“D'un charme certain... mais d'une conception peu convainquante.” 3 5 étoiles
Avis sur Chut

Chut
Lausanne, Suisse
“D'un charme certain... mais d'une conception peu convainquante.”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

- L'hôtel Chut se situe dans une très belle bâtisse du quartier de la Petite-France, la situation est donc parfaite.
- Nous avions la chambre 7, petite chambre sous les combles, décorée avec goût. Elle a du charme, c'est certain, et le confort est présent - le lit est parfait.
- La décoration ne fait cependant pas tout. On note en effet des choix esthétiques assez paradoxaux. Pourquoi donc ne pas avoir placé, au moins, un petit rideau - en bois ? - permettant de séparer les "WC" ? Pourquoi l'absence de heu... "porte papier-toilette" ? Pourquoi une poubelle bien trop petite et trop basse ?
- Le gros point négatif de cette chambre est la possibilité de faire une "suite" avec la chambre voisine. Pourquoi donc ? Car les simples conversations s'entendent d'une chambre à l'autre, ce qui est vraiment inadmissible pour un tel prix.
- L'accueil était aimable, mais le jeune-homme de la réception ne semblait que très mal gérer ses fonctions. Confus, stressé, cela aurait pût déplaire à certains.

Pour résumer:
+ Songez à y aller pour: la localisation, le charme de l'endroit, le confort du lit.
- N'y allez pas si vous redoutez: une chambre standard avec toilettes séparées de la vue du lit; si vous ne choisissez pas bien votre chambre (bruits).

Pour la chambre 7, le rapport qualité/prix était décevant.

Astuce pour la chambre : - Demandez une chambre qui ne peut pas faire de "suite" avec une autre chambre (bruits...
  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Ajaccio, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Voilà le recit de mon séjour à l'hôtel Chut à Strasbourg pourtant assez bien noté dans les commentaires....
Je ne comprends vraiment pas comment cet hôtel peut avoir un classement 3 étoiles puisque le confort, ou plutôt 'non confort' de ses chambres est tout simplement inadmissible et incompréhensible.

Tout commence déjà à l'arrivée. Après avoir finalement trouvé l'hôtel Chut ( probablement le seul hôtel au monde qui n'a pas d'enseigne ni d'indication sous n'importe quelle forme...) Nous avons été accueilli par une fille qui nous a amené à notre chambre que nous avons atteint après avoir grimpé un escalier étroit et raide avec 2 grossses valises ( pas d'ascenseur) Même la réceptionniste en était essouflé malgré que c'est nous qui avons porté nous-mêmes les valises.

Nous voilà, arrivée dans la chambre :
Chambre 2 : prix : 160 euros la nuit :

Toilettes ouvertes sur la chambre ( juste un panneau qui ne sert à rien en guise de séparation...), alors si vous tenez à votre privacy, et que vous ne tenez pas à vous exhiber devant votre compagnon, vous n'avez qu'à utiliser les toilettes dans le couloir en dehors de la chambre, avertissez quand-même votre copin qu'il sera reveillé par la lumière qui indique la descente de l'escalier, et qui marche par un détecteur et reste allumer assez longtemps pour reveiller tout le monde...

douche ouverte, sans paroi ni rideau juste à côté avec des planches au sol non fixé, lavabo à côté des toilettes,
résultat : papier toilettes sauvé en extremis de la noyade, toilettes mouillés si vous n'avez pas réussi à descendre l'abbatant à temps, idem pour les serviettes situées au bout de la douche, la corbeille en métal étant mouillé à longueur du temps fait des taches de rouille sur le sol. Quand vous sortez de la douche et que vous n'avez pas tapissé le sol de serviettes, vous n'avez qu'à espérer d'atteindre le lavabo sans vous casser une jambe sur le sol glissant....une fois cette opération réussi, utiliser le gobelet pour vous rincer les dents, si non, vous vous prenez l'étagère au dessus en plein dans le figure. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir les fenêtres ( que vous avez maudit toute la nuit, et qui vous ont empêché de dormir puisqu'il est impossible de les fermer, puisque les volets sont tapissés de plantes et ne ferment plus, et en plus de la lumière, ils vous laissent également profiter du bruit de la rue, puisque pas de double vitrage...) si vous ne voulez pas que vos vêtements que vous n'avez pas pu ranger puisque pas de penderie, prennent l'humidité. Pas de clim, chambre à deconseiller pour des grandes personnes, les poutres sont trop bas et la chambre est plein de pièges cogne-tête...
Amenez également du savon, du shampooing, il n'y a qu'un tout petit flacon de chaque par chambre, autres ( boite de kleenex, sèche-cheveux, miroir grandissant etc..., inexistant)
Et des oreillers supplémentaires puisqu'il n'y en a que 2 de qualité très moyen...Pour la couette ou couverture supplémentare, et pour la musique, il faudra également revenir....

Deuxième nuit :
Chambre 4 - 105 euros: même topo, cette chambre ( avec des volets qui ferment cette fois, mais qui laissent passser la lumière...) est plus petite et donne côté rue donc vous profitez pleinement du bruit de la rue ( il y a plein de brasseries en dessus). Je veux bien accepter que dans un hôtel en plein centre, il y a du bruit, mais avec du double vitrage, ce serait quand-même plus agréable...Côté salle de bain, idem chambre 2 malgré que les toilettes se trouvent dans la salle de bain séparée de la chambre mais fermée par un paroi de douche qui empêche 'la vue' mais qui n'insonore pas....Pour le reste, mêmes remarques que la chambre 2.

Résumé : je ne conseillerai cet hôtel à personne, dommage, il y a du potentiel, bien situé, décoration plaisant et personnel pas pro mais agréable, seulement des gros défaults au niveau de l'organisation interne des chambres et finitions à revoir qui gâchent un séjour ....

Voilà pour la nuit passée dans cette chambre...Nous avons ensuite délogé dans la chambre

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Strasbourg

Tours
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Allez-y pour le lieu, une vieille bâtisse alsacienne au cœur de Strasbourg, réaménagée avec le meilleur goût, associant objets chinés et décoration design. Revenez pour la cuisine, l'ambiance, le zen de ce petit hôtel magique... Et si vous ne pouvez pas y dormir, que vous ne passez que par le restaurant, montez tout de même voir le salon, au premier étage, il vous donnera une idée de l'ambiance des chambres.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Mes parents, mon petit-ami et moi souhaitions séjourner à Strasbourg dans un endroit chaleureux, confortable, design et soigné. Ce fut chose faite! Pour un prix tout à fait correct (environ 110 euros la chambre, suivant la taille de cette dernière), vous aurez droit à une décoration stylée et de bon goût, chinée par la patronne herself, une literie admirable, une salle de bains surprenante au carrelage chamarré (attention, pas de portes pour les wc néanmoins). De plus, l'établissement dans son intégralité invite à l'enchantement et à la quiétude. Un joli patio verdoyant, une salle à manger ravissante, un salon de lecture agréable... Et n'oubliez pas de goûter à leur cuisine!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2011

Un accueil chaleureux une équipe présente et serviable, un décor inoubliable et son restaurant qui m'as appris une nouvel façon de manger

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2010

Hotel trop bruyant, acceuil moyen, les toilettes et douches ouvertes sur la chambre...

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
le mans
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2010

J'ai séjourné en décembre dernier à l'hotel Chut. Bien placé pour profiter de la Petite France et du Marché de Noel.
Petit hotel avec peu de chambres.
Beaux meubles et beaux objets notamment art nouveau.
Propreté irréprochable.

Cependant, mon avis est mitigé pour les raisons suivantes :
- accueil fdu personnel assez froid
- chambre trop petite - nous étions sous le toit - obligé de tirer le lit du mur pour que la 2ème personne puisse se coucher sans ramper.
- toilette dans les chambres sans aucune séparation . Il paraît que c'est "design "(je ne vois pas en quoi ?) ce qui est EXTREMEMENT GENANT même en couple.
- petit déjeuner léger pour 12 euros. De plus, il faisait froid dans la salle du rez de chaussée pour prendre ce petit déjeuner.
Globalement, hotel trop cher pour la prestation et 0 pour le designer qui s'est imaginé que les toilettes ouvertes sur la chambre serait un "must" !!!!!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux