“Très bon établissement”
Avis sur La Clairiere

et 1 autre site !
La Clairiere
Avis publié : 26 juin 2013

Situation très calme. (un havre de paix)
Excellentes installations SPA, de propreté irréprochable,
Cependant il n'y pas assez de transat pour pouvoir se reposer.
Les repas servis au restaurant sont de bonnes factures,et originaux (bio)
Les petits déjeuner sont variés et copieux (originalité bio)
L'accueil et le service à table est correct, le personnel est souriant.
Nous y reviendrons.
Chambre propre, calme et claire.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 25 juin 2013

J'ai séjourné à plusieurs reprises dans cet établissement et j'ai été satisfait des prestations à chaque fois.

La première fois que j'y suis allé, la réception s'était trompée dans la réservation et les dates. Pour se faire pardonner j'ai eu droit à la plus grande suite de l'hôtel sans supplément.
Les autres chambres sont également très bien.

Le spa est beau et permet de se relaxer au maximum.
De plus, l'accès est interdit aux enfants, ce qui est plutôt agréable car, pour l'avoir déjà vécu, il n'y a rien de plus énervant que de payer cher un hôtel-spa pour se détendre et de se retrouver finalement avec des gamins qui braillent et pataugent avec des bouées ou matelas dans des piscines non destinées à cet usage...
La piscine extérieure est très agréable, même en hiver. J'ai adoré me baigner dehors alors qu'il faisait nuit et que la température extérieure avoisinait les 5 degrés.
Il y a également un hammam, un sauna et un jacuzzi.
L'hôtel dispose aussi d'une piscine assez grande à l'intérieur.

Le dîner était bon à chaque fois et les serveuses très aimables.
Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet et est très bon. Il y a un peu de tout et les produits sont bios (le cake carotte-gingembre est juste excellent).

J'y retournerai sans hésiter.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2013

Chambre agréable avec son balcon.Personnel accueillant et disponible.Comme il y avait du monde au spa, le seul bémol c est qu il n y avait pas assez de transat ou de tabouret pour poser ses affaires ou se detendre entre 2 soins.A ne pas louper de prendre le soin relaxant et massant aux huiles essentielles de pin....Un vrai moment de détente et de bien-être.Pour le menu du soir,toujours aussi innovant et bio.Après ne pas oublier d aller au bar et de gouter de délicieux cocktail bien-être.Ils sont originaux et sans alcool.Le petit dejeuner est toujours aussi complet et varie et les fruits frais ainsi que les jus de fruits vous mettent en forme.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2013

chambre spacieuse certes, mais sans charme véritable ...
côté spa, c'est sympa, mais on en a vite fait le tour, et heureusement que l'hôtel n'était pas plein, sinon il aurait fallu prendre un ticket pour accéder au jacuzzi !
les massages et autres soins sont assez chers ..
quant au restaurant, nous n'avons vu aucune différence entre l'agneau "dans son jus" du menu à 48 euros, et l'agneau "cuisson 5h basse température" du menu à 55 euros ... et toujours pour un menu à 55 euros, le fondant au chocolat n'est pas d'une grande originalité ! on en retrouve dans la plupart des menus, quelque soit le style de restau ...
le petit déjeuner mérite le détour, il faut le reconnaître ...
ce qui est surprenant c'est de voir que le prix affiché sur le site ne correspond pas au prix affiché sur la porte de la chambre : les chambres louées dans le cadre d'un bon de réduction, groupon dans mon cas, serait-elles différentes de celles tout public ???

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
laclairiere, Propriétaire de La Clairiere, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2015

Nous vous remercions pour votre feedback sur votre séjour. Les tarifs proposés par les agences ne correspondent pas toujours à nos tarifs affichés. Pour un prochain séjour, pour plus de transparence, nous vous conseillons de réserver en direct à La Clairière.

Avis publié : 2 juin 2013

Avec mon mari nous aimons beaucoup aller a la clairiere quand nous le pouvons; nous habitons au Royaume-Uni mais quand nous voulons nous detendre, c'est notre choix numero 1!
le cadre est superbe, l'hotel est luxueux sans etre pretencieux; le spa est moderne et nous apprecions l'approche bio du restaurant. C'est l'endroit ideal pour se relaxer au coeur de la nature.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juin 2013

Mon conjoint et moi avons été très déçus de notre week-end à « La Clairière ».
Un bon cadeau de presque 500€ nous avait été offert pour la nuitée en chambre confort, le repas et un soin chacun. Pendant notre séjour nous avons sans cesse fais la comparaison avec un autre hôtel SPA ou nous allons souvent et qui n’est qu’un 3*.
Ca a mal commencé dés la réservation : la nuit que je souhaite est pendant un long week-end de férié et par conséquent ils n’acceptent que les séjours de 3 jours minimum. Devant mon insistance, on me répond qu’on me rappellera la semaine suivante. 2 semaines plus tard toujours pas de nouvelles ! Je rappelle et finis enfin par obtenir ma réservation !
Le jour de notre arrivée, accueil timide, on nous dit d’aller sur la terrasse pour le cocktail de bienvenue ; 25 minutes d’attente et rien alors que toutes les personnes en terrasse se font servir tour à tour. L’heure du premier soin arrivant, on laisse tomber, la personne de l’accueil s’excuse et nous conduit à notre chambre.
La chambre… un grand moment !
Assez petite, en rez de chaussée avec une grande baie vitrée donnant sur le parking et les bus.
Impossible de se balader tranquillement dans la chambre sans être vus, nous fermons le rideau ; rideau qui occulte complètement la lumière.
La salle d’eau n’était pas des plus pratiques, une douche sans vitre ou rideau. Pièce inondée dés la 1ére douche.
La nuit pas géniale, on entend tout ! Des pas au dessus de notre tête aux rires des gens dans des pièces adjacentes à notre chambre ! Sympa pour un lieu invitant à la relaxation.
Les piscines : une en intérieur, en soit pas mal mais 5 sièges pour se poser (donc tous occupés) pour une cinquantaine de chambres !
Celle d’extérieur chauffée, 10 ou 12 sièges (sièges extérieurs inutilisables faute de soleil et de chaleur). Petite surprise aussi, un mur en béton non crépis tout le long de la piscine.
Le SPA était très joli et le personnel compétent.
Le restaurant : les gouts et les couleurs … un peu fade à notre gout, à ce prix la on s’attendait à autre chose qu’une salade de choux avec du saumon fumée et une soupe thé avec des quetsches en dessert alors que ce n’était même pas la saison.
Lors du départ, la réceptionniste nous tend la note, encaisse et au revoir. Même pas un « votre séjour s’est bien passé ? » comme demandé à la personne juste avant moi.
Enfin bref, nous sommes un jeune couple de 25ans, c’est peut-être pour ça…
Ce week-end était tout simplement catastrophique et bien loin de ce que la publicité pour cet établissement laisse présager.
Un prix exorbitant pour des prestations en dessous de ce qu’on attend d’un 4* !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2013 par mobile

Séjour de 2 nuits en demi pension chambre supérieure. Chambre un peu petite et salle de bain classique (mais avec très grande baignoire d'angle et grande douche). Hotel écolo sans ascenseur. Service aux petits soins. Spa moderne très propre interdit aux moins de 16 ans. Les soins du Spa sont de haute qualité. Le cours de yoga (gratuit) est très bien, très pro. Les repas bio sont bons, pas très copieux mais suffisants tout de même. Buffet de petit dej très bien.
Séjour propice au repos

La Source des Sens
La Source des Sens
N° 1 sur 2 à Morsbronn Les Bains
Hotel Spa et Restaurant au Chasseur
Hotel Spa et Restaurant au Chass...
N° 1 sur 2 à Birkenwald
Silence Hotel Auberge Imsthal
Silence Hotel Auberge Imsthal
N° 3 sur 3 à La Petite Pierre
Hotel Restaurant Au Vieux Moulin
Hotel Restaurant Au Vieux Moulin
N° 1 sur 1 à Graufthal

Vous connaissez La Clairiere ?

Informations supplémentaires concernant La Clairiere

Adresse: 63 Route d Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > La Petite Pierre
N° 1 sur 3 Hôtels à La Petite Pierre
Catégorie de prix : 171€ - 289€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Clairiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Clairiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Clairiere La Petite Pierre, Alsace
Hotel La Petite Pierre