“Jeunesse s'abstenir”
Avis sur La Clairiere

et 1 autre site !
La Clairiere
Avis publié : 3 avril 2014

Il faut avoir envie de ne rien faire et d'être au calme. Spa peut être un peu petit sinon RAS un séjour balnéo parfait. Nourriture bio, accueil sympathique, massage divin. Le restaurant est un peu cher mais très bon.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 2 avril 2014

Hotel restaurant lové dans les bois au calme. Equipements haut de gamme. Cuisine sympathique. Très beau spa avec piscine extérieure chauffée. Très agréable terrasse l'été. Nous y sommes allés plusieurs fois en amoureux et avec des amis.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 avril 2014

Un séjour 'Pure relaxation' avec ma soeur, et ce fut en effet un long weekend très relaxant. Les repas et surtout le buffet petit déjeuner était délicieux et très originaux et goûteux. Nous avons profité du centre bien-être: des installations propres, modernes et agréables. Les soins étaient incroyables et les cours de yoga exactement ce qu'il fallait, on a vraiment adoré et accroché. Notre chambre était assez grande avec un balcon et une petite salle de douche, style 'un peu vieux'. Nous avons également profiter des alentours pour faire des très belles balades. le bémol, il n'a pas beaucoup de flexibilité au niveau des annulations, nous avions choisi 3 nuits + une nuit gratuite et une fois sur place nous avons demandé d'annuler la nuit gratuite mais le petit déjeuner (25 euros par personne) et le diner de la veille (40 euros par personne) ne pouvaient pas être annulés. Nous avons proposé d'effectué des soins équivalant au prix de ces repas, ce qui a heureusement été accepté. Nous retournerons définitivement pour 2 ou 3 jours mais seront plus vigilant par rapport à la nuit gratuite.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 avril 2014

Hotel bien situé, au calme, paisible, respect de la nature.
En revanche, l'hotel est un peu "vieillau" pour un ****, les chambres limite propres (à part la salle de bain très moderne).
Au niveau des repas, peu de choix surtout en n'étant pas végétarien, en revanche le petit déjeuner copieux et très diversifié.
Le point le plus positif à mon goût est la partie SPA avec ses deux piscines (intérieur + extérieur), son SPA + son hammam et son sauna.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
laclairiere, Propriétaire de La Clairiere, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2015

Nous tenons à vous remercier pour votre feedback sur votre séjour à La Clairière. La Clairière est un hôtel familial crée en 1981 avec 10 chambres. Petit à petit, l'hôtel a évolué et compte aujourd'hui certaines parties de l'hôtel plus anciennes que d'autres. Nous prenons soin de toujours rénnover les parties existantes et de créer de nouveaux espaces. Depuis votre séjour, nous proposons plus de choix au restaurant à savoir un menu du marché (qui change tous les jours avec un choix entre deux entrées, trois plats), la carte des mets ainsi qu'une carte des encas. Au plaisir de vous acceuillir à nouveau à La Clairière.

Avis publié : 30 mars 2014

Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel mais avons simplement pris un déjeuner dans le restaurant.
Nous avons beaucoup apprécié la cuisine. Les plats sont joliment présentés, arrivent assez rapidement, et sont goûteux. Végétarienne, je suis comblée par ce grand choix de plats qui m'est proposé. Cuisine bio maîtrisée !
Le bémol: les prix. Mon mari a pris un plat de poisson à 28 euros. Sachant que le même plat servi sans le poisson pour l'option végétarienne ne coûte que 12 euros, cela revient à dire que le pavé de cabillaud est à 16 euros... idem pour le vin au verre...
Malgré tout nous y retounerons avec plaisir.

• Séjour en : mars 2014

Nous vous remercions pour votre avis sur notre restaurant. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre cuisine. La cuisine utilise des ingrédients de saison, de grande qualité et exclusivement d'origine biologique ou sauvage. Les prix d'achat de ces produits sont en moyenne 30% plus chers que les produits conventionnels. Toutefois, nos tarifs sont très compétitifs par rapport à des restaurants conventionnels. Au plaisir de vous acceuillir bientôt à La Clairière.

Avis publié : 30 mars 2014

Idéalement situé dans le massif des Vosges, au calme, cet hôtel possède une belle et agréable terrasse et un jardin "zen" à l'entrée.
Pour notre séminaire, nous disposions d'une belle, grande et agréable salle de réunion (rétroprojecteur non fourni). A la fin de ce dernier, nous avons profité des activités (parcours du style "accrobranche") dans le parc de l'hôtel, composé de nombreux ateliers basés sur la cohésion du groupe.
La cuisine Bio est délicieuse, change de notre quotidien, servi en juste quantité. Le pain et le vin sont Bio (nous avions un excellent Riesling, et un vin rouge du Chili). Le petit-déjeuner, également Bio, est varié et goûteux, sous forme de buffet avec de nombreux produits proposés.
Les chambres sont confortables, avec vue sur les montagnes (grande majorité), et disposent d'une petite terrasse privative.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 mars 2014

Nous voulions passer une fin d'année 2013 de détente en couple et nous laisser chouchouter dans cet hôtel. Nous avons été très déçus et nous ne savons pas d'ou viennent les commentaires positifs. Comme j'étais enceinte et que j'ai plusieurs allergies alimentaires, nous avions demandé avant la réservation si cela serait un problème et on avait été assurés que le restaurant et les cuisiniers s'orienteraient vers nous. Nous avions laissé une liste détaillée de toutes les contraintes alimentaires (rien de cru, etc). A l'arrivée à l'hôtel, on nous a confirmé que tout était en ordre et que tous les repas inclus dans notre séjour tiendraient compte de mes contraintes alimentaires. Cependant, pendant toute la durée du séjour, les serveurs m'ont présenté des plats que je ne pouvais pas manger. Aucun d'eux ne paraissait informé sur ma situation. C'était encombrant et gênant de devoir répéter à chaque repas au serveur ce qui figurait sur ma liste et je devais retourner mon assiette et laisser mon époux manger seul jusqu'à ce que la mienne me soit servie. Mon repas corrigé arrivait ensuite lorsque mon époux avait déjà terminé son assiette. Comme je ne pouvais pas boire d'alcool en tant que femme enceinte pour les célébrations de fin d'année, nous avons demandé à voir la carte des cocktails et boissons sans alcool à chaque soir et avons été ignorés par les serveurs à chaque fois. On nous disait "oui, bien sûr, tout de suite", et ils ne revenaient plus à notre table et nous devions redemander. Un client qui ne dépense pas d'argent en alcool est peu important pour cet hôtel. Nous avions commandé une bouteille d'eau à chaque soir et l'avons toujours reçue vers le milieu du repas. Comme le restaurant n'offrait aucun cocktail ou vin sans alcool, nous avons demandé la permission de boire un Prosecco sans alcool que nous avions apporté de la maison. Cela nous a été carrément refusé, alors qu'ils n'avaient aucune alternative à nous offrir. Cet hôtel ne s'efforce pas du tout à faire plaisir à ses clients et à leur offrir un séjour mémorable. Aussi, l'attente pour le service à 3 plats était très long et les repas servis n'en valaient pas la peine. Nous avons songé à quitter le restaurant pour plutôt manger en ville ce même soir et les soirs suivants. J'ai vu d'autres clients quitter le restaurant sans avoir presque touché leurs assiettes. Je me souviens que nous avons dû passer environ 3 heures chaque soir pour enfin recevoir tout le menu. Notre dernière nuit était le soir de la St-Sylvestre. Comme à chaque soir, tous les plats qui m'étaient présentés ne respectaient pas mes contraintes alimentaires. Il n'y a que pour les 3 derniers services qu'enfin une gérante s'est occupée de moi et ma servi des plats que je pouvait manger. En plus, l'hôtel avait avisé tous les clients de se présenter trente minute avant le début de la réception de la St-Sylvestre dans la salle du restaurant pour une réception de bienvenue. Qu'elle réception? Les clients ont simplement été guidés vers leur table et nous avons dû attendre une heure en silence avant le début du service! Le seul point positif a été le buffet du petit déjeuner qui offrait un grand choix. Nous aurions mieux fait de séjourner comme dans le passé à l'Hostellerie des Châteaux et Spa, située à Ottrott, en Alsace.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Nous vous remercions pour votre feedback sur votre séjour. Nos cuisiniers ont été formés et sont très attentifs aux différentes allergies alimentaires. Nos proposons de nombreuses options de boissons non alcoolisées (jus frais, bière sans alcool..). Comme nous proposons des programmes Detox, nous avons beaucoup de clients qui ne consomment pas d'alcool et qui ont des exigences et restrictions alimentaires. Notre équipe a suivi plusieurs formations de "relation clientèle" et notre objectif est d'assurer un service personnalisé, familial et chaleureux. Au plaisir de vous acceuillir bientôt à La Clairière pour répondre entièrement à vos attentes et assurer un service irréprochable.

Voir également ces hébergements à La Petite Pierre ou ses environs
Hotel des Vosges
Hotel des Vosges
N° 2 sur 3 à La Petite Pierre
Silence Hotel Auberge Imsthal
Silence Hotel Auberge Imsthal
N° 3 sur 3 à La Petite Pierre
Hotel Spa et Restaurant au Chasseur
Hotel Spa et Restaurant au Chass...
N° 1 sur 2 à Birkenwald
N° 1 sur 2 à Lembach
Hotel Restaurant Au Vieux Moulin
Hotel Restaurant Au Vieux Moulin
N° 1 sur 1 à Graufthal

Vous connaissez La Clairiere ?

Informations supplémentaires concernant La Clairiere

Adresse: 63 Route d Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > La Petite Pierre
N° 1 sur 3 Hôtels à La Petite Pierre
Catégorie de prix : 159€ - 247€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Clairiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Clairiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Clairiere La Petite Pierre, Alsace
Hotel La Petite Pierre