“A visiter absolument”

Cave historique des hospices civils de Strasbourg
Classé n° 19 sur 166 choses à voir/à faire à Strasbourg
Détails de l'activité
strasbourg
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“A visiter absolument”
Avis écrit le 28 avril 2013

Très peu connu des Strasbourgeois, cette cave qui permet aux hôpitaux Strasbourgeois d'être plus ou moins indépendant, mérite une visite.
Déjà du temps de mon internat il y a presque 40 ans, cela relevait déjà du mythe: Un tonneau abrite du vin qui date du XVe

Visité en mars 2013

15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Courte visite intéressante”
Avis écrit le 6 janvier 2013

Courte visite (20' environ) des caves. Entrée libre. Vieux fûts et architecture de la cave impressionnante. Nous n'avons pas eu de visite guidée cela aurait été intéressant. Achat de vin possible sur place. A faire en se promenant. Je crois que c'est fermé le samedi et le dimanche.

Visité en janvier 2013
Avignon, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“vaut le détour”
Avis écrit le 11 décembre 2012

visite très interessante et découverte de superbes tonneaux dont un de 1472 et oui inimaginable de penser que déja on pouvait boire un bon vin et d'autres plus récents mais de très grandes quantités et très sculptés

Visité en novembre 2012
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 177 votes utiles
“Exceptionnel, extraordinaire”
Avis écrit le 4 novembre 2012

C'est sûrement l'un des meilleurs moments de ma vie en matière de sortie.
Un de mes collaborateurs m'avait parlé de cette adresse et fort de cet avis expérimenté nous nous y sommes rendus en petit groupe (une dizaine) .
Nous avons eu droit à un show durant près de deux heures de la part de l'animateur, show digne des plus grands moments des artistes comiques. Les Gerra, Canteloup, Dany Boon ne lui arrivent pas à la cheville.
L'animateur, intelligent, pertinent, passionné par son sujet nous amène à la découvertes de ce lieu insolite qui se trouve être l'un des rares lieux rentables des Hôpitaux de Strasbourg.

Et en plus nous avons droit à une dégustation exceptionnelle à la sortie: honnêtement s'il est une sortie à recommander, c'est celle-ci...vous ne regretterez pas et elle vous laissera en mémoire un moment exceptionnel.

Visité en mai 2012
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“A découvrir, superbe”
Avis écrit le 20 octobre 2012

Au coeur de l'hopital, un endroit hors du temps, un choix varié et excellent. J'y organise régulièrement des visites que l'on peut rendre privatives pour mes clients de passage à Strasbourg et l'accueil est toujours prodigieux et laisse un souvenir impérissable pour y découvrir le plus vieux vin du monde (1472)

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Cave historique des hospices civils de Strasbourg ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Cave historique des hospices civils de Strasbourg ?