“Excellent, tout simplement !”

Winstub S'kaechele
Classé n° 6 sur 1 523 Restaurants à Strasbourg
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Petite France Nord Ouest
Avis publié : 23 novembre 2012

Une authentique winstub, cadre, carte et dialecte ( peu et très agréable).
Située en centre ville et à 100m de la Petite France, cette superbe winstub est "planquée" rue de l'Argile. Ca vaut la peine de la débusquer !
Déjeuner (j'ai préféré réserver quand même) parfait ; j'ai certes été frustré du boudin aux châtaignes et pommes servi que le soir mais je me suis facilement consolé avec le menu du jour (il y a quand même une carte intéressante). Le menu doit être quasiment imbattable à Strasbourg pour une winstub de cette qualité : 13,- , entrée+plat+dessert !!!.
J'ai dégusté un vin du Languedoc parfait (il y a bien sûr des vins d'Alsace que j'apprécient mais j'aime bien découvrir les crus d'autres régions). Excellent en tous points, tout simplement !

Avis publié : 21 novembre 2012

Niché au bout d'une petite rue sur une petite place, vous entrez dans une petite salle très charmante et typique. Les plats sont généreux et très bons! Nous avons passez une excellente soirée pour une moyenne de 30€ par personne avec vin!!! Une seule chose réservez avant d'y aller!!!

Avis publié : 20 novembre 2012

Quel surprise ce restaurant. Ne connaissant pas les traditions alsaciennes, je ne connais des restaurants que l'ambiance taverne, grande et bruyante. Ce restaurant, qui d'après sa propriétaire est dans le pur style alsacien, est tout en charme et m'a rappelé les bouchons lyonnais: proximité des tables, ambiance chaleureuse, décoration typique. La propriétaire qui fait office de serveuse est trés serviable et disponible.
Pour le menu, allez au delà de la traditionnelle choucroute pour découvrir d'autres spécialités alsaciennes. Pas un grand choix mais des classiques.
Attention, le restaurant est dans des rues piétonnes dont les noms ne sont pas toujours indiqués. La propriétaire doit redemander des affiches pour indiquer le restaurant.
Je me suis rendu en début de semaine donc très calme (beaucoup d'habitués). Je pense qu'en fin de semaine les réservations sont obligatoires au vu de la taille de la salle.

Avis publié : 18 novembre 2012

Cadre typique, cuisine simple et excellente, patronne très gentille, vins bien choisis, prix raisonnables. Tout est parfait. Deux petits bémols cependant : le service est parfois lent et la carte pourrait être plus renouvelée. Mais que les touristes de passage ne cherchent plus et cours au S'kaechele en espèrant seulement avoir une place !

Avis publié : 13 novembre 2012

Fort du classement sur le site je me suis rendu dans ce restaurant plein d'espoirs. Hélas, ceux-ci ont été vite déçus lorsque j'ai commencé à goûter la choucroute que j'avais commandée. Viandes, saucisses et choux se sont révélés insipides et sans grâce. Qu'elle déception. Je pensais me rattraper avec le dessert. Les profiteroles qu'on m'avait vanter être maison étaient en faits de choux rassis et d'un chocolat chaud qui ressemblait plus à du Nesquik abondant dans du lait. Bref une déception sans appel. J'ai du mal à comprendre les commentaires dithyrambiques sur cet établissement qui au vu de ce qui m'a été donné de goûter ne les vaut pas. Y aurait-il des commentaires de complaisance?

Les voyageurs ayant consulté Winstub S'kaechele ont aussi consulté

Schiltigheim, Strasbourg

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Winstub S'kaechele ?