“décevant” 3 5 étoiles

La Clairiere
Strasbourg, France
“décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2010

Arrivée tardive annoncée ,portail accès voiture fermé. Petit déjeuner buffet 25 euros par personne banal ,surfait et trop cher ,service lent et difficulté à trouver une table débarrassée ou s'installer entre amis (6 personnes ) .Télévision hors service .

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
HOTELLACLAIRIERE, Manager de La Clairiere, a répondu à cet avis, 10 mars 2011
Nous sommes désolés de savoir que votre séjour n'était pas des plus agréables dans notre établissement. Concernant la fermeture du portail la nuit, nous avons mis en place ce système afin d'offrir à notre clientèle un calme réparateur et parfait la nuit, qui favorise la détente et la relaxation. Ainsi, nos clients ne risquent pas d'être réveillés par des bruits de moteurs de voitures la nuit et peuvent profiter au mieux du calme du site.
Concernant le petit-déjeuner, celui-ci propose exclusivement des produits certifiés d'origine d'agriculture biologique. Au prix de 25 Euros, nous proposons trois buffets : "Nature et Forêt", "Bien-être" et "Classique". Les produits sont bio avec des spécialités du terroir, de fabrication maison (fromages de la ferme, gâteaux alsaciens et maison, confitures et compotes traditionnelles, spécialités bien-être et énergisantes, thés et yogi tea à volonté etc...). Dans ce tarif sont également proposés des crêpes, des omelettes, oeufs sur le plat.
Le petit-déjeuner est servi dans notre restaurant de 7h15 à 10h30 ce qui laisse le temps de profiter de notre spa le matin.
Concernant votre expérience dans notre restaurant, nous avons engagé depuis Novembre 2010 un nouveau chef de cuisine et proposons le concept de cuisine "Les Six saveurs" . En harmonie avec le concept «bien-être», notre chef de cuisine propose une cuisine de saison, énergétique, inventive et raffinée où les saveurs se mélangent subtilement. Les menus sont composés exclusivement de produits d’origine biologique, privilégiant largement les producteurs locaux. Des herbes aromatiques fraîches et des épices sont utilisées de manière généreuse pour donner plus de goût et pour leurs nombreuses vertus. Nous espérons pouvoir vous faire re-découvrir La Clairière.
Bien Cordialement,
Lisbeth Strohmenger & Kareen Reichenheim

region parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2010

Y allant pour le Spa je n'ai pas été déçu. Le personnel y est vraiment attentif. La chambre était agréable et la décoration chaleureuse. Dommage que la fenêtre donne sur un autre bâtiment au lieu de donner sur la forêt comme on aurait pu s'y attendre vu le concept de l'hôtel. Le petit déjeuner est excellent mais vraiment beaucoup trop cher (25 €). De même pour le restaurant qui n'est pas exceptionnel. Je recommande néanmoins.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo
thionville
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Après avoir lu les divers avis plutôt négatifs, j'avoue avoir hésité longtemps... mais la situation géographique, le concept Spa Bio me tentait bien ; alors autant se faire son propre avis ! Nous sommes allés en week-end en couple en juillet 2010. La chambre confort était spacieuse avec une jolie vue sur la forêt et très calme. Petit bémol : les oreillers trop volumineux et les couvertures de lit trop petites à mon goût (mais cela n'a pas gêné mon mari). Le point à vraiment améliorer : les peignoirs : c'est le 1er aperçu que l'on a du spa et ils sont usés et bien trop grands ! Sinon, le spa est vraiment agréable, lumineux et bien agencé ; la température de la piscine intérieure était agréable. Le gros point fort : les petits déjeuners et repas bio proposés : excellents avec plein de saveurs, une belle présentation, de grande qualité. La carte est constituée de 3 choix par entrée, plat et dessert. Le vendredi soir, service en 1h30, le samedi un peu plus long (près de 2 h). Bref, un week-end très agréable. A recommander chaudement... Nous y retournerons !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2010

