“Etablissement tout à fait au niveau d'un 4 étoiles”

Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg - MGallery Collection
N° 1 sur 127 Hôtels à Strasbourg
Nancy, France
“Etablissement tout à fait au niveau d'un 4 étoiles”
Avis écrit le 28 juin 2013

Cet hôtel semble appartenir à la gamme "boutique hôtel" du groupe Accor.
Très bel établissement bien situé dans un beau quartier historique (La Krutenau), juste en face du Palais Rohan et pas loin de la Petite France. Pleins de très bons restaurants dans ce quartier.
Très vieille bâtisse alsacienne rénovée pour y accueillir l'hôtel : j'applaudis pour la préservation du patrimoine. Endroit plein de charme.
La chambre n'est pas immense et on est obligé de fermer les rideaux car on donne sur une galerie commune... mais voilà ce sont les contraintes te le charme d'un bâtiment historique.
Bons cocktails.
Excellent petit-déjeuner ; produits très haut de gamme, jus d'orange frais, à volonté, personnel aux petits soins, presse internationale à disposition. Certaines familles avec enfants sont envahissantes dans un espace pas très grand. Dommage de troubler un moment de réveil si agréable...
Le plein tarif affiché à l'entrée est quand même exagéré (300€!!!). En revanche, il y a moyen d'obtenir la chambre à un prix correct sur internet.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
SoGeHo, Directrice d'Exploitation de Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 2 juillet 2013
Madame, Monsieur,
Nous tenons à vous remercier chaleureusement d'avoir pris le soin de laisser un commentaire sur Tripadvisor suite à votre dernier séjour à la Cour du Corbeau. Nous sommes ravis d'entendre que nos prestations étaient à la hauteur de vos attentes.
Nous espérons de tout coeur avoir le plaisir de recevoir à nouveau, en d'autres occasions.
Permettez nous de vous souhaiter un très bel été.
Bien Cordialement
Anne Gerber

• Tchèque en 1er
Saulx-les-Chartreux, France
Avis écrit le 10 juin 2013

Au bord de la Petite France, dans une batisse très ancienne de style purement strasbourgeois, un hôtel de luxe charmant et un personnel aux petits soins et des petites attentions adorables... L'alliance parfaite d'une décoration moderne dans de l'ancien.

Nous avons adoré !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
SoGeHo, Directrice d'exploitation de Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 15 juin 2013
Madame, Monsieur
Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour à Strasbourg. Mes équipes et moi même avons de la chance de pouvoir oeuvrer dans cette bâtisse du XVIème siècle. Nous essayons d'y donner le meilleur de nous même. Votre message nous conforte dans notre volonté et nous vous remercions d'y avoir été sensible. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau. Bien à vous
Anne Gerber et ses équipes
VIMY
Avis écrit le 31 mai 2013

Comme beaucoup d'internautes, j'ai été sous le charme de cet hôtel magnifique.
Les chambres sont magnifiquement rénovées, matériaux de qualité, literie au top, équipement hyper complet, tout y est !
L'accueil est de très haut niveau, le personnel accueillant et serviable est 100% à la disposition du client.
Pas de restaurant sur place mais un petit déjeuner complet, copieux et varié. Possibilité de service en chambre évidemment en précisant ses préférences (fromage, oeuf, viennoiseries....).
On peut trouver la décoration du lobby un peu sombre et impersonnel mais c'est dans l'esprit de l'hôtel : trancher entre une déco récente par rapport à une bâtisse ancienne.
Seuls reproches : 1) Peu de chaînes de télévisions disponibles, étonnant pour un hôtel de cette qualité 2) chambres équipées de douche et pas forcément de baignoire 3) le prix évidemment en ligne avec le standing mais qui reste évidemment cher..
Au delà de ces 3 points, tout est parfait !

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
SoGeHo, Directrice d'Exploitation de Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 26 juin 2013
Madame, Monsieur,
Merci infiniment pour ce joli compliment.
"Un hôtel qui vous fait la cour " ou peut être mais à la Cour du Corbeau nous le faisons avec beaucoup de sincérité et humilité. La satisfaction de nos clients est notre première priorité.
Votre remarque concernant le bouquet TV a été pris en compte, néanmoins, nous disposons déjà de 27 chaines en 9 langues différentes. Seules 3 chambres de notre établissement sont uniquement équipées d'une douche, dans une bâtisse datant de 1528, les contraintes étaient nombreuses mais notre architecte a essayé de faire de son mieux.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Strasbourg à la Cour du Corbeau et lors de votre prochaine visite, je serai très heureuse de vous rencontrer.
Bien à vous
Anne Gerber
Avis écrit le 28 mai 2013 par mobile

Je recommande vivement cet établissement, idéalement situé et magnifiquement rénové. C'est un lieu unique, dont l'histoire est très bien mise en valeur avec des clichés avant/après. J'y retournerai volontiers pour profiter à nous de cet hôtel et de la très jolie ville Strasbourg.

• Séjour du juillet 2012
Arras, France
Avis écrit le 24 mai 2013

Quelle beauté!!! Cet hôtel est tout simplement magique et vous fera rêver tout au long de votre séjour!! Difficile de ne pas s'émerveiller devant tant de beauté.
Les chambres mériteraient un peu plus de chaleur mais le site efface tout.
Merci à l'équipe pour sopn accueil et sa gentillesse!!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 20 mai 2013

Pendant que certains hôtels arborent avec fierté leurs cinq étoiles sans les valoir, cet hôtel mériterait beaucoup plus. Un cadre magnifique, des chambres spacieuses, bien équipées, d'une propreté irréprochable, superbement décorées vous donnent envie d'y rester et de ne pas en sortir.
Un service aux petits soins, digne des plus grands palaces vous donne l'impression d'être un client unique et privilégié.
Nous y avons séjourné déjà de nombreuses fois et cela depuis quelques temps après son ouverture et le plaisir reste toujours le même.
Idéalement situé au centre de Strasbourg avec un service de voiturier, il ne reste plus qu'à vous laisser conseiller pour les restaurants (et les responsables de la réception sont des excellents connaisseurs en bonne cuisine).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
SoGeHo, Directeur général de Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 24 mai 2013
Monsieur,

Merci infiniment d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur le site Tripadvisor.
Vos remarques ont été transmises à toutes les équipes et celles-ci tiennent à vous remercier pour vos mots d'encouragement.
Nous n'avons qu'une seule philosophie : satisfaire nos clients, leur donner quelques moments de bonheur...
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.
suisse
Avis écrit le 12 mai 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit à Strasbourg dans cet hôtel que nous avions choisi en nous référant aux commentaires de ce site. L'hôtel est construit dans un ancien bâtiment de la cour de Corbeaux, superbement rénové. Si vous n'y dormez pas, une visite s'impose. L'hôtel est idéalement situé à proximité immédiate de la vieille ville de Strasbourg et permet de tout visiter à pied (un garage permet de stocker vos vélos en toute sécurité).
Le personnel est professionnel et très prévenant. La chambre testée (n 118, junior suite grâce à un upgrade) était très spacieuse, bien équipée et la literie d'excellente qualité. Une adresse qui a son prix, mais que nous recommandons sans réserve!

Séjour du mai 2013 - voyage en famille