“A 5 minutes des institutions européennes”
4 sur 5 bulles Avis sur Au Coq Blanc

Au Coq Blanc
Classé n° 326 sur 1 427 Restaurants à Strasbourg
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations, Accès personnes handicapées
Strasbourg, France
“A 5 minutes des institutions européennes”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2013

Très belle maison Alsacienne dans un quartier sympatique. Belle terrasse en été.Bonne cuisine bourgeoise de qualité.Service de bon niveau.Je conseile de faire un détour pour la matelote ou pour le sandre sauce matelote . Petit inconvénient pour réserver après 13 h pendant la semaine.

• Visité en novembre 2013

strasbourg
“Propre en ordre”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2013 par mobile

Restaurant familial sis dans une belle maison alsacienne dans un quartier tranquille.
Carte variée, cuisine classique bien maîtrisée.
Desserts un peu chers.

• Visité en novembre 2013
Strasbourg, France
“Un coq qui (en)chante !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2013

Deux salles lumineuses, un accueil des plus courtois, c'est un bon début. Et dans l'assiette la suite se passe très bien. Excellents grumbeerekechle au saumon, presskopf d'anthologie, le tout généreusement servi. Cordon bleu accompagné de frites exquises pour appétit de bûcheron et le meilleur rognon de veau, entier, divinement rosé, de ces dernières années. Quelle générosité ! Au point que nous avons dû renoncer au Tiramisu pourtant fort tentant. Le tout arrosé d'un Riesling des Princes Abbés de Schlumberger, une merveille de minéralité florale. Les prix, tant du solide que du liquide, sont tout à fait raisonnable par rapport à la qualité et aux quantités servies. Nous y retournerons avec plaisir.

• Visité en octobre 2013
“Très bon mais onéreux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2013

J'ai eu l'occasion de manger à plusieurs reprises dans ce restaurant.
Le niveau et la qualité sont constants.
Le cadre est chaleureux et les serveuses, sympathiques.
Malgré un service un peu long par moments, les plats sont très bons et bien préparés. De plus, les portions sont copieuses.
J'ai beaucoup aimé les tagliatelles au saumon ainsi que le cordon bleu à la crème avec des spaetzles.
Pour le dessert, je vous recommande le moelleux au chocolat (fait maison) : délicieux.
Le seul petit hic concerne les prix, qui sont assez élevés (plats entre 18,50 et 26 euros, moelleux à 8,50 euros...)

• Visité en juin 2013
Strasbourg
“Doit mieux faire”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2013

Après plusieurs passages en terrasse assez convaincants, cette fois-ci notre sentiment est mitigé.
Service un peu gauche (oubli), cuisine sans relief avec notamment en entrée un croustillant de crevettes (sortis de la boîte) d'une banalité affligeante, et une tarte maison très sèche repassée dans le four car pas fraîche.... Les viandes et poissons sont bien préparés mais c'est insuffisant à ce niveau de prix (desserts particulièrement onéreux). C'est le quartier bourgeois qui permet ça sûrement... Des progrès s'imposent.

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Au Coq Blanc ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Au Coq Blanc ?