour des produits de qualité mais pas à la hauteur de l'addition. La piscine est à rénové d'urgence, les enfants de -18 ans n'ont pas accès au SPA .
Pas de Wifi dans les chambres, on doit acheter un cable à la réception, un comble!
Nous déconseillons cet hôtel qui fait payer ces prestations très chère et qui à notre avis ne mérite sans doute pas les 4 étoiles .

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nous vous remercions pour votre feedback et tenons à nous excuser pour les désagréments causés pendant votre séjour. Nous avons une permanence 24/24h à la réception et nous sommes surpris que vous n'ayez pu joindre personne concernant le problème du mini-bar bruyant. Celui-ci aurait pu être simplement réglé en le débranchant. Nous n'avons pas jugé nécessaire d'installer la climatisation dans les chambres, les 'pics' de chaleur sont rares comme nous sommes situés en pleine forêt. Toutefois, nous pouvons mettre des ventilateur à disposition sur demande.

Le petit-déjeuner est inclu dans nos forfaits et nos tarif chambre 'La Clairière'. Le petit déjeuner est très important à La Clairière, il est servi sous forme de buffet avec des produits de qualité exclusivement d'origine d'agriculture biologique, des fruits frais, différents pains frais et céréales, laitages et fromages de la région, laits végétaux, œufs brouillés, crêpes, infusions de gingembre et beaucoup de gourmandises. Habituellement, nos clients sont très agréablement surpris par le choix et la qualité des produits proposés. Toutefois, nous sommes à l'écoute de nos clients pour toute suggestion d'amélioration.

Les installations et les services à La Clairière sont conçus pour les adultes qui cherchent à la fois, le lieu et le savoir-faire pour améliorer leur bien-être. Les enfants de moins de 16 ans ne peuvent pas participer aux activités de bien-être ou aux soins et ne sont pas autorisés au spa.

Afin d’optimiser les possibilités de repos et de relaxation et reduire l'electrosmog ou pollution technologique, nous proposons le WIFI uniquement dans les parties communes (gratuit). Les chambres sont équipées d’une connexion à Internet filaire gratuite. Nous avons également un ordinateur avec accès internet gratuit au salon. Les câbles sont en vente ou en location à la réception de l'hôtel.
Strasbourg, Alsace, France
Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous avons féter notre anniversaire de mariage en chambre classique. Le SPA est ses prestations au top, repas moyen et chambre en rez de jardin bruyante car un bruit sourd en permanence (chaufferie ou autre). Le repas était simple mais le petit déjeuner varié et les découvertes bio très sympas. L'accueil est très agréable à la réception mais moins au bar et au spa. Prix élévé pour cette prestation qui ne laisse pas un gout amer mais qui comble pas à 100%. J'ai accouché il ya 2 mois et nous révions d'une nuit de sommeil au calme mais ce bruit permanent a pertubé notre sommeil plus que les pleurs de bébé dommage. Par contre sauna et hamman très bien, piscines sympas et bien chauffées.

villers-lès-nancy, france
Avis écrit le 31 août 2012

La Petite Pierre est un formidable écrin de verdure, entouré de balades, d'un très beau et récent musée Lalique (à 10km). Et la Clairière est l'endroit révé de remise en forme : très belle piscine intérieure et extérieure, salle de fitness moderne, jacuzzi de grand taille, deux salles de vapeur, deux saunas, terrasse plaisante, espaces généreux et bien équipés. Les chambres sont vastes, correctement équipées, l'accueil sérieux. Cependant, pourquoi, sur le motif du bio et du bien être, servir une cuisine aride (1/3 végétarien, légumes tristes, poisson fade, variété limitée, pas facile d'avoir un bon alcool fort) genre ville de cure? Dommage, on peut se remettre en forme avec une assiette pleine. Nous reviendrons tout de même, c'est dire si le reste est plaisant!

Marcoussis, France
Avis écrit le 28 août 2012

Nous avons passé 2 jours en formule Zen (avec soins), et l'effet recherché est bien atteint. Une superbe découverte. Le lieu, l'hôtel et la chambre sont magnifiques (lit un peu mou). Le SPA et les soins sont sublimes. J'avais lu les avis négatifs avant d'y aller mais aucun ne m'a semblé judicieux. On sent que des efforts sont faits pour la qualité de l'accueil. Seul point à améliorer de mon point de vu, la qualité du service à table. Le service est sympathique, esprit familial mais qui ne cadre pas trop avec le niveau de l’hôtel. La carte pourrait être plus étoffée mais on a très bien mangé et surtout au petit déj. Bravo pour l'esprit et les nombreuses pratiques bio. (pourquoi des plantes plastiques et du vin de l'autre bout de la planète ?). On reviendra et on vous envoi nos amis.

Voir également ces hébergements à La Petite Pierre ou ses environs
Hotel K
Hotel K
N° 1 sur 1 à Baerenthal
Hotel Spa et Restaurant au Chasseur
Hotel Spa et Restaurant au Chass...
N° 1 sur 2 à Birkenwald
Hotel Muller
Hotel Muller
N° 1 sur 5 à Niederbronn-Les-Bains

Vous connaissez La Clairiere ?

Informations supplémentaires concernant La Clairiere

Établissement : La Clairiere
Adresse: 63 Route d Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > La Petite Pierre
N° 1 sur 3 Hôtels à La Petite Pierre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Clairiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Clairiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Clairiere La Petite Pierre, Alsace
Hotel La Petite Pierre