“Une pause idyllique dans un havre de paix!!'” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg - MGallery Collection

Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg - MGallery Collection
N° 1 sur 128 Hôtels à Strasbourg
“Une pause idyllique dans un havre de paix!!'”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2013

Je suis amené à voyager chaque semaine dans les 4 coins du monde et très peu en France. Je suis assez fidèle aux hôtels SOFITEL parmi le groupe ACCOR. Exceptionnellement, j'ai été amené à me rendre sur Strasbourg et comme il n'y a pas de SOFITEL, j'ai donc sélectionné cet hôtel de la marque Mc Gallery by ACCOR pour la nuit du 25 au 26 novembre 2013.

J'ai tout simplement été ravi! Un cadre de rêve, romantique, raffiné... dans une vieille bâtisse du 16ieme siècle.
Tout est simplement super que ce soit les chambres, le salon, la salle des pdj...
Un accueil chaleureux tout en restant discret... Bref tout ce que j'aime!!!!

JE VOUS LE RECOMMANDE!!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
SoGeHo, Directrice d'Exploitation de Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Monsieur,
Merci d'avoir été sensible à l'ambiance de notre établissement. L'Hôtellerie est notre passion et nous avons la chance de pouvoir travailler au service de cette vieille Dame qu'est la Cour du Corbeau.
Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'Année.

• Tchèque en 1er
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2013

Décor un peu vieillot, mais très propre et confortable. Très calme comme ambiance pour se reposer. Hôtel très bien situé. Service courtois et agréable. Je n'ai pas mangé à l'hôtel.

Petites améliorations suggérées:
* Le bain est muni d'une douche téléphone et on ne peut prendre une douche de façon confortable sans inonder le plancher. Un simple rideau de douche règlerait l'affaire.
* Le système de gestion de l'accès WiFi est un peu lourd: on doit se munir d'un identifiant et d'un mot de passe pour chaque appareil. De plus, les accès doivent-être parfois renouvelé avant la fin du séjour. Un identifiant par utilisateur (sans limite d'appareils) et pour la durée du séjour serait plus pratique.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Madame,
Merci d'avoir choisi notre Maison pour votre séjour à Strasbourg mais également d'avoir pris de votre temps pour partager vos impressions sur la Cour du Corbeau.
Cette vieille demeure datant de 1528 peut paraître un peu vieillotte, elle abritait un ancien relais de poste (Voltaire y aurait même séjourné). Après avoir été laissée à l'abandon pendant près de 30 ans nous sommes aujourd'hui heureux d'y œuvrer comme le faisait jadis les aubergistes de l'époque avec gentillesse, courtoisie et discrétion.
Nous vous souhaitons d'agréables fêtes de fin d'année et espérons avoir le plaisir de vous recevoir encore.
Lille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous avons vraiment apprécié cet endroit : le service est accueillant; la déco est très sympa
la chambre spacieuse et cosy, et l'emplacement stratégique.
Nous y avons séjourné en famille, avec nos 3 enfants, dont 1 bébé. Dans la chambre avait été installé le lit biensûr, mais aussi un matelas à langer et 1 chauffe biberon. C'est vraiment appréciable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
SoGeHo, Directrice d'Exploitation de Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Madame,

Merci d'avoir partagé votre avis sur la Cour du Corbeau sur le site Tripadvisor mais surtout d'avoir retenu notre établissement pour votre séjour à Strasbourg.
Notre situation par rapport aux curiosités touristiques de la Ville est fort appréciée, nous sommes à la fois en plein cœur de la Ville mais aussi à l'abri du tumulte.
Nous espérons que vous et vos enfants garderez un excellent souvenir de votre visite dans la capitale alsacienne mais aussi de cet ancien relais de poste du XVIème que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau, en d'autres circonstances.
Bien Cordialement

4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

En re-regardant les photos du site je me rends compte que je me suis en effet trompée d'hôtel. Je ne mettrai donc pas de mauvaise appréciation mais le site vend des chambres "avec charme", "élégantes"... Il n'en est rien. Les chambres sont froides, murs blancs (ou est le bois que l'on voit sur les photos ?), pas de tapis, salles de bains ordinaires.
Le personnel est parfait, gentil, attentionné. Ai fait part de ma déception lorsque l'on m'a amenée dans ma chambre. On m'en a très gentiment proposé 2 autres dont une de catégorie supérieure à celle que j'avais réservée... mais qui n'avaient pas plus d'âme.
Pour résumer : Personnel parfait, emplacement parfait, mais chambre sans charme...en tout cas pour un week-end en amoureux.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
SoGeHo, Directrice d' Exploitation de Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Madame,
Nous avons pris connaissance de votre commentaire et nous vous remercions de votre sincérité.
Nous avons souhaité conserver l'authenticité des murs, la magie du lieu et de donner par contre aux chambres un esprit plus contemporain, plus épuré, et pouvons fort bien entendre que ce choix puisse ne pas plaire. Nous le regrettons très sincèrement.
Nous avons prévu une extension de notre maison en 2014-2015 et vos remarques seront prises en compte au moment de l'aménagement des chambres.
Merci d'avoir été sensible à la qualité de l'accueil et l'amabilité des équipes.
Permettez nous de vous souhaiter bonne continuation et peut être aurons nous le plaisir de vous accueillir dans notre aile, dans le futur.
Bien cordialement
Quincampoix, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous venons de passer 4 jours dans cet hôtel et tout était parfait ! La chambre était impeccable et très calme. La décoration était chic et tout était très propre. L'hôtel était magnifique et très bien placé et le personnel était très disponible et toujours souriant. Le petit-déjeuner était copieux et d'excellente qualité. Bref, un séjour inoubliable et rien à dire de négatif.

Astuce pour la chambre : Nous avions demandé une chambre au calme et nous avions une chambre avec un petit jardin, exceptionn...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur
Merci infiniment d'avoir pris de votre temps pour partager votre opinion sur notre maison.
La satisfaction de nos clients est notre priorité, au quotidien mais nous essayons aussi de porter le plus grand soin à cette bâtisse chargée d'histoire, de la polir comme un joli bijou et d'y apporter toute l'attention qu'elle mérite.
Merci d'avoir été sensible à tout cela.
Binche, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous revenons d'un séjour magnifique dans cet hôtel qui ne l'est pas moins.
L'extérieur de l'hôtel est atypique et tellement alsacien. L'intérieur, plus moderne, plus chic est tout aussi exceptionnel.
Nous avions réservé une chambre deluxe et nous avons été surclassé en junior suite.
Literie, sdb, bref toute la chambre était impeccable avec une vue sur cette superbe cour.
Emplacement idéal pour visiter Strasbourg, à côté de tout.

Pour finir, je recommande le petit déjeuner pour tous ceux qui, comme nous, ne s'extasient pas sur de la baguette et de la "confiture maison".
Ici, il y en a pour vraiment tous les goûts, pour les "salés" : des œufs sous toutes ses formes, des fromages, des charcuteries, etc... et pour les "sucrés" : multitudes de pains, viennoiseries, céréales, fruits frais ... la liste est vraiment trop longue. Bref, il ne manque rien.

En conclusion, je n'espère qu'une chose .... REVENIR AU PLUS VITE.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 209 bien claire et avec une vue d'ensemble sur toute la cour.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux