“Ideal pour une nuit !” 4 5 étoiles

ETC Hotel
N° 65 sur 130 Hôtels à Strasbourg
“Ideal pour une nuit !”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

L'hôtel est situé en plein centre ville de Strasbourg, dans une petite ruelle inaccessible en voiture. Le quartier est assez calme, malgré l'emplacement idéal. Station de tramway à 100 m, Cathédrale à 5 minutes. Seul point négatif : pas de parking.
Hôtel mignon mais sans ascenseur (on était au 1er étage donc ça va)
Accueil très agréable, on nous a très bien conseillé (parking, visite,...)
La chambre est agréable quoique avec une décoration un peu sombre (peu de lumière dans la chambre comme l'hôtel donne sur une ruelle donc vis-à-vis proche) mais on y dors bien.
Très bon rapport qualité prix, je le conseille pour une nuit dans cette magnifique ville...

• Séjour du août 2012

4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

La situation de l'hotel et son prix sont clairement ses plus : super central, dans une rue calme. Bien rénové avec deco sympa.

Les chambres sont petites. La salle de bain microscopique. Le nombre de serviettes fournis ne correspond pas au nombre de personnes dans la chambre (il faut réclamer)
Coté bruit, la qualité de votre nuit dépendra de vos voisins : les bruits de couloir sont très présents et on peut participer aux conversations animées des chambres voisines.

Le petit déjeuner est très bien : bon pain, viennoiseries, fromage, jambon, yaourt.

Accueil agréable avec fourniture du plan des parkings et de Strasbourg.

Donc globalement, si on ne veut pas dépenser plus, c'est une bonne option (avec bouchons d'oreille !) sinon il y a mieux mais plus cher ou plus loin.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Excellent rapport qualité/prix! Très bonne étape, hôtel charmant et design et, pour une fois, les photos du site correspondent vraiment à la réalité. Nous étions dans la chambre Terre de Sienne, très grande et confortable: nous avions un lit parapluie et il nous restait largement de la place! Juste le lit double était un peu petit pour deux. Le personnel est très gentil et accueillant. Petit bémol pour le petit déjeuner.
On a eu juste un problème avec la réservation via Booking: le numéro de carte fourni pour réserver (qui ne devrait pas être utilisé) a été utilisé frauduleusement, le jour même de la réservation, pour acheter de la nourriture en Angleterre...

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012 par mobile

Bon,hôtel,calme, tranquille. Accueil gentil, bonne literie confortable. Chambre 116 pour trois personnes, grande, espaces de rangement suffisants et salle de bain en deux parties, pratique en famille. Wifi qui est efficace. Je n'ai pas pris le ptt déj. Bien situé, tout se fait à pied, plusieurs restos autour. Je le recommande.

Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Je reviens enchantée de mon week-end à Strasbourg où j'ai testé cette adresse à deux (disons quatre) pas de la cathédrale et accessible de la gare par tram (arrêt grand rue).
J'avais la chambre Lagon, joliment décorée, incroyablement calme mais heureusement les cloches m'ont rappelée à l'ordre le matin.
La salle de bain est très fonctionnelle même si elle paraît démodée face à la chambre.

J'ai particulièrement aimé le dédale pour arriver à ma chambre, il y avait de l'Alice au Pays des Merveilles là derrière!!
50,60 la nuit... qui dit mieux??? avec le wifi gratuit dans les chambres et facilement accessible

Je finirai par l'amabilité de l'ensemble du personnel, les beaux jeunes hommes de la réception et les femmes de ménage!

J'y retournerai!

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Gagny, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

Un hotel très correcte, des chambres petites mais ou l'espace est bien optimisé, une salle de restaurant moderne et un petit dejeuné varié, un petit bemole : le prix, en ce qui me concerne ce n'etait pas encore les vacances scolaires et j'ai payé 70€ pour une nuit.
Au final, c'est un hotel qui a son charme avec d'assez belles prestations mais un raport qualité/prix pas exceptionel.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
moselle France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2011

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel idéalement situé dans Strasbourg. Accueil sympathique, chambre petite mais à la décoration soignée et propre. Le petit déjeuner est très bien achalandé, il ne manque rien et vous trouverez du très bon pain frais ce qui n'est pas le cas dans toutes les grandes enseignes. Accès Wifi dans la salle de déjeuner et il y même un ordi à disposition. Hôtel à recommander vu sa situation géographique au coeur de Strasbourg et aussi pour son originalité.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires