“Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.....”
Avis sur La Clairiere

et 1 autre site !
La Clairiere
Avis publié : 17 février 2011

En septembre 2010, nous avons séjourné un peu plus d'une semaine à l'Hotel-restaurant bio la clairiere. Un véritable havre de paix où il fait bon vivre. Chambres trés agréables, propres et spacieuses; le restaurant n'est pas en reste avec une cuisine colorée, créative et épicée...Les plats sont bios et il n'y a aucun problème à obtenir un menu sans gluten et sans lactose...Le petit déjeuner quand à lui est mémorable, offrant des mets équilibrés, d'une fraicheur exceptionnelle.Le personnel est agréable, souriant et serviable.
Ce lieu est propice à la détente, au retour aux vraies valeurs, on peut y faire des rencontres, avoir des échanges et les environs sont magnifiques. D'une semaine en 2010, nous passerons à un séjour plus long en 2011....c'est dire....

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
HOTELLACLAIRIERE, Propriétaire de La Clairiere, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2011

Un grand merci pour votre avis positif sur La Clairiere.

A très bientôt!

Avis publié : 6 février 2011

ce lieu est à recommander. Spa très propre. accueil rien à redire. chambres superbes. avons eu la chance d'y séjourner plusieurs fois, dans différents types de chambres. Les suites sont superbes.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
HOTELLACLAIRIERE, Manager de La Clairiere, a répondu à cet avisA répondu 10 mars 2011

Un grand merci pour avoir communiqué votre avis positif sur La Clairiere.
A très bientôt!
Kareen Reichenheim & Lisbeth Strohmenger

Avis publié : 23 janvier 2011

Dès progrès sont à faire pour cet hôtel qui exploite un concept très intéressant mais les prix pratiqués pour le service rendu sont nettement excessifs. Les soins (massage relaxant de 60min et soin du visage 60 min) sont corrects mais le tarif reste très cher. le Spa est très beau mais très petit, les clients étaient entassés dans les saunas, Hammam, et jacuzzi, impossible de se relaxer sur les transats. Ma chambre (simple) était décorée avec goût mais très mal insonorisée, j'entendais continuellement le bruit de meuble qu'on déplace, mes voisins de chambre, certaine parties des boiseries ont été rafistolées... Le personnel de l'hôtel essaie d'être chaleureux mais maladroitement. Pour le restaurant, la cuisine est très bonne mais le personnel manque et celui en place n'est pas qualifié ou trop peu. Pour conclure, je n'ai pas été satisfaite et je ne recommanderai pas cet hôtel-spa.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 4 janvier 2011

cuisine bio remarquable. Service et organisation très perfectibles, management ???. Je n'envisage pas d'y retourner pourtant c'est globalement acceptable. Ca manque d'âme, de joie, de chaleur. C'est dommage, le projet est original.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 décembre 2010

Arrivée tardive annoncée ,portail accès voiture fermé. Petit déjeuner buffet 25 euros par personne banal ,surfait et trop cher ,service lent et difficulté à trouver une table débarrassée ou s'installer entre amis (6 personnes ) .Télévision hors service .

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis

Nous sommes désolés de savoir que votre séjour n'était pas des plus agréables dans notre établissement. Concernant la fermeture du portail la nuit, nous avons mis en place ce système afin d'offrir à notre clientèle un calme réparateur et parfait la nuit, qui favorise la détente et la relaxation. Ainsi, nos clients ne risquent pas d'être réveillés par des bruits de moteurs de voitures la nuit et peuvent profiter au mieux du calme du site.
Concernant le petit-déjeuner, celui-ci propose exclusivement des produits certifiés d'origine d'agriculture biologique. Au prix de 25 Euros, nous proposons trois buffets : "Nature et Forêt", "Bien-être" et "Classique". Les produits sont bio avec des spécialités du terroir, de fabrication maison (fromages de la ferme, gâteaux alsaciens et maison, confitures et compotes traditionnelles, spécialités bien-être et énergisantes, thés et yogi tea à volonté etc...). Dans ce tarif sont également proposés des crêpes, des omelettes, oeufs sur le plat.
Le petit-déjeuner est servi dans notre restaurant de 7h15 à 10h30 ce qui laisse le temps de profiter de notre spa le matin.
Concernant votre expérience dans notre restaurant, nous avons engagé depuis Novembre 2010 un nouveau chef de cuisine et proposons le concept de cuisine "Les Six saveurs" . En harmonie avec le concept «bien-être», notre chef de cuisine propose une cuisine de saison, énergétique, inventive et raffinée où les saveurs se mélangent subtilement. Les menus sont composés exclusivement de produits d’origine biologique, privilégiant largement les producteurs locaux. Des herbes aromatiques fraîches et des épices sont utilisées de manière généreuse pour donner plus de goût et pour leurs nombreuses vertus. Nous espérons pouvoir vous faire re-découvrir La Clairière.
Bien Cordialement,
Lisbeth Strohmenger & Kareen Reichenheim

Avis publié : 31 octobre 2010

Y allant pour le Spa je n'ai pas été déçu. Le personnel y est vraiment attentif. La chambre était agréable et la décoration chaleureuse. Dommage que la fenêtre donne sur un autre bâtiment au lieu de donner sur la forêt comme on aurait pu s'y attendre vu le concept de l'hôtel. Le petit déjeuner est excellent mais vraiment beaucoup trop cher (25 €). De même pour le restaurant qui n'est pas exceptionnel. Je recommande néanmoins.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 29 août 2010

Après avoir lu les divers avis plutôt négatifs, j'avoue avoir hésité longtemps... mais la situation géographique, le concept Spa Bio me tentait bien ; alors autant se faire son propre avis ! Nous sommes allés en week-end en couple en juillet 2010. La chambre confort était spacieuse avec une jolie vue sur la forêt et très calme. Petit bémol : les oreillers trop volumineux et les couvertures de lit trop petites à mon goût (mais cela n'a pas gêné mon mari). Le point à vraiment améliorer : les peignoirs : c'est le 1er aperçu que l'on a du spa et ils sont usés et bien trop grands ! Sinon, le spa est vraiment agréable, lumineux et bien agencé ; la température de la piscine intérieure était agréable. Le gros point fort : les petits déjeuners et repas bio proposés : excellents avec plein de saveurs, une belle présentation, de grande qualité. La carte est constituée de 3 choix par entrée, plat et dessert. Le vendredi soir, service en 1h30, le samedi un peu plus long (près de 2 h). Bref, un week-end très agréable. A recommander chaudement... Nous y retournerons !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
La Source des Sens
La Source des Sens
N° 1 sur 2 à Morsbronn Les Bains
Hotel Spa et Restaurant au Chasseur
Hotel Spa et Restaurant au Chass...
N° 1 sur 2 à Birkenwald
Hotel Restaurant Au Vieux Moulin
Hotel Restaurant Au Vieux Moulin
N° 1 sur 1 à Graufthal

Vous connaissez La Clairiere ?

Informations supplémentaires concernant La Clairiere

Adresse: 63 Route d Ingwiller, 67290 La Petite Pierre, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > La Petite Pierre
N° 1 sur 3 Hôtels à La Petite Pierre
Catégorie de prix : 159€ - 252€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Clairiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Clairiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Clairiere La Petite Pierre, Alsace
Hotel La Petite Pierre