“Très bon séjour”
Avis sur La Clairiere

La Clairiere
“Très bon séjour”
Avis écrit le 24 novembre 2013 par mobile

Nous avons passé la nuit dans l'hotel où la chambre était très grande,confortable et donnant sur un balcon spacieux avec une belle vue.
Le petit déjeuner avec son buffet de produit bio très variés était excellent!
Le Spa est génial:hammam avec huile essentiel et luminotherapie,sauna a 60degres avec huile essentielle et musique douce,sauna a 80degres,jacuzzi,piscine extérieure avec jets et piscine intérieure.
Seul bémol:le repas du soir ou les plats arrivent systématiquement froids.un peu cher également mais certainement du aux produits bio.mais le dessert a l'ananas était exquis.
En tout cas nous avons été très bien accueillis ;-)

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 18 novembre 2013 par mobile

J'ai séjourné dans cet établissement avec une amie et ai été très déçue par la qualité et le niveau des prestations.
L'accueil est froid, distant, détaché (désintéressé?) le mobilier de la réception et d'une partie du restaurant est vieillissant et ne s'accorde pas du temps avec le décor contemporain de l'autre partie du restaurant...
J'ai fait le choix d'un hôtel dit "bio"et y ai trouvé des plantes en plastique partout (pensez au moins à y faire la poussière! ) et des tasses Ikéa dans ma chambre...
Pour accéder au Spa vous devez passer devant la réception en peignoir...
Le Spa est minuscule ! 10 transats pour le triple d'usagers...la piscine extérieure n'est pas à 30 degrés, corps frileux passez votre chemin!
Les massages étaient parfaits et l'accueil des masseuses également.
Le repas était simple, quelconque. Le champagne manquait sérieusement de fraîcheur et était servi dans des flûtes de "salle des fêtes "
Notre serveur ne savait pas que les fourchettes se mettaient à gauche de l'assiette, notre fromage à été servi sans couteau...
Bref cet établissement se laisse aller, vieilli mal et manque de remise en question, j'ai trouvé de bien meilleurs Spa dans la région!

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
laclairiere, Propriétaire de La Clairiere, a répondu à cet avis, 15 mars 2015
Nous vous remercions pour votre feedback et vos remarques sur votre séjour à La Clairière. Notre objectif est de proposer un acceuil personnalisé, chaleureux. La Clairière propose des espaces de repos variés qui retracent à la fois l'histoire de la maison. Certaines parties sont plus récentes que d'autres. Toutefois, notre objectif est de garder une harmonie entre les espaces et de garder l'âme du lieu. Depuis votre visite, nous n'avons plus de plantes en plastique dans l'établissement. Comme le spa a été construit après l'hôtel, la seule possibilité était un accès au spa depuis les chambre en passant par la réception. Nous prévoyons de grands travaux d'agrandissement et de rénovation qui permettront à nos clients un accès direct vers le spa. La piscine extérieure est chauffée à 28-30°C toute l'année. Au plaisir de vous faire re-découvrir La Clairière lors d'un prochain séjour.
Metz, France
Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous avons apprécié le calme du site et la nature. Nous avons passé un week-end en amoureux, le petit-déjeuner est super: beaucoup de choix, des produits frais et de qualité (des jus frais comme un jus frais ananas, un jus frais de carottes : chose que je n'ai jamais vu dans d'autres hôtels!). L'hôtel propose des activités gratuites : j'ai testé le yoga avec mon mari, et ça nous a bien relaxé, la prof de yoga était très bien. Le personnel est sympathique. ce qui nous a beaucoup plus c'est que le spa n'est pas accessible aux enfants (ce qui est bien quand on part en couple un week-end pour se relaxer sans les enfants)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
St Quentin
Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons longuement hésité avec mon mari avant de réserver au vu des commentaires sur l'accueil puis nous nous sommes laissés tenter. Nous habitons à 3heures de la Petite Pierre et nous ne regrettons pas notre séjour.

Tout d'abord nous avons été accueillis par une réceptionniste très agréable et souriante qui nous a expliqué le fonctionnemnet de l'hôtel avant de nous proposer une boisson d'accueil.La boisson d'accueil était délicieuse et nous donnait un aperçu du concept.

Le SPA etait calme et relaxant et nous avons pu profiter du SPA et du hammam, mon préfere le sauna, à chacun son plaisir.

Notre chambre au 3e étage donnait sur la forêt, la vue est superbe et reposante.

LE PETIT DEJEUNER EST HORS DU COMMUN et les brioches faites sur place sont succulentes.
Au restaurant nous avons particulièrement apprécié les Noix de St Jacques et la crème brûlée.

La région est magnifique, nous avons pu visiter château de la Petite Pierre et Les Jardins d'Utopie, un salon de thé-boutique qui vaut vraiment le détour..
Amateurs de randonnées, vous serez ravis, onpeut même louer des vélos à ll'hôtel et profiter des alentours malgré le temps.

Dans l'ensemble nous avons adoré notre séjour, le personnel de la Clairière est chaleureux et disponible, la nourriture délicieuse.
Un bémol : Huile de soin du SPA pas en vente et le planning des soins complet je n'ai pas pu essayer le massage du dos.

Astuce pour la chambre : Chambre du 3e etage. Nous avions la 309
Avis écrit le 11 novembre 2013

week-end en couple, reposant.

le spa est de qualité, ambiance zen , seul point négatif, le manque de transats, et le bruit de machinerie audible dans le sauna. sinon tout y est, y compris le point d'eau indispensable près du sauna. soins de qualité. personnel professionnel. carte des soins peut-être à compléter (l'incontournable massage californien est absent par exemple).
Magnifique bar, mais sans vrai barman. le serveur n'est autre que le serveur du restaurant qui fait l'aller-retour. un bar sans barman présent à plein temps c'est comme......
Chambre au décor kitsch, parquet au lieu de la moquette. je suis un inconditionnel de la moquette pour une chambre chaleureuse. sdb plutôt insipide.
Restaurant au cadre impersonnel à mon gout. 1 seul repas (diner) pris sur place. j'ai été bluffé par l'entrée, mais le plat principal m'a profondément déçu. donc autres repas pris au lion d'or, restaurant dans le village (bien mieux!).
petit dej. dans la norme, sans plus. chocolat sans gout.

y reviendrais-je? je pense, pour le spa, et parce que j'habite a 45 minutes.

laclairiere, Propriétaire de La Clairiere, a répondu à cet avis, 15 mars 2015
Nous vous remercions pour votre feedback sur votre séjour à La Clairière. En hiver, lorsque l'hôtel est complet et que tous nos clients vont au spa en même temps et réservent leur chaise longue pour la journée, les places de repos sont réduites. Nous prévoyons la création d'une nouvelle salle de repos. Nous avons remplacé la moquette par du parquet en chêne naturel dans presque toutes nos chambres pour des raisons écologique et de bien-être, ce qui est en général apprécié par nos clients. Pour votre prochain séjour, nous pourrons vous proposer une chambre avec moquette.
Avignon, France
Avis écrit le 9 novembre 2013

Nous avions réservé deux chambres pour la nuit du 8 au 9 Novembre 2013. Il parait qu'il s'agit d'une bonne adresse dans la région, pour nous c'est tout simplement l'adresse à NE PAS RETENIR. Tout d'abord chambre sale (de la poussière derrière le téléviseur , sur les meubles et sur le radiateur de la salle de bain, poil pubien dans le lit); ensuite nous avions reçu des bons pour une boisson au bar de l'hôtel, quel déception d'apprendre qu'il s'agissait d'une tisane au gingembre!!! Si vous désirez boire un jus de fruit frais prévoir 7.50 euros par verre!!!
Mais la Palme d'or revient au restaurant 195 euros à 4 pour des plats IMMANGEABLE (pourtant nous ne sommes pas très difficile) mon saumon était tout simplement avarié, le suprême de pintade daubé , ... c'est simple nous n'avons rien mangé et nous sommes carrément repartie sur une petite auberge du centre ville pour manger une tarte flambé! Et quel surprise pour nous de voir 3 clients de l'hôtel qui eux aussi revenez manger pour la seconde fois!!!

Le seul point positif était le spa et le personnel du spa très accueillant.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
laclairiere, Propriétaire de La Clairiere, a répondu à cet avis, 15 mars 2015
Nous vous remercions pour votre feedback sur votre séjour. Nous proposons une boisson de saison offerte en guise de boisson de bienvenue, en hiver une boisson au gingembre. Si celle ci n'est pas au goût de nos clients, nous proposons toujours une alternative. Les jus frais sont fait maison et fait à la minute. Nous avons bien pris note de vos remarques concernant votre chambre et avons fait suivre vos commentaires à notre équipe de femmes de chambre qui a pour objectif une propreté irréprochable. Nous ne servons que des produits frais et d'orgine d'agriculture biologique au restaurant par convictions personnelles. Les prix d'achat des ingrédients de nos plats qui représentent un surcoût d'environ 30% par rapport à des ingrédients conventionnels ne sont pas répercutés sur nos prix de vente des plats qui sont comparables à d'autres restaurant conventionnels. Toutefois, il est difficile de comparer des prix de plats cuisinés à base de produits de qualité avec le prix d'une tarte flambée.
sevran
Avis écrit le 5 novembre 2013

Hotel remarquable très bon accueil SPA très propre ambiance vraiment zen environnement calme chambre spacieuse piscine interieure impeccable et grande bassin extérieur chauffé avec vue sur la forêt,cuisine raffinée Petit déjeuner excellent, beaucoup de choix, un régal cet hôtel merite bien ses 4 étoiles et le prix est justifié par la qualité de ses services pour les soins et massages ne pas oubllier de réserver longtemps à l'avance pour avoir un bon creneau de façon à pouvoir participer aux activités tel que vélo ou marche nordique proposées par l'hôtel
Les photos de la présentation reflètent bien l'ensemble hôtelier

Astuce pour la chambre : la chambre avec supplement est justifiée beaucoup plus grande
Voir également ces hébergements à La Petite Pierre ou ses environs
Hotel Le Moulin
Hotel Le Moulin
N° 1 sur 1 à Gundershoffen
Hotel Spa et Restaurant au Chasseur
Hotel Spa et Restaurant au Chass...
N° 1 sur 2 à Birkenwald

Vous connaissez La Clairiere ?

Informations supplémentaires concernant La Clairiere

Établissement : La Clairiere
Adresse: 63 Route d Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > La Petite Pierre
N° 1 sur 3 Hôtels à La Petite Pierre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Clairiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Clairiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Clairiere La Petite Pierre, Alsace
Hotel La Petite Pierre