“Raffiné , créatif , le...”
Avis sur Escales aux quais - FERMÉ

Un membre de LaFourchette.com
Avis publié : 9 mars 2014

Merci Un membre de LaFourchette.com

Avis publié : 4 mars 2014

Quel plaisir que cet établissement ! La salle est petite mais agréablement décorée, l'accueil est chaleureux et souriant, l'hôtesse répond à toute nos demandes avec le sourire même si l'on commande 1 dessert pour deux (qui nous a été servi joliment divisé pour plus de facilité)
Et cette cuisine, quel régal! Des produits d'excellente qualité, frais, cuisinés comme à la maison mais avec le savoir faire d'un chef. La présentation est soignée et élégante, tout était parfait. Nous avons dégusté un onglet de boeuf gouteux et fondant comme rarement.
Le tout pour un prix très raisonnable
A goûter absolument : les macarons maison … c'est "le petit Jésus en culotte de velours"!!
Une adresse à conserver, nous y reviendrons.

Un membre de LaFourchette.com
Avis publié : 15 février 2014

1  Merci Un membre de LaFourchette.com
Avis publié : 7 janvier 2014

Après y être allé avec des clients en novembre (j'avais à l'époque était bluffé par une cuisine simple et excellente), j'y suis retourné lors d'un passage à Strasbourg le 12 décembre, avec mon épouse pour le déjeuner. Pour 45 Euros/personne, nous avons eu droit au menu de la semaine avec champagne en apéro, boissons et café.
Si vous aimez les restaurants authentiques, qui cuisinent des produits frais (Maître-Restaurateur oblige),avec des assiettes qui ont du GOÛT, foncez-y... et si vous n'êtes pas pressés, comme nous, vous pourrez discuter avec le Chef en fin de service : un passionné qui exprime sa passion dans l'assiette !

Avis publié : 3 janvier 2014

Nous sommes retournés pour la 4 ème fois dans ce restaurant où l'accueil et le service est toujours aussi bon. En revanche, cette fois -ci, déception totale sur le contenu de l'assiette et du verre; Avec une addition à 160 euros pour deux avec l'apéro, le menu surprise à 4 plats et les vins au verre, nous aurions pu espérer mieux. Seuls les plats les moins couteux de la carte ont été proposés dans ce menu choisi par le chef. Ce n'est pas l'oeuf poché, ni la tête de porc et encore moins l'ile flottante qui génère des coûts importants. Même si c'est bon(il n'y a rien à redire, la cuisine est soignée et bien présentée), cela ne vaut pas le prix. Les condiments sont certainement très bons, mais ils sont servis avec tellement de délicatesse, que nous avons eu du mal à trouver celui à la coco, servi avec la première entrée, même la pointe du couteau est trop grosse pour pouvoir s'en servir. En guise de mignardises avec le café, tout le monde n'a pas les mêmes, il n'y en a plus pour tous en fin de service...Et quant au vin, il est surprenant de se voir servir un pinot noir de coopérative d'alsace : il n'y a rien à redire, il était bon, mais à 6 euros le verre, on a quand même l'impression de se faire un peu berner. Dommage, et là c'est sûr, on n'y retournera pas.

Les voyageurs ayant consulté Escales aux quais ont aussi consulté

Bischheim, Strasbourg
Fegersheim, Strasbourg