“Une belle cave en plein Strasbourg”

Cave historique des hospices civils de Strasbourg
Classé n° 21 sur 166 choses à voir/à faire à Strasbourg
Détails de l'activité
Strasbourg, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Une belle cave en plein Strasbourg”
Avis écrit le 24 juin 2013

Parmi les quelques endroits qui témoignent de la grandeur passée de Strasbourg dans le commerce de vin, la cave des hospices est un rendez vous à ne pas manquer. Plusieurs producteurs y élèvent du vin dans de larges foudres, et on peut y apercevoir le plus vieux vin du monde, une soléra débutée en 1472 (le fut est ouillé 4 fois par an en ajoutant environ 1bt de vin à chaque fois pour compenser l'évaporation)
Achat de vin possible, avec une grande sélection d'origines du Nord au Sud de la région.

Visité en juin 2013

Strasbourg, Alsace, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“les caves historiques des Hospices Civils”
Avis écrit le 3 juin 2013

tout le monde peut aller acheter les vins d'abord d'Alsace et de toutes les régions de France moi qui suis régulièrement à l'hôpital pour des visites de routine j'achète mes vins dans ces caves car l'argent sert à l'hôpital pour acquérir certains matériels

Visité en avril 2013
Toulon, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“les hospices sont parait-il plus anciennes que celles de beaune!”
Avis écrit le 15 mai 2013

Vaut le détour pour voir le tonneau contenant le plus ancien vin et les tonneaux en bois ont une belle apparence possibilité d'acheter du vin sur place

Visité en avril 2013
strasbourg
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“A visiter absolument”
Avis écrit le 28 avril 2013

Très peu connu des Strasbourgeois, cette cave qui permet aux hôpitaux Strasbourgeois d'être plus ou moins indépendant, mérite une visite.
Déjà du temps de mon internat il y a presque 40 ans, cela relevait déjà du mythe: Un tonneau abrite du vin qui date du XVe

Visité en mars 2013
Strasbourg, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 84 votes utiles
“Courte visite intéressante”
Avis écrit le 6 janvier 2013

Courte visite (20' environ) des caves. Entrée libre. Vieux fûts et architecture de la cave impressionnante. Nous n'avons pas eu de visite guidée cela aurait été intéressant. Achat de vin possible sur place. A faire en se promenant. Je crois que c'est fermé le samedi et le dimanche.

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Cave historique des hospices civils de Strasbourg ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Cave historique des hospices civils de Strasbourg ?