La Clairiere
99 $US
96 $US
  • Parking gratuit
Hotel des Vosges(La Petite Pierre)
99 $US
97 $US
  • Parking gratuit
Aux Deux Clefs Hotel(Petersbach)(Bonne affaire !)
63 $US
Expedia.com
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 11 octobre 2009

Amoureux du bio et de la détente, cet hôtel est fait pour vous. Un spa récent, peut être un peu petit, mais très agréable. La thématique se prolonge avec un petit déjeuner et un dîner entièrement bio. Je ne suis pas spécialement fan mais l'expérience globale était plaisante...

• Séjour en : août 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 septembre 2009

Nous avons été surpris de nous voir offrir une chambre surclassée mais ce fut un cadeau empoisonné car elle était située en dessous d’une salle de réunion. Un séminaire était organisé un samedi et dès 7h30 du matin il y avait des bruits de chaises et de tables déplacées sans cesse.

De plus il est désagréable d’avoir une coupure d’eau au moment ou vous êtes savonné sous la douche. Le rinçage s’est fait avec une bouteille d’eau minérale !

Nous nous attendions à un geste commercial vu le prix du forfait week-end et malgré une 1ere plainte de notre part à la réception, puis à une responsable, j’ai fait un courrier il y a 10 jours qui reste sans réponse à ce jour.

Je testais cet hôtel car je suis DRH et je cherchais un hôtel spa/séminaires mais je vais me tourner vers un autre site. Nous sommes loin de trouver le calme et le repos souhaités

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Très bonne journée

I. Wachenheim

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2009

Nous avons réservé par téléphone histoire de nous ressourcer en famille avec notre fille de 8 ans.
A l'arrivée, la réception nous informe que l'accès au spa (piscine extérieure et jacuzzi) est interdit aux enfants de moins de 16 ans. Conclusion, nous ne pourrons pas bénéficier du spa avec notre fille.
Le spa est joli, la partie soin est indépendante de la piscine extérieure et du jacuzzi. Je ne comprends pas pourquoi les enfants ne peuvent pas bénéficier de ces infrastructures. Selon la direction la raison invoquée est liée aux normes de sécurités. Je voyage beaucoup, dans des hôtels de standing, en France et à l'étranger. Je suis surpris de l'attitude de cet hôtel.
De plus le spa n'ouvre que l'après-midi. Il pourrait réserver la piscine extérieure et le jacuzzi aux enfants accompagnés des parents.
Le service laisse à désirer, le repas est sans aucune prétention. Fin mot de l'histoire, 509 euro pour une nuit en demi-pension, avec forfait spa obligatoirement inclus dans le prix de la chambre. Nous avons simplement été volés. Je ne recommande pas du tout cet établissement. A ce prix nous aurions pu aller un tout petit peu plus loin , dans un restaurant avec hôtel reconnu au niveau international. K d'école !
Sauvez vous vite.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2009

Je recommande vivement cet hôtel aux amoureux de la nature et à tous ceux qui ont besoin d'une remise en forme en plein hiver. Nous y avons séjourné mon mari et moi sur invitation, au programme conférence mais pour moi balade dans la réserve naturelle des Vosges du nord trés vivifiant, ensuite nous avons profiter du SPA, rien de telle pour la détente que de regarder la cime des sapins enneigées dans le sauna, puis séance massage au top et des jus de fruit frais bio. Le lendemain j'ai pu participer à un cours de yoga et des soins ayurvéda avec des indiens trés gentils qui m'ont enseignés un peu de leur culture culinaire et autres recettes miracle pour la santé. Les massages ayurvéda sont excellents et des vertus amincissantes. Il y a une salle de sport avec des appareils trés recents il faut le dire, également une powerplate de quoi se tonifier tout en douceur. J'ai réellement passer un excellent week-end de détente, de loisir et culturelle du surcroît. Je tiens à préciser l'hospitalité alsacienne et indienne trés chaleureuse en plein hiver. En somme toute c'est un hôtel charmant qui est bien entretenu, avec une cuisine label bio pour les gens que ça intéressent. C'est une destination romantique au ceur de la réserve naturelle des Vosges.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 juillet 2009

Dans le cadre d'un week end entre filles, nous avons décidé de choisir la Clairière Bio & Spa pour sa situation: proche de notre lieu de résidence, en plein coeur de la forêt (parc naturel des Vosges) donc reposant , son cadre assez moderne (d'après le site internet) et son spa (évidemment!).
Nous sommes arrivées le samedi 15 heures et prévu un départ le dimanche à 13 heures.

Nous avions choisi un forfait Zen comprenant la chambre (1 pour nous trois) pour une nuit, le diner, le petit dejeuner du lendemain, l'accès spa (à partir de l'entrée dans l'hôtel jusqu'au lendemain 13 heures) et un soin de 30 minutes par personne.

A notre arrivée la chambre était prête trois heures avant l'heure prévue, ce qui nous a agréablement surpris. Nous avons donc déposé nos bagages et l'hôtel à notre demande, nous a surclassé. Donc bonne surprise de voir une grande chambre (avec trois lits) un balcon-terrasse et une petite salle de bain mais tout était propre.

Nous avons aimé l'ambiance accueillante et le personnel disponible pour toutes nos demandes.
Nous avons également apprécié:
- les installations du Spa avec:
Hammam,
Jaccuzzi,
Sauna,
la piscine intérieure,
la piscine extérieure avec différents massages et jets d'eau.
- la situation de l'hôtel en plein coeur de la forêt et son calme
- la disponibilités des personnes de l'accueil.

Cependant les avis sont très partagés quant à la qualité :
1/ du spa:
- le temps des massages prévus est rarement respecté (une demie heure se transforme plus souvent en 15-25 minutes), c'est bien dommage et ça gache le plaisir...
- la qualification de certaines masseuses n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un tel hôtel.
- l'arnaque d'un late departure alors que le spa ferme de 12H à 14H... Je ne sais pas si la Direction de l'hôtel est consciente de l'absurdité de ces horaires.
Le Spa devrait être ouvert non stop du matin au soir pour les clients de l'hôtel.
L'accès aux clients "externes" pourrait être interdit entre midi et deux mais pas aux clients de l'hôtel et permettre ainsi un accès non stop!!!
Ca serait fortement apprécié!

CIl faut cependant noter que le personnel est flexible, ce que nous avons grandement apprécié.
Nous avons pu avoir acces au spa toute la journée du dimanche (sauf pause midi, voir plus haut...) en contrepartie du déjeuner sur place (sans menu ou plat imposé).

2/ des peignoirs et chaussons:
Un grand dommage pour les peignoirs (en coton nid d'abeille assez léger) qui ne sont pas changés tous les jours et qui devraient être en éponge pour un meilleur confort.
Les chaussons ne sont pas fournis et sont vendus à l'hôtel...
Donc pensez aux tongs ou autre claquettes pour accéder au spa!

3/ de la cuisine:
Certes les produits sont bons, certifiés Bio, mais ils ne sont pas vraiment mis en valeur et c'est dommage!
On retrouve trop souvent un mélange de graines dans tous les plats.

Quant à la cuisine de style Ayurvédique, mieux vaut être un brin aventurier car les plats sont plutôt surprenants dans le mélange des saveurs... mais ce n'est pas mauvais.

4/ de la facturation:
Pensez à vérifier la facture en fin de séjour car l'hôtel, dans notre cas, avait fait une erreur de € 50,- ...

Nous garderons quand même un très bon souvenir de ce week end malgré ces quelques remarques qui peuvent être facilement améliorées.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé avec des amis