“Un ravissement pour le corps et l'esprit”
Avis sur La Clairiere

et 1 autre site !
La Clairiere
Avis publié : 3 septembre 2013

Nous avons été séduits par cet endroit perdu dans la verdure et qui nous a dépaysé alors que nous habitons dans la région.
L'accueil est en tous points charmant sans être obséquieux, l'ambiance est sereine, calme, et zen. Mention très bien pour la gentillesse du personnel.
La cuisine est un ravissement quel que soit le menu choisi: les ingrédients bio, les épices, tout est élaboré avec talent et beaucoup de recherche. Si le service est parfois un peu long c'est que tout est frais et fait sur place, vos papilles ne le regretteront pas.
Le Spa est magnifique et le personnel qui y officie très compétent. Oui tout ceci a un certain prix, mais à chacun de choisir ses prestations et il y en a pour toutes les bourses. Le plus beau compliment qu'on puisse leur faire est qu'en trois jours nous nous sommes mieux reposés qu'en quinze jours de vacances classiques l'an dernier. Nous y reviendrons avec plaisir.
Une famille alsacienne.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 août 2013

Hôtel qui ne mérite pas ses 4 étoiles. Le service laisse à désirer, le personnel est froid, lent et pas vraiment accueillant. Le spa est agréable mais les tarifs exorbitants tout comme les repas ( 25 euros le petit déjeuner par personne!! Alors qu'il n'a rien d'extraordinaire)
Calme et repos restent quand même au rendez vous... Pour le prix payé les prestations devraient être meilleures.

• Séjour en : août 2013
laclairiere, Propriétaire de La Clairiere, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2015

Notre objectif est de proposer un service chaleureux, personnalisé à nos clients et vous remercions pour votre feedback sur votre séjour qui nous permettra d'améliorer nos prestations. Nous recevons beaucoup d'éloges sur la qualité de notre petit-déjeuner. Le petit déjeuner est très important à La Clairière, il est servi sous forme de buffet avec fruits frais, jus de fruits artisanaux, différents pains frais et céréales, granola maison, laitages et fromages de la région, laits végétaux, œufs brouillés, potage énergie, infusions de gingembre et beaucoup de gourmandises et petites surprises. Le petit déjeuner est inclut dans nos tarifs si vous réservez en direct. Certaines agences propose un tarif hors petit-déjeuner. Pour un prochain séjour nous vous conseillons de prendre une formule qui inclut le petit-déjeuner, plus avantageuse.

Avis publié : 29 août 2013 par mobile

Arrivées pour un séjour de trois nuits nous ne sommes vraiment pas bien accueillies. Le service est très froid et très peu professionnel. Les repas sont bons mais très particuliers et chers. Le spa est très beau et les soins sont parfait quoique un peu cher.

• Séjour en : août 2013

En tant qu'hôtel familial, nous portons beaucoup d'importance à un acceuil personnalisé et chaleureux. Nous vous remercions pour vos remarques qui nous permettront d'améliorer notre service.

Avis publié : 29 août 2013

Enchantés par deux séjours précédents à la Clairière, nous nous réjouissions d'y retourner ... mais nous avons été bien déçus! Le point positif: a chambre était tjs très confortable. Pour le reste: lors du dîner, l'appéritif est arrivé en même temps que le plat principal. Le dîner était relativement "bas de gamme" avec une purée de lentilles difficilement mangeable tellement elle était salée, le dessert était encore congelé quand il nous a été servi. Le SPA est toujours aussi spacieux mais était très bruyant... ce qui n'est certes pas la faute des propriétaires de l'hôtel.
Dommage que la qualité ne soit pas constante pour ce si bel endroit...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Nous vous remercions pour votre feedback sur votre séjour. Nous avons bien noté vos remarques que nous avons transmises à l'équipe du restaurant. Notre objectif est de proposer un service irréprochable et personnalisé et une qualité de repas constante avec des ingrédients exclusivement d'origine biologique ou sauvage.

