Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Le Repos”
Avis sur La Clairiere

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
La Clairiere
Attestation d'Excellence
Arras, France
Auteur de niveau
47 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Le Repos”
Avis écrit le 2 avril 2014

Hotel restaurant lové dans les bois au calme. Equipements haut de gamme. Cuisine sympathique. Très beau spa avec piscine extérieure chauffée. Très agréable terrasse l'été. Nous y sommes allés plusieurs fois en amoureux et avec des amis.

  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci patrick a
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

551 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    223
    204
    87
    29
    8
Consultez les avis pour
44
369
41
25
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (66)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
17 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 2 avril 2014

Un séjour 'Pure relaxation' avec ma soeur, et ce fut en effet un long weekend très relaxant. Les repas et surtout le buffet petit déjeuner était délicieux et très originaux et goûteux. Nous avons profité du centre bien-être: des installations propres, modernes et agréables. Les soins étaient incroyables et les cours de yoga exactement ce qu'il fallait, on a vraiment adoré et accroché. Notre chambre était assez grande avec un balcon et une petite salle de douche, style 'un peu vieux'. Nous avons également profiter des alentours pour faire des très belles balades. le bémol, il n'a pas beaucoup de flexibilité au niveau des annulations, nous avions choisi 3 nuits + une nuit gratuite et une fois sur place nous avons demandé d'annuler la nuit gratuite mais le petit déjeuner (25 euros par personne) et le diner de la veille (40 euros par personne) ne pouvaient pas être annulés. Nous avons proposé d'effectué des soins équivalant au prix de ces repas, ce qui a heureusement été accepté. Nous retournerons définitivement pour 2 ou 3 jours mais seront plus vigilant par rapport à la nuit gratuite.

  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci poppymood
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Colmar, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 1 avril 2014

Hotel bien situé, au calme, paisible, respect de la nature.
En revanche, l'hotel est un peu "vieillau" pour un ****, les chambres limite propres (à part la salle de bain très moderne).
Au niveau des repas, peu de choix surtout en n'étant pas végétarien, en revanche le petit déjeuner copieux et très diversifié.
Le point le plus positif à mon goût est la partie SPA avec ses deux piscines (intérieur + extérieur), son SPA + son hammam et son sauna.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Isabelle O
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
laclairiere, Propriétaire de La Clairiere, a répondu à cet avis, 15 mars 2015
Nous tenons à vous remercier pour votre feedback sur votre séjour à La Clairière. La Clairière est un hôtel familial crée en 1981 avec 10 chambres. Petit à petit, l'hôtel a évolué et compte aujourd'hui certaines parties de l'hôtel plus anciennes que d'autres. Nous prenons soin de toujours rénnover les parties existantes et de créer de nouveaux espaces. Depuis votre séjour, nous proposons plus de choix au restaurant à savoir un menu du marché (qui change tous les jours avec un choix entre deux entrées, trois plats), la carte des mets ainsi qu'une carte des encas. Au plaisir de vous acceuillir à nouveau à La Clairière.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Oberbronn, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 30 mars 2014

Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel mais avons simplement pris un déjeuner dans le restaurant.
Nous avons beaucoup apprécié la cuisine. Les plats sont joliment présentés, arrivent assez rapidement, et sont goûteux. Végétarienne, je suis comblée par ce grand choix de plats qui m'est proposé. Cuisine bio maîtrisée !
Le bémol: les prix. Mon mari a pris un plat de poisson à 28 euros. Sachant que le même plat servi sans le poisson pour l'option végétarienne ne coûte que 12 euros, cela revient à dire que le pavé de cabillaud est à 16 euros... idem pour le vin au verre...
Malgré tout nous y retounerons avec plaisir.

  • Séjour du mars 2014
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci veggiemiam
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
laclairiere, Propriétaire de La Clairiere, a répondu à cet avis, 15 mars 2015
Nous vous remercions pour votre avis sur notre restaurant. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre cuisine. La cuisine utilise des ingrédients de saison, de grande qualité et exclusivement d'origine biologique ou sauvage. Les prix d'achat de ces produits sont en moyenne 30% plus chers que les produits conventionnels. Toutefois, nos tarifs sont très compétitifs par rapport à des restaurants conventionnels. Au plaisir de vous acceuillir bientôt à La Clairière.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
France
Auteur de niveau
34 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
Avis écrit le 30 mars 2014

Idéalement situé dans le massif des Vosges, au calme, cet hôtel possède une belle et agréable terrasse et un jardin "zen" à l'entrée.
Pour notre séminaire, nous disposions d'une belle, grande et agréable salle de réunion (rétroprojecteur non fourni). A la fin de ce dernier, nous avons profité des activités (parcours du style "accrobranche") dans le parc de l'hôtel, composé de nombreux ateliers basés sur la cohésion du groupe.
La cuisine Bio est délicieuse, change de notre quotidien, servi en juste quantité. Le pain et le vin sont Bio (nous avions un excellent Riesling, et un vin rouge du Chili). Le petit-déjeuner, également Bio, est varié et goûteux, sous forme de buffet avec de nombreux produits proposés.
Les chambres sont confortables, avec vue sur les montagnes (grande majorité), et disposent d'une petite terrasse privative.

  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Pascal B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Luxembourg, Luxembourg
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
Avis écrit le 28 mars 2014

Nous voulions passer une fin d'année 2013 de détente en couple et nous laisser chouchouter dans cet hôtel. Nous avons été très déçus et nous ne savons pas d'ou viennent les commentaires positifs. Comme j'étais enceinte et que j'ai plusieurs allergies alimentaires, nous avions demandé avant la réservation si cela serait un problème et on avait été assurés que le restaurant et les cuisiniers s'orienteraient vers nous. Nous avions laissé une liste détaillée de toutes les contraintes alimentaires (rien de cru, etc). A l'arrivée à l'hôtel, on nous a confirmé que tout était en ordre et que tous les repas inclus dans notre séjour tiendraient compte de mes contraintes alimentaires. Cependant, pendant toute la durée du séjour, les serveurs m'ont présenté des plats que je ne pouvais pas manger. Aucun d'eux ne paraissait informé sur ma situation. C'était encombrant et gênant de devoir répéter à chaque repas au serveur ce qui figurait sur ma liste et je devais retourner mon assiette et laisser mon époux manger seul jusqu'à ce que la mienne me soit servie. Mon repas corrigé arrivait ensuite lorsque mon époux avait déjà terminé son assiette. Comme je ne pouvais pas boire d'alcool en tant que femme enceinte pour les célébrations de fin d'année, nous avons demandé à voir la carte des cocktails et boissons sans alcool à chaque soir et avons été ignorés par les serveurs à chaque fois. On nous disait "oui, bien sûr, tout de suite", et ils ne revenaient plus à notre table et nous devions redemander. Un client qui ne dépense pas d'argent en alcool est peu important pour cet hôtel. Nous avions commandé une bouteille d'eau à chaque soir et l'avons toujours reçue vers le milieu du repas. Comme le restaurant n'offrait aucun cocktail ou vin sans alcool, nous avons demandé la permission de boire un Prosecco sans alcool que nous avions apporté de la maison. Cela nous a été carrément refusé, alors qu'ils n'avaient aucune alternative à nous offrir. Cet hôtel ne s'efforce pas du tout à faire plaisir à ses clients et à leur offrir un séjour mémorable. Aussi, l'attente pour le service à 3 plats était très long et les repas servis n'en valaient pas la peine. Nous avons songé à quitter le restaurant pour plutôt manger en ville ce même soir et les soirs suivants. J'ai vu d'autres clients quitter le restaurant sans avoir presque touché leurs assiettes. Je me souviens que nous avons dû passer environ 3 heures chaque soir pour enfin recevoir tout le menu. Notre dernière nuit était le soir de la St-Sylvestre. Comme à chaque soir, tous les plats qui m'étaient présentés ne respectaient pas mes contraintes alimentaires. Il n'y a que pour les 3 derniers services qu'enfin une gérante s'est occupée de moi et ma servi des plats que je pouvait manger. En plus, l'hôtel avait avisé tous les clients de se présenter trente minute avant le début de la réception de la St-Sylvestre dans la salle du restaurant pour une réception de bienvenue. Qu'elle réception? Les clients ont simplement été guidés vers leur table et nous avons dû attendre une heure en silence avant le début du service! Le seul point positif a été le buffet du petit déjeuner qui offrait un grand choix. Nous aurions mieux fait de séjourner comme dans le passé à l'Hostellerie des Châteaux et Spa, située à Ottrott, en Alsace.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
7 Merci 989Celine
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
laclairiere, Propriétaire de La Clairiere, a répondu à cet avis, 15 mars 2015
Nous vous remercions pour votre feedback sur votre séjour. Nos cuisiniers ont été formés et sont très attentifs aux différentes allergies alimentaires. Nos proposons de nombreuses options de boissons non alcoolisées (jus frais, bière sans alcool..). Comme nous proposons des programmes Detox, nous avons beaucoup de clients qui ne consomment pas d'alcool et qui ont des exigences et restrictions alimentaires. Notre équipe a suivi plusieurs formations de "relation clientèle" et notre objectif est d'assurer un service personnalisé, familial et chaleureux. Au plaisir de vous acceuillir bientôt à La Clairière pour répondre entièrement à vos attentes et assurer un service irréprochable.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Luxembourg, Luxembourg
Auteur de niveau
4 avis
Avis écrit le 11 mars 2014

La possibilité de mêler repos, SPA, bien être et nature avec les randonnées en forêts. Sans oublier des menus équilibrés et un buffet du petit déjeuner à ne surtout pas louper... Nous avons même eu la chance d'être surclassés pour la chambre.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Chuchu104
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à La Petite Pierre ou ses environs
À 36.7 km
Auberge du Cheval Blanc
Auberge du Cheval Blanc
N° 1 sur 2 à Lembach
4.5 sur 5 bulles 475 avis
À 1.4 km
Hotel des Vosges
Hotel des Vosges
N° 2 sur 3 à La Petite Pierre
4.0 sur 5 bulles 52 avis
À 30.3 km
La Source des Sens
La Source des Sens
N° 1 sur 2 à Morsbronn Les Bains
4.5 sur 5 bulles 321 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.6 km
Silence Hotel Auberge Imsthal
Silence Hotel Auberge Imsthal
N° 3 sur 3 à La Petite Pierre
3.5 sur 5 bulles 69 avis
À 5.9 km
Hotel Restaurant Au Vieux Moulin
Hotel Restaurant Au Vieux Moulin
N° 1 sur 1 à Graufthal
4.5 sur 5 bulles 76 avis
À 24.0 km
Hotel Le Moulin
Hotel Le Moulin
N° 1 sur 1 à Gundershoffen
5.0 sur 5 bulles 175 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez La Clairiere ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant La Clairiere

Établissement : La Clairiere
Adresse: 63 Route d Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > La Petite Pierre
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 3 Hôtels à La Petite Pierre
Fourchette de prix (par nuit): 198 € - 299 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Clairiere 4*
Nombre de chambres: 50
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Clairiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
La Clairiere La Petite Pierre, Alsace
Hotel La Petite Pierre
Hotel La Clairiere La Petite Pierre
La Clairiere Petite Pierre
Clairiere Petite Pierre
La Petite Pierre La Clairiere
Hotel Clairiere Petite Pierre
La Clairiere Hotel Petite Pierre

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page