La Clairiere
97 $US
  • Parking gratuit
Hotel des Vosges(La Petite Pierre)
97 $US
  • Parking gratuit
Aux Deux Clefs Hotel(Petersbach)(Bonne affaire !)
64 $US
TripAdvisor
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 1 novembre 2012

Je fréquente réglièrement cet hôtel avant tout pour le spa qui est vraiment très complet et agréable. La piscine extérieure en automne, sous la neige, est un must.
Un regret : la tendance bio-écolo a tendance à devenir un peu trop prononcée.
J'ai trouvé que le petit-déjeuner était vraiment du grand n'importe quoi. Ce n'est pas forcément parce que c'est bio que c'est bon. C'était le buffet de l'étrange : des jus aux herbes qui ressemblaient à des soupes froides, du lait de chèvre (il faut s'accrocher!), des légumes crus... Un peu moins de fantaisie, mais un plus de goût seraient les bienvenus.
Le repas du soir était fin, mais manquait un peu de générosité. La mini-salade verte en entrée était vraiment très très légère. Cela aurait fait un bon accompagnement de plat principal, mais pas une entrée. En revanche, le filet de biche rosé était divin et le dessert très bon. Les vins ne m'ont pour l'instant jamais vraiment séduit. Nous ne venons pas au restaurant pour faire diet ou militer pour la cause écolo, mais pour se faire plaisir. Merci de ne pas l'oublier !
Enfin, il y a des chocs décoratifs avec des ambiances complètement antinomiques, qui ne sont pas du meilleur goût : les deux parties du bar par exemple, aucune des deux n'est cosy et n'invite à y rester.

Je reviendrai, mais j'espère que cette tendance bio ne va pas continuer à prendre le pas sur le reste des prestations.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 octobre 2012

Franchement parfait, la variété de Spa, sauna, hammam est là, piscine interieure agréable, soin de qualité, de plus de part son orientation bio et écolo, qu'on adhère complètement ou pas, on a l'impression d'être au cœur d'un projet global et cohérent...chambre agréable et cosy, restaurant à la hauteur et petit déjeuner exceptionnel en variété et en qualité. Le seul point noir est peut-être le prix, assez onéreux, mais le bénéfice qu'on en tire en repartant apaisé et ressourcé le justifiait pour nous.Nous y sommes allé pour nos 10 ans de mariage, mais y retourneront sûrement avant les 11 ans!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2012

Pour un séjour de repos , avec une bonne cuisine, très "artistiquement" présentée, un service soigné, un cadre agréable, un très beau SPA, bref beaucoup de points positifs.
La région est belle, mais très, très calme en septembre, sans animation, sans beaucoup de possibilités de découvertes aux alentours...l'ennui guette..
Un petit reproche: l'heure de la seule activité proposée à l'hôtel: 9h30, nous étions toujours au petit déjeuner!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2012

Je n'en dirai pas de mal, car en gros, le personnel fait vraiment beaucoup d'efforts pour vous rendre le séjour agréable. Mais il y sûrement des améliorations à apporter ou en tous les cas des constatations désagréables à faire...
La piscine extérieure est vraiment petite, impossible d'y nager en week-end. Idem pour la terrasse, par ailleurs très agréable, avec une petite dizaine de transats. Pour un hôtel de cette taille, ça fait juste.
Pas de "vraie" cuisine végétarienne: on remplace juste la viande ou le poisson par des céréales... Il existe tout de même de nombreuses alternatives et pour un hôtel de cette classe, je m'attendais à meiux. Les légumes servis "proche de l'état naturel" sont peut-être énergisants, mais pas vraiment apétissants, même si la déco vaut le coup ;)
Par contre petit déjeuner extrêmement copieux, délicieux, très varié, vraiment TOP.
La chambre- modéle "confort" côté sud- m'a beaucoup plu, la salle de bains était presque parfaite, le balcon ensoleillé d'une taille suffisante ... J'aurais apprécié de pouvoir étendre les maillots de bain et le peignoir ailleurs que sur les fauteuils en bois et les plantes vertes...
Massage très relaxant, personnel du spa sympa et compétent.
Au contraire ce tout ce que j'ai pu lire sur ce site, j'ai trouvé le personnel très accueillant, que ce soit à la réception, au resto ou au spa.
Je le répète, pour un petit break de deux nuits, c'est correct. La facture l'est un peu moins...le supplément single laisse toujours un goût amer, d'autant plus que l'hôtel n'était pas complet...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 19 octobre 2012

j'ai eu un bon cadeau pour m'y rendre, franchement je me suis sentie extrêmement détendue en repartant, le massage aux huiles essentielles, le spa, la saune, les piscines, bref un vrai bonheur
Parking gratuit
accueil très agréable