Avis publié : 28 août 2013

La Clairière est un joli hôtel idéalement placé dans une région splendide.
Le spa est agréable et les soins sont tout à fait correct...bien qu'un peu cher ( parfois plus de 2€ la minute de soins - Ex. : 115€ pour un shirodhara de 50min que l'on trouve dans les autres spa de la même gamme à max 90€)
Côté cuisine : buffet petit déjeuner excelllent et trés varié. Cuisine du soir excellente, une vraie recherche de saveur. Le service pourrait être mieux, il nous est arrivé d'attendre plus de 30min entre 2 plats ou encore d'avoir été oublié.
Les chambres sont jolies, confortables mais là encore le prix est un peu surfait vu la taille de la chambre
Le dépaysement, la qualité est au rendez-vous mais 15% trop cher

Avis publié : 26 août 2013

est-il encore nécessaire de poster un avis sur cet hôtel ?
toutes les prestations sont plus que bonnes, de la chambre au spa en passant par la table.
raffiné, calme, voluptueux, enchanteur, charmant, bio , ... voici quelques mots sincères pour le qualifier.
La chambre est grande, agréable, équipée d'un agréable balcon à l'abris des regards. Une bouilloire, du thé et de l'eau fraîche renouvelée chaque jour. Une corbeille pour descendre au spa. une salle de bain spacieuse et des miroirs partout.
Le spa: deux saunas et deux hammams tous diffusant des senteurs d'huiles essentielles pour le bonheur de nos odorats Une piscine extérieure pleine de secrets enchanteurs pour le bonheur de nos corps. (appuyez sur les boutons cachés vous verrez).
Le buffet petit déjeuner: pour tous les palais affutés: chaque aliment est doté d'un pouvoir gustatif extraordinaire, de la rondelle de concombre bio au munster frais en passant par les noix de cajou brut et les pommes séchées ou les figues; le pain blanc et le croissant au beurre sont bannis: vous ne trouverez que des aliments sains et équilibrés, tous aussi savoureux les uns que les autres. C'est le secret du bio.
le diner du soir n'est pas mal du tout, le choix est donné entre poisson ou viande (en demi pension) et le raffinement et la qualité ne remplacent pas la quantité. On ressort de table tout à fait rassasiés. Il y a eu quelques ratés au niveau service mais il ne me semble pas nécessaire de m'y attarder. Nous avons vite été dédommagés de la lenteur (ou de l'oubli de notre table) par deux coupes supplémentaires.
Un endroit magnifique perdu quelque part au milieu de la forêt, idéal pour les couples recherchant le calme et la santé.

Astuce pour la chambre : dans mon commentaire, je parlais de la chambre confort et non de la classique. c'est la numéro 3...
Avis publié : 24 août 2013

Bravo, l'hôtel LA CLAIRIERE est un bel établissement avec une situation au calme, à 1.7km du centre de la Petite Pierre qui est aussi un beau petit village. La région offre de nombreux chemins de randonnées.
Les chambres sont belles, spacieuses avec une belle vue sur le devant de l'hôtel et sur son parking qui possède 3 niveaux. La chambre dispose d'une bouilloire et du thé bio est mis à votre disposition chaque jours ainsi que de l'eau vivifiée.
Le SPA formidable comporte une piscine externe et une grande piscine interne.
Un grand jacuzzi pour 9 personnes avec vue sur la piscine qu'il ne faut pas manquer, une pure merveille.
En deux mots, c'est un SPA complet ou tout est a votre disposition et d'une grande propreté.
Le petit déjeuner très bon, complet ou toute la nourriture est 100% bio et provient des producteurs de la région, un vrai régal.
Je conseil fortement cet hôtel aux voyageurs.
Mon seul point négatif est que la chambre n'était pas prête pour 15h comme prévu, nous avons attendu pas loin de 1h pour pouvoir nous installer.

Voir également ces hébergements à La Petite Pierre ou ses environs
Silence Hotel Auberge Imsthal
Silence Hotel Auberge Imsthal
N° 3 sur 3 à La Petite Pierre
Hotel Spa et Restaurant au Chasseur
Hotel Spa et Restaurant au Chass...
N° 1 sur 2 à Birkenwald
Hotel K
Hotel K
N° 1 sur 1 à Baerenthal

Vous connaissez La Clairiere ?

Informations supplémentaires concernant La Clairiere

Adresse: 63 Route d Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > La Petite Pierre
N° 1 sur 3 Hôtels à La Petite Pierre
Catégorie de prix : 191€ - 291€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Clairiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Clairiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Clairiere La Petite Pierre, Alsace
Hotel La Petite Pierre