“Haut lieu de la gastronomie fusion”
Avis sur La Cambuse

La Cambuse
Classé n° 36 sur 1 532 Restaurants à Strasbourg
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Petite France Centre
Avis publié : 17 décembre 2013

Ambiance chaleureuse: le ton est donné à l'instant même ou l'on embarque dans le navire.
Accueil du capitaine, des mousses et de sa femme en cuisine toujours excellent!

Habitué des lieux, c'est à chaque fois, avec plaisir que je retourne dans ce restaurant; cuisson des poissons, saveur et assaisonnement asiatique/exotique impeccable.
Sélection des vins excellente en blanc d'Alsace.

Vous pouvez y aller les yeux fermés !!!

Avis publié : 8 décembre 2013

Je n'ai pas pour habitude de commenter mes repas, mais je le fais après discussion avec mes amis..

Amateur des bonnes tables d'alsace et connaissant déjà le restaurant, j'ai invité un ami de passage à découvrir ce lieu.

Des connaissances m'avaient cependant prévenu, l'ambiance aurait changé, devenue un restaurant à touristes type "ancienne douane".

Premier constat, l'accueil est devenu froid et impersonnel, le service correct mais sans plus.
Pour connaître la carte, je dois avouer que cela manquait de nouveauté ou au moins de prises de risques.

Les desserts quant à eux ne sont pas à la hauteur du niveau d'exigence que la cambuse veut se donner, avec un macaron un effort serait à fournir.

alors que penser de cette soirée avec mon ami? elle me laisse perplexe, l'établissement semble prendre de mauvaises habitudes avec ses clients, on ne sent plus de passion en salle,
je vais être extrême mais l'ambiance est devenue "mangez et partez vite les autres clients attendent mon expérience fusion"

Elisabeth sait-elle ce qui se passe chez elle?

Michelin, un nouveau passage serait nécessaire pour les ramener à la réalité des exigences de leur titre.

nb: l'aspect coût n'entre pas en ligne de compte pour mon évaluation, quand on va dans un primé michelin on sait ce qu'on fait, mais à 100-150 euro/tête, ici c'est du trompe l'œil.

Avis publié : 7 décembre 2013

A l'occasion d'un anniversaire, j'ai réservé une table pour deux dans cet établissement fréquenté par de nombreux collègues de travail.

Le ton est donné d'entrée de jeu au téléphone 10 jours avant, "vous pouvez venir à partir de 19h00, mais vous devez quitter la table pour 21h15, il y un autre service" (ok ça c'est dit).
La magie du marché de noël opérant (ah...les parkings à Strasbourg en décembre) nous sommes arrivés à 19H30 à proximité quand surprise un appel du restaurant laissé sur répondeur pour savoir ce qu'il en était de notre réservation.
Je rappelle immédiatement, on m'informe que ma table vient d'être donnée à quelqu'un d'autre à l'instant, mais qu'il va s'arranger avec eux.

Arrivés au restaurant, sommes reçus par le restaurateur qui regarde immédiatement sa montre, et nous précise que la table a été donnée.
Je lui ai rappelé que la réservation était "à partir de 19h00" et jusqu'à 21H15, le restaurateur reste inflexible...même pour un anniversaire..(Mme était ravie..)

Je ne commenterais pas la cuisine, la connaissant déjà, c'est gustativement intéressant

l'ensemble est noté médiocre, je n'ai pas pour habitude de descendre les restaurants, cependant je constate avec gêne que le restaurateur qui était amoureux son son art est devenu un simple commerçant

La cambuse si vous me lisez...attention votre comportement a été indigne d'un restaurant primé au Michelin,
les étoiles vont et viennes, de même que les touristes...rappelez vous c'est votre clientèle locale qui vous fait tourner pendant les "hors saisons".

je ferai passer le mot à mes collègues.

Avis publié : 28 novembre 2013 par mobile

Pourquoi un macaron Michelin... On a l'impression qu'elle fut acquise à l'usure ... Accueil moyen, service prétentieux . Plats notamment les poissons corrects mais sans grande recherche, parsemés ici et là de quelques touches thaï ... Oui, en résumé, tout est prétentieux y compris les prix !!

Avis publié : 22 novembre 2013

Un Breton épris de la mer rencontre une Asiatique cuisinière de talent : il en résulte La Cambuse, lieu privilégié à Strasbourg où se marient les produits de la mer et les épices de l'Asie. Nous avons découvert ce restaurant il y a au moins 10 ans. Toujours aussi remarquable. Précision des cuissons, originalité des saveurs, surprises gustatives. L'étoile Michelin acquise il y a 2 ans et amplement méritée reflète un travail remarquable sur les mets, une carte de vins d'Alsace soigneusement choisis, un service irréprochable.
Je n'ai jamais été déçu. Toujours heureux.
Réservation indispensable car, comme dans toute cambuse, la place est limitée.

Les voyageurs ayant consulté La Cambuse ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin
Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez La Cambuse ?