Bel hotel, superbe spa, chambres bien (sans plus), accueil sympa mais important manque de personnel au service du restaurant! Nous étions partis pour notre weekend en amoureux annuel en forfait escapade (spa, 1h de massage et demi pension). Le spa est fabuleux, rien à redire. Le cadre et l'hotel, très bien. Cependant, nous avons été extrêmenent déçus par le diner. Nous avons attendu 40 minutes notre coupe de champagne (que finalement nous sommes allés chercher au bar nous-mêmes), 1h40 notre entrée (qui est arrivée en même temps que l'amuse bouche!) et 1h de plus pour le plat. Les serveuses étaient 2 pour 100 couverts, les pauvres.

Avons préféré dîner en terrasse pour pouvoir allumer notre petite cigarette de l'apériif. Nous avons cependant dû oublier car dans ce monde bio, la cigarette, même en terrasse et en tables suffisamment éloignées, est évidemment interdite.

Le repas bio était correct, sans plus non plus. Pour un menu à 45 euros par personne (compris dans la formule), nous nous attendions à nettement mieux! Nous n'avons pas été convaincus par les produits bios, rien à voir avec une bonne table servant de bons produits du terroir.

En conclusion, nous pourrions revenir pour le spa et l'hotel uniquement. La Petite Pierre (village à 2 km) regorge de bons restaurants qui n'ont rien à envier à la table soit disant bio de la Clairière.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Fontainebleau
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2010

J'ai séjourné une nuit (du 4 au 5 février 2010) dans cet établissement et je peux vous dire que c'est tout simplement fabuleux : Chambre spacieuse avec vue sur la forêt, salle de bain superbe, restaurant agréable, SPA et soins divins, piscine extérieure....Bref, un seul défaut : Je n'y suis resté qu'une nuit. Et un projet, y séjourner une semaine pour profiter de la forêt et un peu plus du SPA.
J'allais oublié, j'ai découvert que Saverne (qui est la gare qui dessert La Petite Pierre) est à 1 heure 56 de Paris-Est par TGV direct.
Concernant les remarques précédentes : le SPA est ouvert actuellement entre midi et deux et que les pantoufles sont à disposition à la réception...Bien mieux que certains établissements très onéreux qui m'est arrivé de fréquenter.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2009

Amoureux du bio et de la détente, cet hôtel est fait pour vous. Un spa récent, peut être un peu petit, mais très agréable. La thématique se prolonge avec un petit déjeuner et un dîner entièrement bio. Je ne suis pas spécialement fan mais l'expérience globale était plaisante...

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2009

Nous avons été surpris de nous voir offrir une chambre surclassée mais ce fut un cadeau empoisonné car elle était située en dessous d’une salle de réunion. Un séminaire était organisé un samedi et dès 7h30 du matin il y avait des bruits de chaises et de tables déplacées sans cesse.

De plus il est désagréable d’avoir une coupure d’eau au moment ou vous êtes savonné sous la douche. Le rinçage s’est fait avec une bouteille d’eau minérale !

Nous nous attendions à un geste commercial vu le prix du forfait week-end et malgré une 1ere plainte de notre part à la réception, puis à une responsable, j’ai fait un courrier il y a 10 jours qui reste sans réponse à ce jour.

Je testais cet hôtel car je suis DRH et je cherchais un hôtel spa/séminaires mais je vais me tourner vers un autre site. Nous sommes loin de trouver le calme et le repos souhaités

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Très bonne journée

N° 4 sur 5 à Niederbronn-Les-Bains
Silence Hotel Auberge Imsthal
Silence Hotel Auberge Imsthal
N° 3 sur 3 à La Petite Pierre

Vous connaissez La Clairiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Clairiere

Établissement : La Clairiere
Adresse: 63 Route d Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > La Petite Pierre
N° 1 sur 3 Hôtels à La Petite Pierre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Clairiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Hotel.de, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Clairiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Clairiere La Petite Pierre, Alsace
Hotel La Petite Pierre