“Avis pour le restaurant”
Avis sur La Clairiere

La Clairiere
Oberbronn, France
“Avis pour le restaurant”
Avis écrit le 30 mars 2014

Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel mais avons simplement pris un déjeuner dans le restaurant.
Nous avons beaucoup apprécié la cuisine. Les plats sont joliment présentés, arrivent assez rapidement, et sont goûteux. Végétarienne, je suis comblée par ce grand choix de plats qui m'est proposé. Cuisine bio maîtrisée !
Le bémol: les prix. Mon mari a pris un plat de poisson à 28 euros. Sachant que le même plat servi sans le poisson pour l'option végétarienne ne coûte que 12 euros, cela revient à dire que le pavé de cabillaud est à 16 euros... idem pour le vin au verre...
Malgré tout nous y retounerons avec plaisir.

• Séjour du mars 2014
laclairiere, Propriétaire de La Clairiere, a répondu à cet avis, 15 mars 2015
Nous vous remercions pour votre avis sur notre restaurant. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre cuisine. La cuisine utilise des ingrédients de saison, de grande qualité et exclusivement d'origine biologique ou sauvage. Les prix d'achat de ces produits sont en moyenne 30% plus chers que les produits conventionnels. Toutefois, nos tarifs sont très compétitifs par rapport à des restaurants conventionnels. Au plaisir de vous acceuillir bientôt à La Clairière.

France
Avis écrit le 30 mars 2014

Idéalement situé dans le massif des Vosges, au calme, cet hôtel possède une belle et agréable terrasse et un jardin "zen" à l'entrée.
Pour notre séminaire, nous disposions d'une belle, grande et agréable salle de réunion (rétroprojecteur non fourni). A la fin de ce dernier, nous avons profité des activités (parcours du style "accrobranche") dans le parc de l'hôtel, composé de nombreux ateliers basés sur la cohésion du groupe.
La cuisine Bio est délicieuse, change de notre quotidien, servi en juste quantité. Le pain et le vin sont Bio (nous avions un excellent Riesling, et un vin rouge du Chili). Le petit-déjeuner, également Bio, est varié et goûteux, sous forme de buffet avec de nombreux produits proposés.
Les chambres sont confortables, avec vue sur les montagnes (grande majorité), et disposent d'une petite terrasse privative.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 28 mars 2014

Nous voulions passer une fin d'année 2013 de détente en couple et nous laisser chouchouter dans cet hôtel. Nous avons été très déçus et nous ne savons pas d'ou viennent les commentaires positifs. Comme j'étais enceinte et que j'ai plusieurs allergies alimentaires, nous avions demandé avant la réservation si cela serait un problème et on avait été assurés que le restaurant et les cuisiniers s'orienteraient vers nous. Nous avions laissé une liste détaillée de toutes les contraintes alimentaires (rien de cru, etc). A l'arrivée à l'hôtel, on nous a confirmé que tout était en ordre et que tous les repas inclus dans notre séjour tiendraient compte de mes contraintes alimentaires. Cependant, pendant toute la durée du séjour, les serveurs m'ont présenté des plats que je ne pouvais pas manger. Aucun d'eux ne paraissait informé sur ma situation. C'était encombrant et gênant de devoir répéter à chaque repas au serveur ce qui figurait sur ma liste et je devais retourner mon assiette et laisser mon époux manger seul jusqu'à ce que la mienne me soit servie. Mon repas corrigé arrivait ensuite lorsque mon époux avait déjà terminé son assiette. Comme je ne pouvais pas boire d'alcool en tant que femme enceinte pour les célébrations de fin d'année, nous avons demandé à voir la carte des cocktails et boissons sans alcool à chaque soir et avons été ignorés par les serveurs à chaque fois. On nous disait "oui, bien sûr, tout de suite", et ils ne revenaient plus à notre table et nous devions redemander. Un client qui ne dépense pas d'argent en alcool est peu important pour cet hôtel. Nous avions commandé une bouteille d'eau à chaque soir et l'avons toujours reçue vers le milieu du repas. Comme le restaurant n'offrait aucun cocktail ou vin sans alcool, nous avons demandé la permission de boire un Prosecco sans alcool que nous avions apporté de la maison. Cela nous a été carrément refusé, alors qu'ils n'avaient aucune alternative à nous offrir. Cet hôtel ne s'efforce pas du tout à faire plaisir à ses clients et à leur offrir un séjour mémorable. Aussi, l'attente pour le service à 3 plats était très long et les repas servis n'en valaient pas la peine. Nous avons songé à quitter le restaurant pour plutôt manger en ville ce même soir et les soirs suivants. J'ai vu d'autres clients quitter le restaurant sans avoir presque touché leurs assiettes. Je me souviens que nous avons dû passer environ 3 heures chaque soir pour enfin recevoir tout le menu. Notre dernière nuit était le soir de la St-Sylvestre. Comme à chaque soir, tous les plats qui m'étaient présentés ne respectaient pas mes contraintes alimentaires. Il n'y a que pour les 3 derniers services qu'enfin une gérante s'est occupée de moi et ma servi des plats que je pouvait manger. En plus, l'hôtel avait avisé tous les clients de se présenter trente minute avant le début de la réception de la St-Sylvestre dans la salle du restaurant pour une réception de bienvenue. Qu'elle réception? Les clients ont simplement été guidés vers leur table et nous avons dû attendre une heure en silence avant le début du service! Le seul point positif a été le buffet du petit déjeuner qui offrait un grand choix. Nous aurions mieux fait de séjourner comme dans le passé à l'Hostellerie des Châteaux et Spa, située à Ottrott, en Alsace.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
laclairiere, Propriétaire de La Clairiere, a répondu à cet avis, 15 mars 2015
Nous vous remercions pour votre feedback sur votre séjour. Nos cuisiniers ont été formés et sont très attentifs aux différentes allergies alimentaires. Nos proposons de nombreuses options de boissons non alcoolisées (jus frais, bière sans alcool..). Comme nous proposons des programmes Detox, nous avons beaucoup de clients qui ne consomment pas d'alcool et qui ont des exigences et restrictions alimentaires. Notre équipe a suivi plusieurs formations de "relation clientèle" et notre objectif est d'assurer un service personnalisé, familial et chaleureux. Au plaisir de vous acceuillir bientôt à La Clairière pour répondre entièrement à vos attentes et assurer un service irréprochable.
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 11 mars 2014

La possibilité de mêler repos, SPA, bien être et nature avec les randonnées en forêts. Sans oublier des menus équilibrés et un buffet du petit déjeuner à ne surtout pas louper... Nous avons même eu la chance d'être surclassés pour la chambre.

Saint-Die-des-Vosges, France
Avis écrit le 8 mars 2014

Attirés par son cadre verdoyant, par sa conception et nourriture bio, nous sommes venus le jour de la Saint Valentin et dans l'ensemble satisfaits. Le spa, bain et massage en couple, romantique et relaxant, l'idée du jazz manouche lors de l'apéritif et du repas super, dommage que le service était lent... Nous avons apprécié le diner, surtout la cuisson de la viande qui fondait dans la bouche. Par contre un peu moins la part de tarte aux pommes que j'ai prise en dessert à la place de celui proposé dans le menu car elle était trop froide et un peu fade pour du bio...Chambre spacieuse et confortable. Pb tout de même d'insonorisation (nous avons entendu les ébats venant probablement de la chambre voisine en plein milieu de nuit), ce qui nous a réveillé en sursaut!!! D'accord, c'était la St Valentin, mais quand même!!! Par contre, ravis par le petit déjeuner fabuleux proposant des produits sains et très bons. Délicieux le jus de légumes anti-acidité et les viennoiseries maison! Dommage que nous n'avons pu profiter du site car il pleuvait des cordes! Je pense que nous reviendrons mais dans une chambre moins bruyante!!

Cerfontaine, Belgique
Avis écrit le 8 mars 2014

C'est la deuxième fois que nous y passons en amoureux un week-end de trois jours. nous arrivons le vendredi dans les premiers et nous partons le dimanche en dernière minute pour profiter au maximum de ce moment de pure bien-être. Le menu bio est délicieux et change de notre nourriture quotidienne ; j'apprécie aussi leur jus de fruits et de légumes. et les massages sont un pure bonheur. le prix : pas donné mais pour celui qui apprécie la qualité c'est encore un prix raisonnable. Notre week-end de Saint Valentin fut une réussite. eh oui j'espère y retourner, cela est même certain, j'y retournerai enfin nous y retournerons car mon homme apprécie ce séjour presque comme moi. Les petites chambres sont très bien, je préfère dépenser mes sous en massage que pour une chambre pour grande dont on ne profite que très peu.

Strasbourg, France
Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avons choisi ce lieu sur le site, nous avions été séduis par les photos, du spa, des chambres, du restaurant.
Et aucune déception, le petit déjeuner est excellent, avec des produits sains et gouteux.
Le SPA est beau, propre, les soins sont très bien et la salle de repos....fabuleuse!
Les balades autour de l'hôtel sont extra, nous referons un séjour très volontiers.

L'axe d'amélioration serait le service en salle du restaurant...un peu amateur, mais la gentillesse du personnel compense son manque d'expertise

Voir également ces hébergements à La Petite Pierre ou ses environs
Hotel K
Hotel K
N° 1 sur 1 à Baerenthal
Hotel Spa et Restaurant au Chasseur
Hotel Spa et Restaurant au Chass...
N° 1 sur 2 à Birkenwald
Diana Hotel Restaurant & Spa
Diana Hotel Restaurant & Spa
N° 1 sur 3 à Molsheim

Vous connaissez La Clairiere ?

Informations supplémentaires concernant La Clairiere

Établissement : La Clairiere
Adresse: 63 Route d Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > La Petite Pierre
N° 1 sur 3 Hôtels à La Petite Pierre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Clairiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Clairiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Clairiere La Petite Pierre, Alsace
Hotel La Petite Pierre